|
|
| ||||
| ||||
| technique de respiration utilisée pour le tir de précision : cadrer expirer à fond, inspirer à fond expirer tout doucement jusqu'a environ la moitié de ta cage thoracique (pendant ce temps ton appareil descend) une fois la scene dans le cadre tu bloques ta respiration et tu shoot. position de trois quart, coude gauche sur la hanche pour un maximum de stabilié. Ca marche pas mal |
|
| |||
| |||
| Citation:
et il faut être surpris par le départ du coup. Cette technique est efficace en l'appliquant au déclencheur de ton APN. Tout appui naturel, un arbre, un muret, le toit d'une voiture, etc... peut être d'un grand secours. Mais le monopode léger et pas encombrant est idéal. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour les conseils je vais essayé. |
|
| |||
| |||
|
Il faut tout de même limiter la durée de l'apnée car passé quelques minutes, on ne pourra même plus bouger le doigt pour prendre la photo. Toutes les méthodes on du bon et peuvent même se combiner entre elles, mais la vraie révélation pour moi, ça a été la technique du bras en écharpe, l'appareil reposant sur le bras. On gagne deux diaphragmes ! La ficelle est la méthode qui m'a le plus déçu, peut-être parce que je n'ai pas trouvé une vraie ficelle mais des cordes en nylon qui ont beaucoup trop d'élasticité pour être efficace. |
|
| |
| Citation:
Je dis pas respirer si c'est un shoot ou 2, évidement si tu vas faire une série de 1500 photos tu risque de devenir bleu avant de les faire ![]() Pour le bras en écharpe avec le 300 f2.8 IS je dirais que je gagne pas 2 diaph mais un tennis elbow car autant avec un objectif de taille normal (70-200) c'est envisageable au delà j'ai pas l'avant bras assez long ou la tête assez loin pour placer celui ci sur le coude ![]() Mais en effet tout cela se combien selon les conditions et on peut en tout cas limiter considérablement les mouvements + |
|
| |||
| |||
| bonsoir, à conseiller aussi, rester 1 sec ou 2 en place l'oeil dans le viseur. pour mieux me faire comprendre; maintenir l'appareil en position quelques instant. car une fois que l'on à appuyé sur le declencheur, on a trop tendance à se relacher, parfois on anticipe inconsciament ce relachement (tension), alors que l'on est encore dans le shoot. et si on est dans de basses vitesses d'obtu. cela peut se ressentir à l'image. il suffit d'observer un tireur à l'arc pour se faire une idée. decomposez vos gestes, ca aide. A+++ |
|
| ||||
| ||||
|
Un monopode est-il une technique ? Il m'arrive de prendre le monopode et me caler contre un arbre. J'avais ds le tps un trépied qui bougeait en déclenchant ; j'ai résolu le pb en utilisant le retardateur : la vibration causée par le relachement du déclencheur s'estompe avt que le retardateur déclenche ... |
|
| ||||
| ||||
| La pratique du tir à la carabine est un très bon exercice (le 10 mètres à air est suffisant). |
|
| ||||
| ||||
| Qd j'ai fait mon service militaire (les plus jeunes ne peuvent pas savoir ), je ne pensais pas me resservir de mes trucs de tir à 300m (mon exercice préféré )Mais oui c'est très utile ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as totalement raison, quand je shoote, j'utilise aussi ce que j'ai appris durant mes leçons de tirs. Comme quoi, l'expression chasseur d'images n'est pas si loin de la vérité. |
|
| |||
| |||
|
A l'armée où à la chasse à tir,l'apprentissage du principe du blocage de la respiration est vraiment utile pour la photo. Dommage que les jeunes maintenant ne passent plus par là. Le chasseur d'image mérite bien cette expression, réussir à fixer un faisant, un lièvre où un cerf sur la photo c'est se l'approprier en utilisant les même ruses que celles pratiquées à la chasse. |
|
| ||||
| ||||
| Avec le numérique, c'est facile de copier ce qu'on appelle le "tir à sec". Viser un sujet avec un télé et en basse vitesse, visualiser le résultat avec la loupe. Et s'entrainer à trouver les bonnes positions et les bons gestes. |
|
|
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve cette technique incroyablement efficace ! fallait vraiment y penser... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les ficelles du métier, oui ; la ficelle, non ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On parle de quoi ? d'efficacité ou de look ? à toi de voir, je maintiens que c'est hyper efficace. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Technique de pêche... | Dany33 | [Paysage] | 5 | 02/12/2007 19h32 |
| technique HDR | shangai | Présentations & règlements | 17 | 17/11/2007 11h01 |
| Pour débutants : Tutoriel - Technique photo | Ricounet | Discussions techniques | 2 | 21/02/2007 15h29 |
| rectifier un bouger | alex013 | Discussions techniques | 9 | 08/08/2006 00h10 |