Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ca dépend des jours ;-)

    Par défaut séance photo en avion, quel matos emporteriez vous ?

    Hello, à tous,

    J’aurais besoin de vos lumières et conseils avisés…
    Ma copine vient de m’offrir pour mon anniversaire un tour en avion aux dessus des montagnes.., histoire que je puisse photographier les paysages que j’ai l’habitude de prendre au sol … superbe idée non ? (elle est géniale ma copine, mais je la garde pour moi lol) Le pilote lui a dit qu’il volera plus bas pour que je puisse mieux photographier et cerise sur le gateau, il lui a également dit que pour l’occasion il choisira l’avion équipé d’une petite trappe dans le cockpit pour prendre des photos.
    Je débuterai le vol à 18h, la lumière ne devrait pas être trop dure, 1H à 1H30 de vol.


    Du coup, j’ai un peu la pression (lol) … principalement sur le choix du/des objectif(s) à embarquer.
    Idéalement, je sais qu’il faudrait que j’en prenne plusieurs, mais je n’ai quand même pas trop envie de passer mon temps à changer d’objectif (je préfère le passer à photographier, bien sur !!!)

    J’ai en ma possession les objectifs suivants (j’ai un EOS 6D donc full frame)
    24-105 mm
    17-40 mm
    70 -300 mm

    lequel(s) serai(en)t à votre avis le(s) plus adapté(s) ?

    y-a-t-il d’autres accessoires que vous emporteriez ? (euh non je ne prendrai pas le trépied rires)
    par exemple, un filtre particulier ?
    batterie et carte mémoire de secours seront dans le sac …

    Merci d’avance pour vos conseils

    Mickeyman


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    accessoire indispensable un parachute
    sinon super cadeau bonne photos

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Le 17-40mm sans façon et rien d'autre. Quoique le 70-300 pourrait peut-être s'avérer utile dans certains cas de figure et selon la région survolé, en fait c'est toi qui sait ce qui aurait à "prendre" en photo.

    Etienne

  4. #4
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Je prendrai le 24/105 pour à peu pres tout faire.

    Prevoit un sac vom... , la seul fois ou j'ai fais un tour dans ce genre d'avion, celui qui prennait des photos à finit malade. Ca bouge dur les coucous.

    Bonne tofs.

    Poupou44

  5. #5
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    le 24-105 sans hésitation aucune!!!! J'ai fais un nouveau vol pas plus tard que dimanche pour des prises de vue aérienne et les 3/4 du shooting a été fait avec le 24-105. J'ai monté le 70-200 pour des photos bien précises qui m'avaient été demandées (habitation, établissements hôteliers, restaurants...).

    Donc si tu ne dois partir qu'avec un seul objectif et ne pas avoir à en changer pendant le vol, le 24-105 répondra à tes besoins.

    Bon shoot

    Djé

  6. #6
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    +1 pour le 24-105mm.

    et le 70-300mm au cas où.

    pas de sac vom... juste deux cachets du genre Nausicalme pris en avance si besoin.

    c'est vraiment un super cadeau, fais de belles photos!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    24-105 aussi. Le 70-300 est un peu long et de toute façon si c'est du vol en montagne pas besoin de gros plans, le 17-40 sera un peu court, ce n'est pas la zone 17-24 qui te servira le plus et la stab du 24-105 t'aidera aussi.

    A propos, on ne pose jamais l'optique ou la main qui la tient sur le châssis de l'appareil, les vibrations se retransmettent trop. Concernant les nausées il faut toujours se méfier, l'oeil vissé a l'apn en permanence c'est terrible, je me rappelle une seance châteaux de la loire un peu trop longue ou il a fallu faire une pause dans les clic clac. Le sac est toujours préférable a un nettoyage, et un vol en montagne cela peut tabasser sévère.

    Et bien sur rien qui traine sur les genoux si tu est a l'avant, une optique ou un objet sous un palonnier cela peut faire tout drole. Vetements sombres pour eviter les reflets cela peut aider si tu est obligé de faire a travers le plexi .................... et pour ton premier vol, n'oublie pas de regarder autrement qu'a travers le viseur, et profite c'est si beau de la haut

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ca dépend des jours ;-)

    Par défaut

    Hello,

    super ! merci à vous pour cette mine d'info et de conseils...

    pour info : je n'aurais pas le plexi de la vitre car j'aurais droit à une petite trappe qui s'ouvre dans le cockpit

    au fait je n'ai pas de filtre UV sur mes objectifs : vous pensez qu'un filtre UV serait utile ?

    encore merci à vous tous

    Micka

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    dis-toi bien que tu ne seras pas à bord d'un Boeing 737......donc, le confort.....on oublie.....

    par contre, on s'intéresse de très près aux règles de sécurité qui veulent que l'on ne pose aucun objet sur soi ou à côté....la vie de l'avion et de ses passagers est en cause....

    donc.....un appareil qui sera fixé à ton cou par sa courroie + un zoom genre 24-105.....et vogue la galère....ne pense pas pouvoir changer de batterie et/ou de carte....

    quant aux filtres.....BOF....c'est toi qui décide...

    claude

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    pour info : je n'aurais pas le plexi de la vitre car j'aurais droit à une petite trappe qui s'ouvre dans le cockpit
    Attention a la petite trappe je suppose sur un cessnouille a moins que tu ai droit a un vrai J3 mais j'ai des doutes. Tu aura un angle de visée peut important et de gros risques de poser l'optique sur le bord ( et la photos floues ). Généralement sauf accord préalable c'est le pilote qui décide comment manier l'avion, pas le pax donc tu sera limité dans ton champ de vision, le problème de reflets se posera alors si tu vise un peu autrement.

    au fait je n'ai pas de filtre UV sur mes objectifs : vous pensez qu'un filtre UV serait utile ?
    Ne servira pas a grand chose, a l'altitude ou tu sera les moustiques ne seront pas legion pour venir s’écraser sur la lentille. Bon, on a eu un jour des soucis de contamination de la verriere par de l'huile moteur et ce n'est pas la photo qui nous intéressait le plus a ce moment la.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ca dépend des jours ;-)

    Par défaut

    épilogue :
    j'ai fait mon petit tour au dessus du vercors hier soir ...
    magnifique!!
    Pour les initiés : l'avion était un Piper (je ne me souviens plus du nom du modèle). Il y avait une petite trappe pour passer l'objectif (pas de reflet de verrière , parfait !!)

    en fait, j'ai fait toutes mes photos avec le 24-105 et filtre polarisant circulaire ...
    Le pilote était au petits soins, il a fait pas mal de virages serrés pour que mes angles de prise de vue soient sympas.

    Bref c'était un régal !!

    Maintenant, il faut que je développe mes RAW...

    Encore une fois merci pour vos précieux conseils.

    Mickeyman

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2012, 20h58
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 04/02/2009, 15h54
  3. Quel materiel photo prenez vous en vacances ?
    Par Barja dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2008, 21h27
  4. Quel sac photo prendre en avion?
    Par ILAS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2008, 19h26
  5. quel objectif pour faire de la photo avion?
    Par nicojbt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/07/2007, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com