Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ca dépend des jours ;-)

    Par défaut séance photo en avion, quel matos emporteriez vous ?

    Hello, à tous,

    J’aurais besoin de vos lumières et conseils avisés…
    Ma copine vient de m’offrir pour mon anniversaire un tour en avion aux dessus des montagnes.., histoire que je puisse photographier les paysages que j’ai l’habitude de prendre au sol … superbe idée non ? (elle est géniale ma copine, mais je la garde pour moi lol) Le pilote lui a dit qu’il volera plus bas pour que je puisse mieux photographier et cerise sur le gateau, il lui a également dit que pour l’occasion il choisira l’avion équipé d’une petite trappe dans le cockpit pour prendre des photos.
    Je débuterai le vol à 18h, la lumière ne devrait pas être trop dure, 1H à 1H30 de vol.


    Du coup, j’ai un peu la pression (lol) … principalement sur le choix du/des objectif(s) à embarquer.
    Idéalement, je sais qu’il faudrait que j’en prenne plusieurs, mais je n’ai quand même pas trop envie de passer mon temps à changer d’objectif (je préfère le passer à photographier, bien sur !!!)

    J’ai en ma possession les objectifs suivants (j’ai un EOS 6D donc full frame)
    24-105 mm
    17-40 mm
    70 -300 mm

    lequel(s) serai(en)t à votre avis le(s) plus adapté(s) ?

    y-a-t-il d’autres accessoires que vous emporteriez ? (euh non je ne prendrai pas le trépied rires)
    par exemple, un filtre particulier ?
    batterie et carte mémoire de secours seront dans le sac …

    Merci d’avance pour vos conseils

    Mickeyman


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)