Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Celinemakeup
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Entre Genève et Lausanne
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 5D MKIII
    Objectif(s)
    50 F1.8 /24-70 F2,8 L USM /100 F2.8 L IS USM/ 135 F2 L USM /70-200 F2.8 L IS USM II

    Par défaut Site comparatif de la rapiditié Auto-Focus?

    Bonjour,

    Je cherche désespérément un site qui compare la rapidité des auto-focus entre les boitier, mais également entre les différents objectifs?

    Est-ce que ça existe?

    Sinon où pourrais-je trouver ce genre d'informations?

    J'ai les derniers objectifs sortis dans les séries: 24-70 2.8L, 70-200mm II 2.8 L IS USM, 100 mm II et 135 mm 2.0 , et j'aimerais savoir lesquels sont les plus rapides ? (photos de sport ou d'animaux )

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    42
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    Pour moi ils sont tous motorisé par ultra son - ils doivent avoir la même rapidé (a quelque millième de seconde pré)

    en photo de sport ou d'animau j'utilise le 70-200 (version 1pour moi) et je n'ai aucun soucis de rapidité - le 24-70 un peu cours je pense

    monté sur un 7D tu as tout ce qu'il faut et de meilleur

  3. #3
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Le plus simple est de les tester avec un véhicule de face et tu seras dans les conditions les plus défavorables. Ça te permettra de faire le tri avec une vitesse Max de 130 si tu arrivés à être sur une passerelle d autoroute.

  4. #4
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celinemakeup Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche désespérément un site qui compare la rapidité des auto-focus entre les boitier, mais également entre les différents objectifs?

    Est-ce que ça existe?

    Sinon où pourrais-je trouver ce genre d'informations?

    J'ai les derniers objectifs sortis dans les séries: 24-70 2.8L, 70-200mm II 2.8 L IS USM, 100 mm II et 135 mm 2.0 , et j'aimerais savoir lesquels sont les plus rapides ? (photos de sport ou d'animaux )

    Merci
    je ne vois pas l'intérêt de ta démarche.
    comparer le 24-70 et le 70-200 alors qu'ils sont complémentaire.
    sinon l'AF du 70-200 est un poil plus rapide que le 24-70 : un peu moins de déchet pour moi en sport en salle.
    le 135, je ne connais pas mais selon les dires l'AF est véloce. Peut-être mon prochain objo.
    le 100 L je ne connais pas non plus, mais toujours selon les dires l'AF serait en dessous du 70-200 en parti dû à la plage de MAP prévu pour la macro, même si on peut la modifier.

    jéjé

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    je ne vois pas l'intérêt de ta démarche.
    Idem, surtout qu'ayant déjà le matériel tu doit pouvoir en juger sur piece, chaque type d'utilisation est un cas particulier.

    sinon l'AF du 70-200 est un poil plus rapide que le 24-70 : un peu moins de déchet pour moi en sport en salle.
    Ce qui est un peu normal plages de rampes ne doivent pas etre les mêmes et les performances de l'ai servo se dégradent avec la proximité du sujet, je n'arrive plus a retrouver les specs. Sans compter que le 70-200 II doit faire partie des plus réactifs.

    [Edit] Je viens de retrouver cela : En gros avec un 300/2.8 et un mark 3 a une distance de N metres l'ai servo sera capable de travailler sur un sujet se déplaçant a V vitesse, cela donne par exemple les couples suivants

    3m - 7km/h, 10m - 50km/h, 20m - 300km/h

    le 135, je ne connais pas mais selon les dires l'AF est véloce. Peut-être mon prochain objo.
    Le 135 est un niveau d'un usm standard, le f2 aide bien en situation de basse lumiere, pas de probleme en sport

    le 100 L je ne connais pas non plus, mais toujours selon les dires l'AF serait en dessous du 70-200 en parti dû à la plage de MAP prévu pour la macro, même si on peut la modifier.
    Je l'ai évoqué il y a peu, les rampes ne sont pas du tout optimisées pour une map supérieure a 3m ( environ 5% du réglage mécanique ) donc imprécisions surtout en aiservo.

    Je cherche désespérément un site qui compare la rapidité des auto-focus entre les boitier, mais également entre les différents objectifs?
    Ton problème n'est pas facile, la rapidité n'est pas tout, d'ailleurs il peut etre interessant de diminuer celle ci en sport ( voir les différents guides Canon sur les reglages des 1D )

    Pour l'objectif c'est assez facile, usm ou pas, pour les usm de légères différences peuvent apparaitre mais ne sont pas critiques, par ex un 300/2.8 avec tc 1.4 est un peu moins réactif mais sans gêne notable, avec le 2x il est beaucoup moins reactif au niveau de certains non-usm et cela se sent fortement.

    Pour le boitier ( le plus important ) , tu a le fameux test d'une revue qui consiste a shooter une voiture en approche, ma réflexion sera "intéressant mais peu mieux faire", bon difficile de faire autrement. La ou la différence va surtout se faire sera sur le suivi et la discrimination du point visé. Les possibilités de sélection de collimateurs ( nombre, méthode de choix ), les options d'assistance ( collimateurs adjacents ), les options d'asservissement ( cf-n III1 a 4 ) d'un 1D ou 7D ................ et aussi l'habileté de l'opérateur, l'af ne fait pas tout le boulot non plus. Quand je loupe un truc je sais qu'a 80% c'est moi qui ai fait une betise.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test comparatif des logiciels de Focus Stacking
    Par Helisud dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 59
    Dernier message: 04/01/2019, 06h42
  2. EOS 7D : problème d'Auto Focus
    Par maleva dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2011, 12h52
  3. Auto focus du 7d, ca va ch...!
    Par bino dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2009, 08h11
  4. Type d'Auto-focus
    Par phazer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 02h44
  5. Auto-focus (1D MK II N vs 5D)
    Par sny dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2006, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com