Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Smile superposition de tof pour meilleur def ?

    En me baladant sur internet, j'ai croisé un truc de chez novoflex qui permettrait en prenant plusieurs tof (pas obligatoirement même ouverture et vitesse...) et ensuite en les superposant de multiplier la def... (avec le poids aussi, vu que ça monterait jusqu'à 60 Meg...

    Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
    existe t il un moyen logiciel de superposer plusieur tof ?

    un peu comme le s3 de chez fuji si je ne m'abuse qui a deux capteurs de 6.2mp et qui extrapole sur du 12 mp en reconstituant les images...

    :blink:


  2. #2
    Membre Avatar de keyboardsfr78
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ici ou ailleurs 78 - FR
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

    Par défaut

    Je sais qu'il existe un logiciel qui supperpose 3 images (la meme image prise 3 fois a des vitesse et ouverture diff.) ce qui permet d'avoir toutes les nuances dans les lumieres claires et les combres.
    Je croix que c'est photomatix.

    http://www.hdrsoft.com/fr/index.html


    Je sais pas si cela correspond bien a ta question, mais c'est tout ce que je connais.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut interessant !

    ton lien est interessant, je vais tester ça pour voir... :thumbup:

  4. #4
    Membre Avatar de Vince-0506
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Isère
    Âge
    50
    Messages
    124
    Boîtier
    10D 7D
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, Tamron 55-200 f 4-5.6 Di-II LD, Sigma 17-35 f2,8-4 EX

    Par défaut

    Interessant ton lien keyboardsfr78 mais attention pour que ça marche: ouverture fixe et faire varier uniquement la vitesse; ne changeant l'ouverture du ne dois pas avoir de bons résultats car la PDC change... :34:

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Il existe en effet quelques techniques qui permettent de combiner des photos:

    - la première évoqué, le HDR (High Dynamic Range) permet de combiner des expositions différentes, bien souvent des braketing, à fin de permettre d'utiliser les zones bien exposés de chaque photos. Le résultat dépend des prise mais peut en effet donner des résultats sympa. De toute manière comme dans certaines situation il n'est pas possible d'exposer au top le premier plan et les plans suivants, c'est soit ça (HDR) soit retouches sélectives de la photo pour corriger zone par zone

    - la seconde est une technique de pdc sur des zones différentes de l'image permettant par exemple d'obtenir des zones de nettetés impossibles. Par exemple en macro il est difficile voir impossible d'étendre la PDC à l'infini lorsqu'on se trouve au rapport 1:1 par exemple. Cette technque permet logiciellement et gratuitement (http://www.hadleyweb.pwp.blueyonder..../combinez5.htm) d'assembler des photos dont la netteté est prise à des endroits différent et après assemblage on obtient une photo nette sur l'ensemble de prise et sur l'ensemble des zones nettes capturées

    Pour celle que tu évoque connais pas, il est certes possibles d'extrapoler, c'est à dire augmenter un tirage à partir d'une photo, un peu comme si tu voulais générer un fichier plus gros qu'au départ. Cela s'obtient avec des logiciels comme photoshop ou encore DPP et permet en effet d'obtenir un format plus grand qu'au départ. Cela bien sûr ne génére pas de qualité (les détails non capturés par l'appareil ne seront pas inventés par le logiciel) mais disant qu'on peut obtenir des formats de sorties allant bien au delà du A2 avec une perte de qualité relativement faible. Une technique est expliqué sur l'un des bouquins de CS2 en faisant des agrandissement par touches de 10% en rééchantillonant en bicubique plus lisse. Il arrive ainsi à des formats assez grands mais je le redit, cela ne donne pas un meilleur qualité, seulement un format de sortie permettant du tirage grand format sans trop de perte de qualité

    Voilà en tout cas si d'autres choses existent, connaît pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    en astrophotographie on fait souvent ce genre de choses, histoire de faire ressortir les détails autrement restés invisibles à l'oeil nu

    le truc est de superposer des photos pour amplifier le signal (toujours identique) au détriment du bruit (par définition aléatoire)...

    du coup, on peut obtenir des tofs excellentes du ciel... évidemment, avec les étoiles c'est facile (enfin, relativement) car elles sont "immobiles" les unes par rapport aux autres, il suffit de compenser la rotation de la terre, sur des sujets "terreins" c'est plsu délicat comme procédé, je pense

  7. #7
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    j'avais teste le hdr ,mais je trouve quand meme le rendu pas tres naturel quand meme
    je pense que pour des photos d'interieur cela peut etre interessant;
    pour le hdr je conseille de shooter en raw et ensuite regle l'expo sous photoshop c'est carrement plus simple plus tu auras de photo a superpose et plus le rendu seras heu disons .......spectaculaire

  8. #8
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Exclamation

    concernant les images en HDR, il faut imperativement avoir la même ouverture et ne jouer que sur l'expo ...
    afin d'avoir7/8 clichés pour avoir toutes les dinamiques (claires et foncées)

    Exemple : http://www.cgg.cvut.cz/~cadikm/tmo/

    Tuto : http://www.luminous-landscape.com/tutorials/hdr.shtml


    a++


    Troop

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    162
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8

    Par défaut

    Je viens d'essayer Photomatix, dans la mesure où le concept semble génial.

    Le résultat est mitigé, déjà j'ai perdu pas mal de piqué parce que les 5 images n'étaient pas exactement identiques au pixel près (la faute à mon pied et au fait que je n'ai pas de déclencheur).

    Ensuite j'ai voulu avoir un résultat "soft", mais je ne trouve pas l'image super convaincante. ça doit mieux marcher avec les paysages...

    Voici l'avant / après (pour l'originale j'ai choisi le milieu au niveau exposition)

    http://dafunkt.free.fr/images/hdr/

  10. #10
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Exclamation

    La condition "sine qua non" est de faire des images identiques (cadrage et ouverture) exceptées bien sur, les temps d’expo !
    Si tu n’as pas le même cadrage, c’est forcement pas la peine d’aller plus loin …

    J’ai vu des exemples dans une cathédrale, époustouflant ! fait sous photomatix

  11. #11
    Membre Avatar de Deul
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Devant l'ordi (78)
    Âge
    49
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L / 60mmEF-S / 30mmEX / 70-200 F4

    Par défaut

    Les reglages par defaut de Photomatix donnent des resultats parfois etranges: Halos autours de certains objets.

    En revanche si on touche a deux ou trois reglages, çà le fait:
    Exemple

  12. #12
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    qqn m'a proposé ceci. c'est en anglais par contre

    http://www.heliconfocus.com/pages/in...focus_overview

  13. #13
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Arrow

    Oui, ca c'est autre chose, je voulais y venir d'ailleur, rien avoir avec les images "Higth Range Dynamic", là c'est utilisé pour la macro principalement ...

    Plusieurs images avec ouverture différences (PDC) sur une même image justement pour avoir la PDC maxi

    J'avais vu qq macros faites comme ca, incroyable ! surtou lorsqu'on pense que c'etait une macro "normale"


    Troop.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    162
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8

    Par défaut

    Oui, le résultat est superbe!


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoshop - Demande d'aide pour superposition et extraction d'element
    Par J4[K dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2007, 18h26
  2. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  3. quel meilleur af/boîtier pour un 24/70
    Par gg12 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 21h28
  4. meilleur Objectif pour portrait
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2004, 23h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com