|
|
| |||
| |||
| Salut J'utilise une WIACOM . C'est vraiment bien pour la retouche graphique. La zone de travail est environ 13X9.5 cm (A5 je crois) Il faut s'habituer au maniement du stylet. Savoir jouer avec les clics et dble-clics. Le stylet dispose a l'autre extremité d'une fonction gomme. Pour tout ce qui est detourage, selection et autres c'est le pied. Comme ca se branche en usb, j'ai la souris classique (logitech MX) + la tablette. je peux donc choisir quand je veux l'un ou l'autre C'est tres abordable. de memoire j'ai du payer ca environ 70 eur Dès que j'utilise CS2 je prend le stylet et la tablette. bonne journée |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Sur les conseils de Nobodythere, j'ai acheté une Wacom Grapphire 3 (13x9) il y a six mois et j'en suis totalement satisfait (utilisation avec Photoshop CS2). J'ai dû télécharger les derniers drivers afin de la faire fonctionner correctement (conflit avec la souris standard). TransFXB |
|
| ||||
| ||||
| merci pour les infos je vais regarder le site Wacom Amicalement Christophe |
|
|
| Moi aussi je travaille maintenant avec la tablette "wacom volito2". C'est superbe. Et son petit format ne me gêne absolument pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai également une Graphire 3 A5 et je dois dire que la taille ne me dérange pas trop... Niveau ergonomie c'est le top... Il est vrai qu'au début, c'est assez déroutant, mais une fois que l'on a ses repères on ne sait plus s'en passer... |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise une Wacom Sapphire CT430, format A6 mais sur une taille totale de 21 x 21 cms. J'ai quelquefois des soucis d'ergonomie à échelle èlevée, entre le rapport du déplacement de la main et le nb de pixel. Mais c'est peut être un pb de réglage de dynamique. Je pense que A5 est plus ergonomique et plu sfacile à utiliser, mais c'est aussi beaucoup plus cher. Sur la fiabilité je suis satisfait à 100%, pas de souci de driver sous W2K. Il vaut mieux rester sur WAcom et éviter les ersatz exotiques à base de produit copiés (genre Trust...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et surtout éviter les stylets "à piles", pcq c'est pour attraper des crampes a la main ![]() |
|
| |||
| |||
| Avec mon ancien mac, j'avais une graphire II A6. Elle rendait déjà de grands services en retouche. Avec mon Imac 20", j'ai maintenant une Intuos III, A4 et là c'est vraiment somptueux. Rien à voire avec la souris. |
|
| |
| Citation:
Le budget non plus ! |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour toutes ces infos Amicalement Christophe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut, moi j'ais une trust format a4 c'est vraiment super, mais j'ais moi aussi des problemes de conflit avec la souris standard ... est ce que quelqu'un aurrais un tuyau?? sinon avec cs2 c'est vraiment tres pratique.. une fois que on as pris le coup de main.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est comme cela que c'est branché. tablette en usb et souris en ps/2.. pourtant parfois en travaillant avec le stylet alors je clique en bas a droite par exemple, cela clique ne meme temps en haut a gauche... et c'est tres tres |
|
|
| Bonjour, J'ai une Wacom Intuos 3 A5. Elle fonctionne très bien notamment sous photoshop elements 3 et comme elle est munie d'une souris sans fil, sans boule et surtout sans pile ma précédente souris optique sans fil est maintenant dans le fond d'un tiroir. Le stylet et agréable, par contre j'ai tout de suite désactivé le clic généré par la pointe. Je trouve ça inutilisable, j'ai mis le clic sur le bouton latéral à deux positions (l'autre pour le clic droit bien entendu). Je trouve aussi très pratique sur cette tablette les quelques touches de chaque côté qui permettent de se passer du clavier pour les touches de fonctions comme alt, shift ou espace. Elle est très paramétrable (toutes les touches sont configurables) et on peut même avoir des profils différents en fonction des logiciels. C'est impeccable pour toutes les retouches qui demandent de la précision (détourage, clonage fin, outils doigt ou goutte d'eau). Pour moi le A5 est un bon compromis pour une utilisation non professionelle. Au dessus c'est de toute façon trop cher et ça prend de la place. Au dessous on risque d'être un peu à l'étroit, surtout pour la souris. A+ Didier. |
|
| ||||
| ||||
| Suivant tout vos conseils je vais opter pour une Graphire4 Classic XL Encore merci pour vos informations Amicalement Christophe |
|
| ||||
| ||||
| Hello, J'attends une Wacom A5 wide .. j'espere que ça va aller mais en lisant vos commentaires je suis plutot optimiste. Connaissiez vous ça ? : http://www.wacom-europe.com/int/prod...21.asp?lang=fr Ca fait rever.. mais bon .. ç'est pas moi qui ai touché les 7 M € du loto... |
![]() |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.eos-numerique.com/forums/f10/tablette-graphique-7589/ | |||
| Envoyé par | For | Type | Date |
| tablette graphique - EOS-Numerique | This thread | Refback | 01/03/2007 14h48 |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retour d'expérience Tablette graphique pour retouche photo, Laquelle choisir? | DarkFab | Matériels Divers | 8 | 10/04/2007 12h59 |
| tablette graphique | Brice | Matériels Divers | 26 | 14/02/2007 13h03 |
| Tablette graphique | fred2lyon | Discussions générales | 31 | 07/12/2006 00h45 |
| Tablette graphique | juliena | Matériels Divers | 13 | 03/12/2006 00h01 |