| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Quels sont les motivations du "pas de flash" ? J'ai découvert très récemment l'usage convenable de mon flash et les photos d'intérieur sombre sont tout de suite plus chouette, bien sûre mon 580EX est orientable il est donc 90% du temps vers le plafond pour apporter de la lumière et non éclairer le sujet. Ce que je peux te conseiller pour rater le moins possible c'est encore de passer en TV ou AV et de monter à 400 ou 800 ASA. Si tu es en TV tu fige à 1/30 si tu sais très bien faire la statue et 1/50 si tu veux "assurer", ensuite tu shoot tant que le diaph ne clignote pas. Si tu es en AV, tu ouvre à max ou presque et tu shoot que si la vitesse reste valable pour prendre à la main (1/50). Voilà comment moi, j'appréhenderais cette situation, maintenant comme le dit TransFXB, tout dépend de ton matériel, du lieu et de l'action des sujets. |
|
| ||||
| ||||
| +1 Flash avec la tete déportée vers le plafond, ce qui procure une lumiere assez douce et chaude que j'apprecie pas mal. C'est vrai que si tu veux faire sans, ouvre un max et à 800 iso, mais tes photos risquent d'etre un peu molles, sinon il te faut obligatoirement un pied mais bon pour les repas de famille c'est pas top ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses...je vais faire les tests sur une base iso 400-800, TV 1/50-1/30, sans pied car cela n'est pas très pratique. Le flash EX580 prochainement, je viens d'investir pour un TAMRON 24-135, qui me donne satisfaction. Si vous avez d'autres expériences pour réussir mes photos pour ces prochaines fêtes...je suis preneur. |
|
|
| Tout ça dépend de la lumière ambiante. Moi non plus je n'aime pas le flash. Voilà par exemple la dernière faite en intérieur avec le 350D et 50mm 1.8. Les exifs sont affichées ![]() Cédric ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bien pour shooter a 1/50 il te faudra quand meme un minimum de lumiere meme à 800 iso et à 1.8 ! Et le soucis à ces grandes ouvertures reste la profondeur de champs qui reste tres courte, qui n'est pas l'idéal pour les repas de famille, mais qui peut l'etre pour les portraits ! Personnellement je trouve le 50 f/1.8 vraiment top pour les portraits rapport qualité prix hors du commun ![]() Sinon mieux le 50 f/1.4 USM, mais pas le meme prix ![]() Sinon tres bon choix pour le 580EX. |
|
| |||
| |||
| Flash ou pas flash ? Comme il a été dit, si on shoote sans flash en intérieur, il est fort probable que la luminosité va nous obliger à shooter à pleine ouverture ou presque ce qui va impliquer en portrait une faible profondeur de champ. Personnellement, j'adore shooter sans flash en intérieur mais il faut reconnaitre qu'il y a des situations où le flash s'impose à cause de la profondeur de champ. Mais à contrario, le flash peut tuer une ambiance. Finalement, la technique va varier en fonction de ce que tu souhaites obtenir. Personnellement, je n'hésite pas à monter à 3200 iso pour avoir une profondeur de champ adaptée et ce même au détriment du bruit. à+ |
|
| |||
| |||
| Le flash est là pour éclaircir les ombres et adoucir les couleurs. En intérieur, on a pas besoin d'un gros coup de flash. Un simple fill-in suffit. |
|
| ||||
| ||||
| A coté de ça il dit qu'il veut faire repas de famille, bon là le flash n'est pas très génant (en déporté vers un mur ou le plafond) mais il est vrai qu'il vaut mieux shooter sans pour les portraits . Albatar> la gestion du bruit est nettement mieux maitrisée sur le 20D que sur mon petit 300D ... rahh à quand un peu de sous que je puisse changer ca ![]() |
|
| |||
| |||
| Après lecture des différents post, je viens de m'acheter un ef 50 mm f1.8, très léger, un peu plastique. Mais les premiers essais sont concluants, il est très lumineux. Après lecture du Post d'OmeGa94, je vais faire des tests pour trouver le meilleur rapport luminosité, profondeur de champ. Le flash arrivera dans quelques temps. Je n'hésiterai pas à publier pour de prochains conseils - technique photos... |
|
| ||||
| ||||
| le flash en éclairage indirect (vers plafond ou mur lateral ) donne de meilleurs résultats qu'en direct . On peut aussi utiliser un diffuseur special qu'on trouve un peu partout ou s'en fabriquer un comme indiqué par gérard Therin sur son site http://www.naturepixel.com/diffuseur_maison_flash_cobra_bouteille_plastique.h tm ça marche ça coute rien et c'est super efficace, on peut le modifier l'ameliorer, ajouter une gélatine colorée, plus diffusante... enfin ce que vous voulez... Enfin certains flash comme le 550EX ont un acessoire integré qui sert de diffuseur qui depanne |
|
| ||||
| ||||
| Moué perso je suis plus pour un diffuseur omnibounce, certe ca coute 20€ mais bien plus pratique et discret ![]() Kifran, ravis que mes conseils ont pu te servir. J'ai aussi le 50mm mais en MkI (bague métal) et je le trouve vraiment super pour le prix. Je me tate à le revendre pour le 50 f/1.4 USM ... mais ca c'est une autre histoire ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| technique photo panoramique | bebrick | Atelier Panoramique | 7 | 16/04/2007 00h07 |
| lumiere interieure | luc56 | [Flore] | 4 | 12/01/2007 19h33 |
| Aide prise photo intérieure | chrisbati | Discussions générales | 7 | 07/11/2006 12h11 |
| Objectif lumineux : quel range pour de la photo intérieure ? | gplessis | Discussions Objectifs | 3 | 27/10/2006 23h32 |
| technique sur cette photo | romain74 | Discussions techniques | 9 | 25/01/2006 19h24 |