Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de lauramster
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    ...
    Âge
    33
    Messages
    47
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

    Question Réglages pour grandes marées ?

    Bonjour,

    Je débute en photographie et je me demandais quels réglages pouvaient-être judicieux pour réaliser des clichés des grandes marées à Saint-Malo et au Mont-Saint-Michel. J'ai un Canon Eos 70D avec un objectif 18 - 135 mm f/3.5 . Pour l'instant, je ne positionne que rarement mon réflex en manuel. Je définis simplement la vitesse. J'aimerais améliorer mes images et les personnaliser progressivement. Vos conseils me seraient donc précieux !

    J'espère avoir posté ce message au bon endroit sur le forum !

    Bonne après-midi et bon week-end,

    Laura


  2. #2
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Aller, la réponse qui tue : "Ca dépend" !

    Ce genre de photo devrait s'apparenter essentiellement à du paysage. Du coup, je te conseillerais de fixer l'ouverture (mode Av), et notamment à des valeurs autour de f8, f11. Tu peux fermer un peu plus pour augmenter la profondeur de champ (pdc). L'usage de petites focales permet également d'augmenter la pdc.
    Si tu manques de lumière (vitesse lente ou iso élevés), le recours à un trépied est bien venu.