Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre Avatar de Morbynet
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    146
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

    Par défaut

    Exactement Hep

    C'est pratique également dans d'autres cas de mémoriser l'expo, pas uniquement en sport ou en animalier. Comme je l'ai dit ça me permet de viser une zone où se trouve mon sujet et ensuite de recadrer sans craindre que ce sujet sera sous ou sur exposé.
    Je peux prendre comme exemple un portrait en intérieur avec un éclairage derrière, du genre lampe ou fenêtre ou spot ou n'importe quoi, je fixe donc la vitesse (suffisamment rapide pour éviter de me faire surprendre par un mouvement de tête brusque) et une ouverture (pour isoler éventuellement de l'arrière plan, ou en fonction de la lumière), ensuite j'effectue principalement la mesure sur le visage du sujet et là j'aimerais bien mémoriser l'exposition, puisqu'en recadrant j'aurais la source lumineuse parasite qui sous exposera mon sujet...
    Exemple parmi tant d'autre, à prendre pour ce qu'il vaut hein...

    gparedes je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas bloquant et heureusement! mais ça aurait été un sacré gain de temps dans mon utilisation, plutôt qu'avoir un autre paramètre à régler... ou d'avoir à switcher avec un mode semi automatique, ce qui est encore moins pratique, et ce que je ne fais que rarement finalement, je reste quasi exclusivement en manuel.

    Mais bon je dois bien avouer que c'est de l'ordre du détail, et je crois que c'est le premier regret que j'ai depuis que je possède le 7D, il sera donc excusé..

    Edit: J'ai menti, il y a également le problème du verre de visée inchangeable sur le 7D qui m'agace


  2. #22
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morbynet Voir le message
    Edit: J'ai menti, il y a également le problème du verre de visée inchangeable sur le 7D qui m'agace
    Et tu ne mentiras plus très longtemps vilain garnement , car le verre de visée du 7D peut tout à fait se changer. Canon n'en distribue pas, mais j'ai trouvé un verre sur la bay avec stigmomètre qui marche nickel. C'est très simple à monter (pas pire que sur un 1D). C'est pas officiel, certes, mais ça marche.
    Au final, j'ai remis le dépoli d'origine, j'utilise trop peu le focus manuel pour m'encombrer l'affichage du stigmo.

  3. #23
    Membre Avatar de Morbynet
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    146
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

    Par défaut

    Oh?? Tu réduis ma liste de défauts à propos du 7D.. et tu m'intéresses beaucoup

    J'ai retrouvé la discussion qui en parle (je te remercie de l'avoir commencée d'ailleurs ), mais as-tu garder un lien quelconque vers un tuto ou pour expliquer comment ça se passe? Histoire que je me fasse une idée.

    Vu que le 7D ne possède pas d'option pour préciser qu'on a changé le dépoli, j'imagine qu'il y a un impact sur la mesure de lumière?

    Edit : Oublie la dernière question je n'avais pas fini de lire ton sujet de l'époque, tu fais un feedback intéressant
    Dernière modification par Morbynet ; 19/11/2011 à 12h51.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Touche pas mon mec !!!!!
    Par saze_2 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2011, 12h03
  2. Touche pas ou ........
    Par eric60 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 22h20
  3. 50D et touche AF-ON
    Par pa44 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 01h22
  4. touche pas a mon nid
    Par DigitDijon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 18h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com