|
|
| ||||
| ||||
| Merci canon-passion, je vais voir ça. TransFXB |
|
| ||||
| ||||
| ça y est, j'ai commandé un système P Cokin avec filtres dégradés gris ND4 et ND8 ! TransFXB |
|
| |||
| |||
| Je suis intéressé par un retour. Ce système de filtre me tente bien ! Mais je me questionne pas mal sur la facilité d'utilisation. (ça n'est pas super chéros en plus) Actuellement ça m'arrive de "simuler" ce filtre en faisant deux développements dans RawShooter, avec correction d'expo différentes, 2 calques et dégradé sur le masque. Mais bon, ça oblige à sous-exposer pas mal à la prise de vue, ça ne remplace pas un truc nickel dès le départ. |
|
| |||
| |||
| Salut TransFXB, Je possède le Porte Filtre P avec la série des filtres ND, tu ne seras pas déçus ! Ce qui est bien tu peux accumuler les filtres assez facilement (ND+ND+pola+...) Tu peux l'adapter à tous tes objectifs sans te ruiner, juste avoir une bague vissante de chaque diamètre. Tu peux te servir de la bague pour faire un diffuseur macro ![]() ![]() Nico. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- la bague de 72mm série P - le porte-filtre série P - deux filtres gris dégradé série P Je ne manquerai pas de faire un retour d'impression ![]() TransFXB |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Au niveau des prix que j'arrive à trouver en boutique sur Paris: 10€ le porte-filtre 9 € la bague 15€ le filtre ND |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Et est-ce qu'on peut cumuler ce système et un "vrai" polarisant ? (j'ai déja un pola pour mes 2 objos... dont un sans filetage supplémentaire...) Est-ce que ça ne crée pas de vignettage sur les objos grand angle ? Est-ce que ça se monte / démonte facilement ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui j'ai fait pas mal de photos pola circulaire visser sur l'objectif + Porte filtre & ND Aucuns soucis. Exemple là , là et ici à Versailles. Montage démontage en moins de 2min. Très rapide. Très simple d'utilisation. |
|
| ||||
| ||||
| soft, pour le torrent dans le sous-bois, avais-tu monté un dégradé gris ? Si oui, il devait être "tête en bas" ? TransFXB |
|
| |||
| |||
| Par contre il faut un filtetage sur le pola ? J'en ai un sur mon Hoya Pro1 pour mon 10-22. Mais pas sur mon B+W Slim pour mon 18-50... Sont chouettes tes photos, sinon. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Si chez Hoya il y en a un... c'est d'ailleurs le principal avantage du Pro1 sur les B+W. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Juste Polarisant + ND8 ![]() |
|
|
| Je relance ce post car j'ai l'intention d'acquerir ce système, que je trouve pratique et polyvalent quand on a plusieur diamètre d'objectifs. De plus ils font une promo en ce moment à 29€ la série P avec filtre coucher de soleil. promo Une petite question... avez-vous des adaptateurs de diamètre Cokin et peux-t-on les laisser en place... je pense que oui, mais alors se pose le pb du cac he objectif ![]() Quels filtres indispensables me conseillez-vous comme base de départ? Merci par avance |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtre polarisant Cokin | Rebel21 | Matériels Divers | 7 | 15/09/2007 07h36 |
| filtre cokin | pomeli | Discussions techniques | 8 | 27/07/2007 11h03 |
| Filtres : Systeme Cokin vs filtre vissant | thierry78 | Discussions générales | 1 | 12/06/2006 17h22 |
| bagues allonge ou systeme cokin??? | regis | Discussions générales | 8 | 23/11/2005 14h04 |