Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Par défaut reglage du menu 2 sur 350D

    slt, je cherhce à mettre le reglage optimum en menu 2 (en regle generale) pour faires des photos sans pour autant le changer par la suite,j'entend dans ceci :
    -bracketing
    -cor.expo.flash
    -écart.br .bal
    -esp.couleurs
    -parametres
    je prend des photos en mode P et TV (direct en JPG)
    je fait pas mal de natures et de monuments.j'ai regarder sur le forum pour chercher un truc similaire mais j'ai pas trouver et en regardant la notice du 350D je comprend rien, donc je demande de l'aide svp.
    merci de votre indulgence je suis novice sur la manip du 350D,j'aime pas trop trifounier dans ces menus mais là je veux aller un peut plus loin :o


  2. #2
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Salut, chiron,
    alors le bracketing sert à générer 3 photos avec des expo différentes, le décalage d'expo se fait avec la réglette que tu as dans le menu. par exemple tu peux prendre tes tofs avec 1 IL d'écart dans ce cas tu valide la ligne brack et tu déplaces ton curseur jusqu'au premier grand trait. tu obtiendras ainsi une photo sous ex, une surex, une bien expo. la t'as plus qu'a choisir ou de les fondre (HDR). J'utilise assez souvent surtout qu'en je fais du jpeg

    Cor expo flash, cela dépend de la distance du sujet. s'il est trop près il risque d'être surexdonc tu corriges en sousex.

    brack balance est un peu comme le brack expo mais au lieu de donner 3 expo diffférentes l'appareil donne 3 balance des blancs différentes, que tu détermines préalablement. Personnellement je n'utilisie presque jamais.

    espace couleur, le mien réglé sur srgb

    pour les paramètres tout à 0, j'utilise le RAW.

    Voilà, j'espère que j'ai été clair.

  3. #3
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Par défaut

    moncaillou, cela m'aide beaucoup et je t'en remercies,j'ai fait des test avec les indication que tu m'as donner et je trouve que c'est mieux qu'avant,je comprend un peut mieux ces reglage là mais j'ai encore du travail pour que la photo soit conforme à mon attente,je trouver que mon EOS surexposer un peut trop maintenant je trouve que c'est bien mieux :p
    maintenant faut que je me penche sur la molette à coter du declancheur pour comprendre à quoi elle sert,c'est pour l'ouverture je crois mais je vais voir ce que je peut en tirer,merci encore.

  4. #4
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Wink

    cette fameuse molette sert à plusieurs chose suivant dans quel mode tu te situe. En Av elle sert à choisir l'ouverture, en Tv pour la vitesse, en P pour l'expo.
    Elle peut également servir, en association avec le bouton +/-en haut à gauche de l'écran, en mode M à régler l'ouverture et seule à régler la vitesse.
    En Av, TV, P toujours en association avec le +/-, à corriger l'expo c'est ce qu'on appelle le décalage de programme, en fait tu modifies l'expo en sousex ou surex par rapport a ce qu'à calculer le boîtier. Très utile lorsque tu photographie la neige ou au contraire quelque chose de noire. Mais tout ce que je t'explique est ecrit dans le manuel. Un conseil imprègne toi bien du manuel en l'essayant sur ton boîtier. Tu ne risque rien. Tu verras tu découvriras pas mal de chose. en plus je trouve qu'il est pas mal fait et expliqué simplement. Le tout c'est de s'y mettre. :34:

  5. #5
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Par défaut

    merci je vais suivre ton conseil et je vais bien potasser le manuel ,je me suis acheter le livre "maitriser le Canon EOS 350D",faut que je mis mette c'est tout et il vas me falloir depasser ma peur de faire un betise sur le boitier. :34:

  6. #6
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut vas-y chiron ! potasse bien ton bouquin!

    Et n'aie crainte de manipuler ton boitier: il est dur dur de le planter avec des manip courantes !

  7. #7
    Membre Avatar de keyboardsfr78
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ici ou ailleurs 78 - FR
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

    Par défaut

    salut CHIRON,

    Ils sont raison de te dire de faire des essais avec le manuel du 350 ou avec "maitriser le 350D" cela te permettre de voir directement ce que cela donne quand tu change un parametre ... le photos valent souvent mieux que des mots ... de plus l'avantage du numerique c'est que tu ne paye plus le developpement (ca enerve de payer des photos ratee!!).

    amuse toi bien!!!

  8. #8
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Par défaut

    mais si je fait un reglage du boitier avec un objectif du genre 18-55 et que je souhaite passer sur le 50mm ou autres objectifs,les reglages que j'ai fait seront-ils bon ?

  9. #9
    Membre Avatar de keyboardsfr78
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ici ou ailleurs 78 - FR
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

    Par défaut

    tu as certains parametres que tu n'aura pas besoin de toucher, comme l'espace couleur ou certains parametres personnels (contraste, netteter, etc.) par contre la balance des blancs, la corection d'exposition peuvent, et change surement, d'un photo a une autre (paysage, portrait, macro photo interieur ou exterieur).

    Mais ne t'inquiete pas on prend vite l'habitude de changer les iso, la balances des blancs, etc a chaque serie de photos.

    Et comme tu peut le voir sur ce post :
    https://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=15102 de FZeder il arrive a tout le monde d'oublier un parametre et de refaire la photo.
    Moi dernierement j'ai fait des photos de fleurs dans le jardin de mes parents en fin d'apres midi et j'ai tout chouter a 1600 iso. (forcement les photos etait tres surex).
    :argue: :34: :bash:
    continue a t'entrainer tranquillement et quand tu as vraiment besion de faire des photos que tu ne veut pas rater passe en mode P (qui permet de faire quelques reglages en manuel et n'oublie pas la balances des blanc en auto).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vis de réglage AF sur 350D : ça marche !
    Par LeCelte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88
    Dernier message: 25/02/2016, 15h52
  2. Ligne "Firmware" absente du menu de mon 350D
    Par Meijin dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 17h16
  3. reglage du 350D
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h18
  4. Quel réglage sur un 350D ?
    Par loic69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2006, 09h15
  5. réglage 350D, vos préférences...
    Par josmiley dans le forum EOS 350D
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2005, 14h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com