Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    52
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 350 D

    Par défaut Téléchargement photo directement sur disque dur

    Bonjour

    Question reformulée dans mon second message . Comment créer un répertoire sur la carte CF pour télécharger les photos sur un disque dur via un boitier de transfert ? Merci de votre aide.
    Samreak
    Dernière modification par samreak ; 17/02/2007 à 16h07.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    52
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 350 D

    Par défaut

    Voyez la technique et moi ça fait 2. Je reformule ma question. Est il possible de transferer directement les photos d'une CF d'un EOS 350D sur un disque dur autonome via un boitier de transfert, type storex mobi copy, ou autre ? Merci de me préciser si une solution existe.
    Merci :34: :34: :34:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    52
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 350 D

    Thumbs up

    Oui j'ai vu ces videurs de carte sur internet. Mais cela signifie qu'un videur de carte est uniquement dédié à l'APN. Je pensais que je pouvais brancher mon EOS 350 sur ce type d'appareil www.topachat.com/pages/detail_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_lec _puis_ref_est_ind534.html
    lui même branché sur un disque dur externe autonome. Ainsi de retour de mon voyage le disque dur aurait pu me servir également de support de stockage.
    Par ailleurs je veux télécharger des photos sur un PC qui n'est pas le mien. est ce possible si le logiciel EOS DIGITAL n'est pas installé?:34: :34:

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par samreak Voir le message
    Oui j'ai vu ces videurs de carte sur internet. Mais cela signifie qu'un videur de carte est uniquement dédié à l'APN. Je pensais que je pouvais brancher mon EOS 350 sur ce type d'appareil www.topachat.com/pages/detail_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_lec _puis_ref_est_ind534.html
    lui même branché sur un disque dur externe autonome. Ainsi de retour de mon voyage le disque dur aurait pu me servir également de support de stockage.
    Par ailleurs je veux télécharger des photos sur un PC qui n'est pas le mien. est ce possible si le logiciel EOS DIGITAL n'est pas installé?:34: :34:
    Un videur de carte ne dépend pas de ton APN mais du format de la carte. Si tu cherches sur google Epson P2000/P4000 ou encore n'importe quel videur (JOBO par exemple) ce sont des disques durs autonomes qui ont un lecteur de CF ou SD et permet de vider tes photos sur le HDD. Ils disposent d'un écran permettant en plus de les visualiser et d'être connecté sur un PC/Portable pour les transférer vers autres HDD/CD/DVD.... Certes il faut que le videur connaisse le format de fichier (tous savent faire du JPEG, et beaucoup savent lire les CR2/CRW)
    Il suffit d'enlever ta carte CF de ton APN et de le mettre sur ces videurs qui s'occupent de copier ou déplacer ces données et ainsi libérer ta carte de nouveau pour shooter.

    Est ce que c'est cela que tu cherches ?
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Un videur de carte n'est qu'un disque dur externe couplé à un lecteur multicarte.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    52
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Un videur de carte ne dépend pas de ton APN mais du format de la carte. Si tu cherches sur google Epson P2000/P4000 ou encore n'importe quel videur (JOBO par exemple) ce sont des disques durs autonomes qui ont un lecteur de CF ou SD et permet de vider tes photos sur le HDD. Ils disposent d'un écran permettant en plus de les visualiser et d'être connecté sur un PC/Portable pour les transférer vers autres HDD/CD/DVD.... Certes il faut que le videur connaisse le format de fichier (tous savent faire du JPEG, et beaucoup savent lire les CR2/CRW)
    Il suffit d'enlever ta carte CF de ton APN et de le mettre sur ces videurs qui s'occupent de copier ou déplacer ces données et ainsi libérer ta carte de nouveau pour shooter.

    Est ce que c'est cela que tu cherches ?
    ++

    Oui c'est ce principe là. Le problème c'est que le boitier de transfert Moby Copy Storex ne lis pas ma carte (format de fichier). A votre avis l'APN peut il etre considéré comme un périphérique USB? Le problème vient peut être de là aussi?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Linconl jose contreras
    Messages
    4
    Boîtier
    kethzer
    Objectif(s)
    plaisir

    Par défaut

    Bonjour
    que logiciel utiliser pour passer mes photo dun canon PowerShot S40 a mon PC?

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par samreak Voir le message
    Oui c'est ce principe là. Le problème c'est que le boitier de transfert Moby Copy Storex ne lis pas ma carte (format de fichier). A votre avis l'APN peut il etre considéré comme un périphérique USB? Le problème vient peut être de là aussi?
    Tu nous as avoué que la technique et toi ça fait 2, donc tu es pardonné
    Je fais essayer de clarifier le tout.

    Un périphérique USB est un accessoire (disque dur, imprimante, clavier) qui se branche sur le port USB d'un ordinateur (laptop ou desktop). Si tu connectes ton EOS num. à un PC via le câble USB et installes les logiciels (appelés drivers TWAIN, sur le CD de l'appareil photo), ton apn sera reconnu comme un périphérique USB.

    Donc conclusion #1 : n'importe quel PC/Mac reconnaitra ton apn comme périphérique USB si tu utilises le bon câble et les bons drivers. Copier les photos de l'apn vers l'ordinateur devient un jeu d'enfant : copier-coller via l'explorateur de fichiers (tous formats confondus, JPG et CR2/CRW).



