Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Tu devrais soigner un peu plus ton cadrage, les pieds coupés ça le fait pas.
    +1
    Egalement cadrer plus à gauche, et si tu t'en sens le courage...un petit filé?


  2. #22
    Membre Avatar de ace
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Cernay
    Âge
    50
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM

    Par défaut

    oui c'est vrai Rilou, le cadrage est important, là dessu j'ai déconné.

    Pour ICSTRA, j'ai voulu décaler, mais l'appareil refait une mise au point au fond, et pourtant je reste appuyer sur le bouton.
    Ca le fait tout le temps en mode vitesse, je ne sais pas pourquoi.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Je confirme...passe en one shot pour l'AF...

  4. #24
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non pas One shot pour l'af sur un sujet en mouvement !!!!

    AI Servo c'est très bien pour suivre le sujet, ce qu'il faut, c'est sélectionner le colimateur de gauche unique, et pointer ton sujet sur ce collimateur.
    Ou celui en haut à gauche et le faire pointer sur la tête du gamin. Le One shot va te donner des méchants back focus.

    Pour ce genre de photo, et cette lumière, ce que je ferais avec ton matériel :

    - mode AF : AIServo
    - Collimateur : unique, celui en haut à gauche, je le fais pointer sur la tete du sujet
    - Mode exposition : Av, ouverture F/3.2
    - Sensibilité : Manuelle, 100iso, 200iso si la vitesse te semble trop basse
    - Type de photo : RAW
    - Prise de vue : Rafale

  5. #25
    Membre Avatar de ace
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Cernay
    Âge
    50
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM

    Par défaut

    c'est vraiment sympa cette aide et ces conseils. Merci à vous tous.
    Maintenant y'a plus qu'à........................bosser.
    Je reviendrai vous apporter (je l'espère) mes progrès.

  6. #26
    Membre Avatar de ace
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Cernay
    Âge
    50
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM

    Par défaut

    hello à tous, suis bien prêt à me rattraper en fin de cette journée ou se déroule à Uster, non loin de Zurich, les championnat de Suisse du 10 000m.
    Là, faut pas que je me loupe, sinon, c'est le copain qui court qui ne va pas être content...lol. Moi non plus d'ailleurs.
    J'ai tout vérifié, iso 100, expo sur zéro, priorité à l'ouverture en réglant F/3.2, collimateur en haut à gauche.
    Je viens de tester le collimateur en haut à gauche sur l'air de repos ou l'ont est actuellement, c'est génial.
    Par contre, pour le raw, j'ose pas encore, j'ai l'impression que c'est quelques chose de tout a fait autre pour moi. Sinon j'essaie vers la fin quelques cliché.

    Aller à demain pour poster, et je croise les doigts que ca va fonctionner.

  7. #27
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    RAW + JPEG dans ce cas. En postant l'un de tes raws, tu pourras comparer le traitement que des membres d'eos te proposeront avec ton jpg, tu pourras alors te faire une idée de l'intérêt ou non du raw.
    Prévois juste assez de cartes mémoires :-D

    Et par précaution, si la vitesse est un poil juste, mets 200iso au lieu de 100iso, sur un 600d tu ne verras quasiment pas de différence, mais ça te garantira une vitesse suffisante.

    ( En gros, si t'es à 100iso, vérifie que tu ne descends pas en dessous de 1/500s, mais si t'es à 200iso, vérifies que tu buttes pas à 1/4000s).

    Je suis confiant pour toi tu as tout ce qu'il faut pour réussir normalement.

  8. #28
    Membre Avatar de ace
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Cernay
    Âge
    50
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM

    Par défaut

    De retour des championnats de Suisse d'athlétisme avec pleins de photos.
    Certaines loupés, bien sure!!! (surtout des léger flou), et d'autres me semblent bien, avec une petite amélioration en cadrage............merci les collimateurs(et merci à ceux qui me le préconiser).
    En partant, j'étais confiant, avec en tête vos conseils.
    Mais en même temps, je savais d'avance, que ca n'allait pas être une partie facile, on ne fait pas un bon photographe du jour au lendemain, n'es-ce pas?. Déduction après cette journée, fifti fifti. Je suis tout de même content du résultat, puisque j'ai appris à jongler avec les collimateurs, et contrôler les réglages Vitesse/Ouverture/Iso dans le viseur.
    Si vous souhaitez commenter mes photos, que j'ai prise en Raw+Jpeg et priorité Ouverture, ne vous gêner surtout pas, je les poste pour ca. Je veux y arriver, je lâche pas.

    Je poste d'abord 6 photos qui me semble "nets", ensuite 7 photos "floutés".
    J'ai réduis cette fois-ci avec Faststone Viewer, proposé en tuto par briceos sur ce forum, beaucoup mieux que celui que j'utilisais auparavant.
    Deux photos d'enfants au test des écoles, ensuite c'est la finale du 3000m steeple, et à la fin, finale du 10000m. Mon pote du club fini 4ième en 29'57, mais non classé car il est français et non-suisse.


    Top c'est parti.

    Net:
    1


    2


    3


    4


    5


    6





    Flou
    7


    8


    9


    10


    11


    12


    13

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Il y a progrès. Nettement. Bravo!

