Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    7D MI
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Shows TV - Tests de colorimétrie sur photos

    Salut les amis, je suis à la recherche d'un "style" photo, une touche assez particulière et j'étudie deux pistes que j'apprécie particulièrement :
    - un style à dominante bleu / vert
    - un style sombre

    Pour l'illustrer, je vous mets des screenshots de deux séries qui m'ont tapé dans l’œil côté direction de la photo : Dark et Ozark, toutes les deux sur Netflix.

    On commence par Dark avec son ambiance particulière, désaturée, sombre pour enchainer sur Ozark qui me plait encore plus. Là les dominantes sont vraiment le bleu, quelques fois c'est exagéré mais j'adore, surtout les plans sombres.

    Il s'agit là de vidéo mais j'aimerais transposer cela sur photo et si c'est concluant je créerait un LUT pour la vidéo mais pour le moment restons sur la photo.

    Je pense que les deux séries sont désaturées niveau couleur, sous-exposé et on a presque un profil flat colorée.

    Quelles seraient vos théories ? Je sais que le directeur de la photo d'Ozark tournait tout à 4400kelvin mais il y a un magnifique boulot ensuite d'étalonnage.

    J'ai essayé de désaturer une photo, de sous-exposer en post, d'ajouter des dominantes de bleu / vert mais je ne suis pas satisfait du résultat. Les couleurs de peau posent un peu souci pour rester naturel.

    Place aux screens, quelles seraient vos pistes ?

    1. DARK



    2. OZARK





  2. #2
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Bonjour,