Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de xspider
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    france, nice
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 10-24/ TAMRON 28-75 f2.8 et sigma 70-300

    Par défaut retouche sur écran led 55 pouces et mac mini

    Bonjour, a tous
    Ayant recement déménager et faute de place j'ai du me séparer de mon usine à gaz de pc, pour me laisser séduire par un mac mini !
    La quoistionne, lol , je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner, si un écran led de 55 pouces sur lequel je brancherais le mac mini, serais efficace pour mes retouches sur lightroom ou y'a t'il une trop grosse différence par rapport a un écran lcd d'ordinateur classique ?
    Je precise que l'avantage du branchement avec le mac mini pour le gain de place est énorme dans ce petit appartement !


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un écran de 55" n'est pas fait pour être les yeux dessus à 50cm ou 1m mais plusieurs mètres de recul.
    Vouloir faire ses retouches sur une télé pour moi ce n'est pas vraiment adapté, et je ne suis pas sûr de la qualité des écrans de télé, de leur fidélité.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    c'est pas vraiment l'ideal..En plus, tout dépend de l’écran et des réglages que tu lui as fait. Si par exemple tu es en mode "sport", ou "contraste", tu vas te retrouver avec des couleurs hyper flashy qui seront très loin de la réalité.Genre tu regardes un match de foot et tu vois la pelouse verte fluo...C'est sur ca flatte les yeux de tata Ginette. Pour les TV la plupart du temps le reglages le "plus fidèle" (comprendre le moins mauvais) c'est le mode "cinema"

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Si tu peux, regarde des images que tu "connais bien" sur l'écran tu risques de faire une crise cardiaque ...et la réponse a ta question te sautera au yeux.

    Amicalement - Deepsea

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par xspider Voir le message
    Bonjour, a tous

    Je precise que l'avantage du branchement avec le mac mini pour le gain de place est énorme dans ce petit appartement !
    Et tu as la place pour un ecran TV 55" mais pas pour un ecran d'ordi de 19-22" ??? LOL

  6. #6
    Membre Avatar de xspider
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    france, nice
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 10-24/ TAMRON 28-75 f2.8 et sigma 70-300

    Par défaut

    Merci de vos réponses, l'écran auquel je pense est celui-ci Samsung UE55D8000 , Il va s'en dire que lors des retouches, l'écran sera calibrer avec ma sonde, jvoulais avoir un avis je l'ai apparemment cela ne fait pas l unanimité. je precise toute fois, pour SebGo, que effectivement un écran plat accroché au mur me prend effectivement moins de place q'un bureau avec un écran lcd et un chaise de bureau lol !
    bon je vais essayer de tester le macmini sur la Sony 55NX720 d'un pote qui se rapproche de la samsung, je verrais bien si ça me convient ou pas, mais je pensais que vu que la technologie des écrans led 22 et 55 est la même, cela aurait pu le faire.




    ************************************************** **************

    Merci de respecter le règlement :

    - PAs de liens commerciaux
    - Pas d'annonce déguisées

    Administration EOS numérique.

    ************************************************** **************

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est extrêmement fatiguant pour la vue un écran de cette taille en info... La luminosité est trop forte, et la surface a couvrir du regard extrêmement fatigante et cela très rapidement. J'ai essayé une fois pour le fun sur ma TV et franchement c'était pas fun ... En plus l'éclairage est vraiment pas uniforme ca se voit pas trop pour regarder la TV mais sur une photo que tu regarde plusieurs secondes tu vois les différence de luminosité ... J'ai aussi eu l'occasion pendant 1 mois de bosser sur un 30 pouces dell en haute def, ben l’expérience a été très désagréable, Trop de chaleur dégagé, et yeux rouges au bout de 4 à 5 heures d'utilisatoin ... La bonne taille en fait c'est autour de 24 pouces, et le max raisonnable c'est 27 pouces ...

  8. #8
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Revends ton mac mini et prends un macbook pro avec une dalle mat et tu n'auras pas de problème de place.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    de même, vient le problème de la fidélité des couleurs.

    ces écrans notamment tous les samsung actuels, sont tous en films TN.
    passés les défauts des TN que l'on sait partiellement "masquer" aujourd'hui (les angles de visions, notamment verticaux)
    il demeure le problème de la pauvreté des nuances de couleurs, 64 nuances réelles par couche, ce qui nous laisse très loin des 16 millions de couleurs.
    alors certaines dalles, mais sur des dalles aussi grandes rien n'est moins sure, permette de compenser partiellement cette faiblesse des couleurs en jouant sur la persistance rétinienne et en faisant osciller plus rapidement une couche, mais cela se voit quand même quand on à une vraie dalle IPS à coté...

    sur un écran de pc ou même de mac, tu peux choisir ta dalle et opter pour de l'IPS, que tu peux ensuite parfaitement calibrer...
    même si c'est en théorie possible, calibrer ta TV, se révélera une tâche ardue.

    effectivement la taille idéale c'est 24", jusque 27", au delà, cela devient trop grand, et fatiguant, pour du traitement photo.
    pour jouer sur sa console à 4 ou 5m de sa TV... 55" c'est parfait
    Dernière modification par cinemania ; 09/01/2012 à 13h52.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran 23 ou 24 pouces et lequel ?
    Par alcidnikopol dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2011, 09h06
  2. Ecran 27-30 pouces
    Par philippe_w dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 18h04
  3. Ecran 24 pouces
    Par GELOR dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 22h35
  4. Choix écran 19 ou 20 pouces
    Par beber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 21h49
  5. Ecran LCD 24 pouces
    Par viex dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 02h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com