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    La numéro 1 est nette à 50%.Le personnage de droite est flou.En mode M avec le 18-55 il aurait été possible de jouer sur la profondeur de champ et garder de la vitesse.

  11. #31
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve qu'il y a vraiment du progrès aussi !
    Le mode m n'aurait rien changé du tout, ici le "flou" est du à une profondeur de champ courte, mais c'est un peu la marque de fabrique des réflexs.....et plus le capteur est gros, plus ça se manifeste. Tu as aussi un aps-c sans collimateurs croisés, il est donc possible que parfois l'af n'arrive pas à suivre correctement le sujet, surtout s'il n'est pas couplé à un objectif usm. Dans ce cas, la zone nette est juste derrière le sujet, souvent le cas dans les photos que tu as classées dans floues.

    Toutes tes photos sont nettes pour moi, elles ne sont ptet pas nettes là où tu l'aurais voulu en revanche...
    Tu peux réduire l'ouverture pour agrandir la zone de netteté, mais avec un reflex et une longue focale, tu seras toujours limité, pour ce type de photo autant prendre un compact.

  12. #32
    Membre Avatar de ace
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Cernay
    Âge
    50
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM

    Par défaut

    ahhhh!!! ca fait chaud au coeur de vous lire.
    Merci beaucoup SRT100 pour ton "Bravo".
    Merci Martinone pour ta contribution, c'est gentil: la 1 me semblait pourtant net, en tout cas l'enfant qui tiens le bâton de relais, le reste, je le voulais flou.

    Et comment te remercier Rem22 pour ton aide, tes conseils, le temps que tu passes à ce post......merci beaucoup pour "progrès".
    Quand je parle de flou, c'est pas pour toute la photo, mais ce que je voulais prendre en photo est flou:
    exemple, la photo 13, le numéro 45......il n'est pas net, je voulais prendre celui-là à ce moment là. Tu dis bien "Toutes tes photos sont nettes pour moi, elles ne sont ptet pas nettes là où tu l'aurais voulu en revanche..." En plein dans le mille.
    Mon boitier était pour le 10.000m couplé à mon 70-200L usm f/2.8. Aurais-je du monter en vitesse?
    Ta dernière phrase est parfaite, je comprends beaucoup mieux l’intérêt de la profondeur de champ pour ce type de photo.

  13. #33
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sur la 13, la mise au point est faite derrière le 45.
    Je vois 2 possibilités :

    - soit tu as utilisé un autre collimateur que le central, alors que tu as centré le sujet (double erreur : sujet centré + collimateur mal placé )
    - soit tu as bien placé tout comme il faut, mais l'autofocus a montré ses limites, ça arrive (solution : passer sur des boitiers type 7D ou 1D :-(....ou accepter quelques déchets par ci par là )


    Très honnêtement, si tu es dans le premier cas, c'est pas gênant, faut juste analyser l'erreur pour ne pas la reproduire.
    Comme on dit, se tromper une fois, c'est une erreur. Se tromper 2 fois, c'est une faute :-D

    Le collimateur de gauche était le bon, le sujet allant vers la droite, la logique est de laisser de l'espace devant le sujet, dans sa direction, pour créer de la dynamique dans ton image.
    Le centrer, c'est pas bien, ça fait une image plate, banale au possible. Donc, le sujet étant grand, on prend le collimateur en haut à gauche, on lui colle sur la tête, en le suivant en AI Servo, comme un sniper ou un tir au pigeon....Quand tout te parait bien, shooooot la rafale va prendre 4/5 photos et voilà. Sur les 4/5, tu auras ptet un déchet, mais tu en auras surement aussi une de bien. Tu sais ce qu'il te reste à faire :-D

  14. #34
    Membre Avatar de ace
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Cernay
    Âge
    50
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Quand tout te parait bien, shooooot la rafale va prendre 4/5 photos et voilà. Sur les 4/5, tu auras ptet un déchet, mais tu en auras surement aussi une de bien. Tu sais ce qu'il te reste à faire :-D
    Oui je sais, RDV avec la prochaine compétition et revenir avec de belle et net photo............lol.
    En tout cas, ce site génial, avec des gens impecc.

    Un dernier ptit truc, vous me dites le collimateur en haut à gauche, mais chez moi, les collimateurs sont en forme de losange.
    Vous parlez bien de celui qui se trouve entre celui du haut et celui de gauche?


  15. #35
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui c'est ça ! Pour un coureur qui va de la gauche vers la droite, l'idéal est d'aligner ce collimateur sur la tête du coureur.
    Pour un coureur qui vient de la droite vers la gauche, c'est l'inverse, tu prends le collimateur en haut à droite. Faut souvent laisser de la place au regard, à la direction. Parfois on peut sortir de ces règles bien sur, mais elles sont souvent utiles pour guider un débutant sur la bonne voie.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos cramées 450D
    Par scanpat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/12/2010, 22h12
  2. Photos bruitées?
    Par Sunny_day dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2010, 13h58
  3. retoucher des photos avec CS2
    Par Cervin dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 21h51
  4. photos cramées
    Par ramsesdeux dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/08/2006, 13h05
  5. Cramées les photos ?
    Par ekinox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2005, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com