Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    7D MI
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Shows TV - Tests de colorimétrie sur photos

    Salut les amis, je suis à la recherche d'un "style" photo, une touche assez particulière et j'étudie deux pistes que j'apprécie particulièrement :
    - un style à dominante bleu / vert
    - un style sombre

    Pour l'illustrer, je vous mets des screenshots de deux séries qui m'ont tapé dans l’œil côté direction de la photo : Dark et Ozark, toutes les deux sur Netflix.

    On commence par Dark avec son ambiance particulière, désaturée, sombre pour enchainer sur Ozark qui me plait encore plus. Là les dominantes sont vraiment le bleu, quelques fois c'est exagéré mais j'adore, surtout les plans sombres.

    Il s'agit là de vidéo mais j'aimerais transposer cela sur photo et si c'est concluant je créerait un LUT pour la vidéo mais pour le moment restons sur la photo.

    Je pense que les deux séries sont désaturées niveau couleur, sous-exposé et on a presque un profil flat colorée.

    Quelles seraient vos théories ? Je sais que le directeur de la photo d'Ozark tournait tout à 4400kelvin mais il y a un magnifique boulot ensuite d'étalonnage.

    J'ai essayé de désaturer une photo, de sous-exposer en post, d'ajouter des dominantes de bleu / vert mais je ne suis pas satisfait du résultat. Les couleurs de peau posent un peu souci pour rester naturel.

    Place aux screens, quelles seraient vos pistes ?

    1. DARK



    2. OZARK





  2. #2
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Bonjour,
    Si tu ne veux pas trop te casser la tête, il y a la solution des applis de " Nik Collection".
    Dans Color Efex Pro 4 tu peux trouver le "Colorize 01 et 03, et avec le "Cross Processing" le 02 et 03.
    "Analog Efex Pro 2" serait un bon moyen rapide et pas compliqué avec les "Dominantes de couleur".

  3. #3
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Hello
    Dans un premier temps il serait utile de savoir si ces séries sont tournées en lumières naturelles sans ajouts de lumière artificielle...
    Si le dir phot tourne en 4400 en lumière naturelle c'est normal que les images soient bleutées ( la je les vois plutôt verdâtres)...
    Il y a effectivement un gros travail d'étalonnage, ne serait-ce que pour que les intérieurs et les extérieurs soient dans la continuité.
    Pour ta gouverne, la photo du trailer d'Ozark est éclairée par 2 sources que l'on voit dans les yeux des acteurs...
    Penche toi sur la desaturation partielle tu devrais arriver a trouver ce que tu cherches
    Au fait ce sont de bonnes series ou bien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF-S 18-135/3,5-5,6 IS STM quelques tests nocturnes..et premières photos tout court!
    Par Contender 30-30 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2017, 19h03
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Colorimétrie
    Par El Claudio dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2015, 19h09
  3. Faire un book (livre) de ces photos : Tests ?
    Par Noa dans le forum Impressions
    Réponses: 200
    Dernier message: 14/10/2011, 20h27
  4. Des centaines de tests de sacs photos !
    Par np-photo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2011, 22h42
  5. [Canon 7D] Postez vos photos tests ici !
    Par briceos dans le forum EOS 7D
    Réponses: 92
    Dernier message: 16/12/2009, 08h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com