Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Coucou JPdsfr
    Pfiouuu..., à défaut d'être supersonique elle est "superlative" celle-ci https://www.eos-numerique.com/redire...2F7X9U1544.jpg
    Suis-tu en rafale ?


  2. #22
    Membre Avatar de Jon Snow
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Frontière Nord des 7 Couronnes
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

    Par défaut

    Les photos de JPdsfr sont impressionnantes, le sujet est bien maîtrisé ^^

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Suis-tu en rafale ?
    Bien sur Ce n'est pas le genre de situation acrobatique (enfin pour moi) ou tu peux te permettre de shooter a coup sur, le facteur chance est bien pratique et il sonne toujours 3 fois pendant ta rafale.

    Celle ci est un peu particulière car ce n'est pas vraiment un vrai filé en vol, j’étais juché sur la tour de contrôle sans doute plus haut qu'il passait ce qui fait que je pouvait adopter un mouvement sur le seul axe horizontal bien stable sur mes hanches (non ce n'est pas du pipeau ). Le probleme de faire la même chose en vol est que souvent il a mouvement relatif par rapport a toi sur deux ou trois axes et dans ce cas ton mouvement non seulement doit etre oblique (et c'est beaucoup plus dur) et que tu a des mouvement de rapprochement et des erreurs de parallaxes qui jouent a basse vitesse. La seule solution pour avoir des resultats constants assez facilement est d'utiliser une rotule fluide vidéo (surtout si tu a un 600 ou un 800 dans les mains).

    Mais de toute manière tu a des mouvements qui ne sont pas possibles a suivre en filé, tout les mouvements autour des axes de rotation sont quasi impossibles a corriger (ou alors chapeau), c'est pourquoi pendant les manips de tagazous de voltige tu a intérêt a augmenter ta vitesse par rapport a un vieux warbird qui te fait un passage a l'anglaise (avant de filer) bien linéaire.

    Idem au décollage lors de la rotation, tient, ce fil m'a donné envie de regarder un peu les photos de la Ferté (je n'en avait faite qu'une jusqu'a présent). Toutes celles qui suivent peuvent être considérées comme nettes a 100% et 5000Px de large. Elles sont toute prises au décollage a la fin du meeting pour les départs, lumiere plus sympa et moins de monde a la barrière pour te donner un coup de coude. Toutes en rafale avec en gros un bonne, une correcte, deux hs soit a cause de moi, soi de l'appareil. Et désolé pour la colorimétrie, plus l'habitude de traiter.

    Par ex, ce sea fury en 3/4 a tout l’arrière flou car il est en pleine rotation et la queue monte pendant la translation, l'avant a moins ce probleme car moins de ballant et l’hélice floue camoufle le phénomène. Sans doute aussi probleme de parallaxe qui fait que tu ne peut pas avoir a la fois la netteté a l'avant et a l’arrière de l'avion (on m'avait fait la démonstration mathématique mais zim bam boum, parti, comme le reste)
    http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviat...5/5D3_3564.jpg

    Avec le pauvre Hurricane pas de soucis, il est quasiment a la tangente du mouvement, pas de mouvements de rapprochement par rapport a toi.
    http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviat...5/5D3_3541.jpg

    Idem avec celle ci ou la je commençais a taquiner des vitesses disons vraiment "intéressantes". Quelques soucis de surexpo, primo parce-que le soleil tapait vraiment dans les visages, secundo parce-que j'avais merdouillé ce qui enlève de la netteté.
    http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviat...5/5D3_3610.jpg

    Quand a celle ci, beaucoup plus en vol j'ai eu de très gros pourcentage d’échecs, avec le mouvement oblique de l’hélico pendant sa descente (et il turbinait un peu pour rentabiliser les baptêmes), il faut dire qu’étant juché en haut de mon escabeau 3 marches ce n’était pas d'une stabilité a toute épreuve.
    http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviat...5/IMG_8220.jpg

  4. #24
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Respect ... et merci pour les commentaires hyper détaillés
    La rafale me rassure un peu

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour
    merci a JPdsfr pour l' indication a me faire connaitre ce post (aéronefs)
    j'ai assisté a mon premier meeting aérien il y a quelques semaines a Benifontaine/Lens ( région Nord de France) qui fut une découverte pour moi....et mes premières approches vers ce type de photographie
    depuis j'en suis a la pêche (dans l'approximatifs) pour des réglages afin d' améliorer mon approche pour ce type de manifestation (aérien) j'ai un boitier Canon EOS 6D (donc 24x36) un zoom 70-200 vc 2,8 Tamron et je viens de recevoir pour essai avant peut être l' achat... un zoom Sigma C 150-600 (contemporain)
    bien sur ça sera sur le terrain qu'il y a toujours beaucoup a apprendre ...mais si quelqu'indications possible de ceux qui savent seront pour moi la bien venu... exemple : j'ai figer parfois les hélices étant entre 1200/2000è seconde et d' autres tits trucs du débutant ....mais bon....a suivre

  6. #26
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    [Hors sujet]
    Incroyable le chapitre sur "Argentique ou Numerique"
    Aps-C mort né ....
    EOS 10D + 28-300 a 4000,00 € ... c'était le bon temps
    Il parle d'APS, pas aps-c ... l'aps était un format argentique avec une pellicule un peu plus petite, et avec un système de codage qui permettait de prendre les photos en deux formats (panoramique ou 3/2 standard). Mes parent ont eût un appareil aps... même sans rien y connaitre à l'époque, la qualité était moins bonne que le bon vieux konica de papa. Et puis le système n'a jamais vraiment percé, je pense qu'on a dû faire 4-5 pellicules avec avant de le laisser au placard (au sens propre du terme)

    Mais clairement, on sens que l'article date un peu ^_^ même si les conseils y sont pour beaucoup, toujours d'actualité

  7. #27
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Il parle d'APS, pas aps-c ... l'aps était un format argentique avec une pellicule un peu plus petite, et avec un système de codage qui permettait de prendre les photos en deux formats (panoramique ou 3/2 standard). Mes parent ont eût un appareil aps... même sans rien y connaitre à l'époque, la qualité était moins bonne que le bon vieux konica de papa. Et puis le système n'a jamais vraiment percé, je pense qu'on a dû faire 4-5 pellicules avec avant de le laisser au placard (au sens propre du terme)

    Mais clairement, on sens que l'article date un peu ^_^ même si les conseils y sont pour beaucoup, toujours d'actualité

    Exaaaaact ... j'en ai eu un en + et c'est vrai 2,3 pellicules pas plus ...

    Merci de ta bonne lumière et toutes mes confuses à l'auteur

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Technique de prise de vue en intérieur
    Par Ar3s94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2012, 13h57
  2. Technique de prise du vue
    Par Mimid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 22h12
  3. technique de prise sur oiseaux blancs?
    Par Amanite dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 14h01
  4. technique prise de vue ciel profond
    Par yann01 dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 16h16
  5. Avions...
    Par calingyou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2006, 07h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com