|
|
| ||||
| ||||
| Sur ta photo, c'est un peu difficile pour cause de taille. Toute la difficulté est dans le traitement des cheveux et la il faut travailler a la brosse 1 pixel, ca devient tros gros comme boulot. Une technique pour travailler sur la taille d'origine: Tu selectionnes la photo Ctr-A Tu copies et tu la colles sur elle meme Ctr-C Ctr-V Sur la couche du dessus, tu vas sans trop finasser reconstituer un fond qui va bien, a partir du feuillage et du sol, sans te preoccuper de la chevelure. Quand tu as fais ca, tu rajoutes un mask sur ta couche (3eme icone en partant de la gauche en bas). Tu selectionnes le masque (Alt click dedans) et tu le remplis a la peinture noire. La couche superieure que tu as corrigée est alors masquée par le noir. Le jeu va consister maintenant a faire apparaitre le fond en peignant en blanc sur le mask ! L'interet de cette methode est bien sur qu'elle laisse une large place aux essais puisqu'on ne travaille que sur le mask d'une couche. Bon courage ! B |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour ta réponse rapide ! Alors j'ai CS2 mais je n'est c'est pas vraiment m'en servir ! De plus si tu as besoin du fichier raw donne moi ton mail ! par avance merci pour ton aide ! sincerement ! ++ |
|
| ||||
| ||||
| TRES TRES vite fait, (vu le fichier de base en JPG déjà compressé) - sous Toshop - je te propose un ESSAI (très nettement et facilement perfectible ) de ce que pourrait donner la méthode décrite ci-dessus ... Je peux développer plus si intéressé L'image "revue" : ICI |
|
|
| Hi hi hi cette version a été détourée à la tronçonneuse ? Sinon, les couleurs sont belles, et la netteté au RDV :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
super genial tt ca ! comment faite vous ? j'aimerai tellement savoir le faire ? En tt cas merci pour les exemples trés reussi , bravo ! merci pour votre aide ! sincerement ! ++ |
|
| |
| Citation:
Tu n'es pas très indulgent, si on ne le sait pas on y voit que du feu. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai effectué un détourage avec la fonction extraire puis ammeilorer les contour avec la gomme. Ensuite j'ai reconstruit le fond afin d'enlever la voiture avec un sous calque avec le pinceau puis un coup de correcteur et pour finir un peut de flou pour lier l'ensemble sable noir. Ensuite je me suis aperçu que les jambes au milieu faisait un peut " tache "alors j'ai repris une partie que j'avais fait pour le mettre à la place . |
|
| |||
| |||
| bien joué. bon, faudrait que tu mettre une rolls royce blanche à la place de cette clio finalement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part, j'ai fait au plus simple et plus rapide vu que c'est juste une démo de principe sur un JPG déjà compressé et réduit. Soit: - duplication du calque d'arrière plan - utilisation de l'outil tampon avec des tailles de brosses différentes (dureté faible) - sources utilisées: tantôt le fond blanc, tantôt le fond de verdure - utilisation de l'outil doigt pour étaler et flouter un peu la limite entre les 2 zones - ajout d'un masque de calque sur le calque supérieur - peinture en noir à la brosse fine pour restituer les zones qui ont été recouvertes par manque de précision (détails des cheveux - encore perfectible !!) - enregistrement au format JPG compressé en fonction du poids attendu Un petit lien/tuto sur les masques de fusion et plus simplement Bonne découverte ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouche de photo cramée ? | jf990224 | Atelier Macro | 12 | 17/07/2007 10h20 |
| Photo un peu gachée. Retouche possible?? | Jerom | [Paysage] | 10 | 09/03/2007 17h57 |
| Retouche photo ancienne | Fujifilm | [Noir & Blanc] | 2 | 02/03/2007 22h07 |
| la retouche photo | guemtz | Discussions générales | 10 | 24/03/2005 17h34 |