    Concernant les videurs de cartes, ce sont des appareils qui ont un disque dur, un écran et un ou des connecteurs. J'ai un Archos avec connecteur de CF. Cet a-midi, j'y ai copié des photos JPG et CR2 sans autre forme de procès que par la fonction Copy de l'Archos. Le dossier est créé automatiquement : j'ai inséré ma CF dans l'Archos, lequel a détecté la CF et via le navigateur j'ai choisi l'emplacement de destination, COPY et c'est fini après qq min. Le logiciel de l'Archos n'étant capable de visionner que les JPG, je ne visionne pas les CR2, mais tbien les JPG.
    Certains videurs de cartes ont juste un écran qui informe du processus de copie, d'autres affichent en plus les images, et les plus sophistiqués (Epson p.ex.) visionnent les JPG et les CRW ou CR2.

    Conclusion #2 : un videur de cartes est très pratique car il offre de 20 à 100Go d'espace et le tout tient dans une poche avec une autonomie de plusieurs heures. Moins encombrant qu'un laptop. Connecté via le port USB à un PC/Mac, il est toujours reconnu comme périphérique USB.


    Au final, choisir un videur de cartes est pertinent quand tu ne (p)veux pas trimbaler un laptop, mais ça reste un périphérique intermédiaire, dépendant du format de carte (CF, SD, ...) mais pas de l'appareil. En fait on sort la CF de l'apn pour l'insérer dans un videur de cartes tout comme pour l'insérer dans un lecteur externe pour PC.

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par djadk Voir le message
    Bonjour
    que logiciel utiliser pour passer mes photo dun canon PowerShot S40 a mon PC?
    2 options :
    a) S40 - cable USB (livré avec S40) - PC - logiciel livré avec le S40 (viewer/utility quelconque) : transfert du S40 vers l'ordi, et n'importe quel logiciel de visualisation convient ensuite ;

    b) retire la carte mémoire du S40, mets-là dans un lecteur externe USB (ça économise la batterie du S40), connecte le tout à l'ordi et copier-coller via l'explorateur de fichiers de l'OS. Puis n'importe quel logiciel pour visionner tes images JPG.


    PS : la spécialité du forum est plus sur les reflex num. que les compacts

  10. #10
    Membre Avatar de swinglo
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    49
    Messages
    76
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.8 II, 85 1.8, 35-80 + 80-200 kit ancien

    Post

    A noter que les derniers lecteur multimédia du type Archos peuvent servir d'hote USB.
    Ils permettent donc de télécharger les photos directement depuis l'appareil (via le cable usb), sans passer par un lecteur de carte.
    A voir également sur les marques concurentes.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par samreak Voir le message
    Par ailleurs je veux télécharger des photos sur un PC qui n'est pas le mien. est ce possible si le logiciel EOS DIGITAL n'est pas installé?:34: :34:
    Bien que n'ayant aucun lien de parenté avec Samreak, je peux dire aussi "la technique et moi ça fait 2", surtout en photo numérique (!)
    demain je vais devoir transférer le contenu d'une carte CF vers un ordi portable acheté au Japon et sur lequel aucun logiciel 'photo' n'est installé. Les images à copier ayant été faites en raw+jpeg, que me conseillez-vous, comme procédure ? :34:
    Et est-ce qu'il est préférable d'utiliser le boitier (un 20d) ou un lecteur de carte dont je dispose aussi, pour ce transfert ?

    Merci !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Y'a quelqu'un ?

    :o

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par walden Voir le message
    Bien que n'ayant aucun lien de parenté avec Samreak, je peux dire aussi "la technique et moi ça fait 2", surtout en photo numérique (!)
    demain je vais devoir transférer le contenu d'une carte CF vers un ordi portable acheté au Japon et sur lequel aucun logiciel 'photo' n'est installé. Les images à copier ayant été faites en raw+jpeg, que me conseillez-vous, comme procédure ? :34:
    Et est-ce qu'il est préférable d'utiliser le boitier (un 20d) ou un lecteur de carte dont je dispose aussi, pour ce transfert ?

    Merci !
    Deux solutions:
    - connecter l'APN au PC et transférer les fichiers photo par l'intermédiaire de l'explorateur Windows (mais c'est ultra lent)
    - transférer le contenu de la carte mémoire dans le videur de carte et ensuite connecter le videur de carte au PC pour transférer les fichiers photo (plus rapide)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Bonjour,

    En fait, j'ai mis la carte dans mon lecteur ImageMate Sandisk connecté à son ordi. équipé de Windows XP et le contenu en a été copié rapidement, une re-numérotation à partir de 1 se faisant automatiquement. Tous les messages affichés étaient en japonais, mais j'ai remarqué que la mention CR2 apparaissait pour chaque image ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Telechargement Photo Impossible
    Par bruno_33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 09h38
  2. photo directement en sepia
    Par spawny dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 22h25
  3. Lire les raw directement sur Xp
    Par Baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 23h40
  4. récuperer photo sur disque dur
    Par vesuvio dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2006, 22h52
  5. vider ses photos directement sur DD
    Par sunguess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2005, 09h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com