Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Réduction Photo !!!

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Martigues
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    . . .

    Par défaut Réduction Photo !!!

    Slt a tous !!!
    Connaissait vous un logiciel pour reduire les photos en kilo-octet pour pouvoir les envoyer par e-mail !!!

    Merci par avance !!!

    BenDesigns !!!:rudolph:


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    moi j'utilise acdsee tres simple

  3. #3
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    VSO Image Resizer

    Gratuit, paramétrable et très simple.

  4. #4
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Bonjour,
    DPP livré avec les EOS numérique fait ça très bien et par lot.
    Sélectionner les photos à redimensionner, puis traitement par lot avec choix de la taille en pix (redimensionner) et choix de la compression JPEG (qualité image). Le seul inconvénient étant qu'il faut tâtonner au début pour obtenir une photo de poids souhaité.

    Par exemple un raw du 20d retraité ainsi en JPEG avec en taille pix 700 X 467 et en Qualité 7 donne 42 Ko. et c'est encore très regardable.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut pour l'instant dans la question je ne vois pas qu'il a été demandé de les rédimensionner ?!? Il demande une réduction de poid mais ma question est justement celle ci: veut tu garder sa résolution ? (la taille en pixels doit elle être préservé ou peut elle être modifié ?)

    Car si tu veux les réduire seuelement en poid et en aucun autre réglage c'est :
    - soit recompréssion plus poussé du JPEG si c'est du JPEG
    - soit utilisation d'un logiciel de compression type Winrar en réglage maxi compression

    Selon les JPEG et leut compression de dapart il est possible de compresser pas mal, même si cela ne represente pas 40%, le JPEG étant déjà à la base assez compréssé. Mais même déjà selon le taux de compréssion JPEG choisi dans un logiciel il est possible de faire d'un 5M un fichier de 1Mo. Bien sûr en la dégradant quand même plus cette valeur est compréssive

    Sinon bien sûr la solution est de la réduire aussi en taille, un peu comme ce qui est fait pour les photos postés sur le net

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    [HTML] Salut pour l'instant dans la question je ne vois pas qu'il a été demandé de les rédimensionner[/HTML]
    ah.....je pensais que le fait quelles soient en kilocte=redimession

  7. #7
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

  8. #8
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut pour l'instant dans la question je ne vois pas qu'il a été demandé de les rédimensionner ?!? Il demande une réduction de poid mais ma question est justement celle ci: veut tu garder sa résolution ? (la taille en pixels doit elle être préservé ou peut elle être modifié ?)
    Je ne mélange pas les deux notions, mais pour baisser le poids d'un fichier image, il faut soit le redimensionner soit le compresser soit un mélange des 2...

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Je ne mélange pas les deux notions, mais pour baisser le poids d'un fichier image, il faut soit le redimensionner soit le compresser soit un mélange des 2...
    Oui justement, mais dans la question seul est cité le poid (le Ko ou Mo) d'ou ma question. C'est un peu comme si quelqu'un demandait comment envoyer un fichier Excel par mail et qu'il demandait comment réduire sa taille, personne n'aurait l'idée de lui dire d'enlever des lignes de contenu pour y parvenir.

    Ma question est bien pour différencier entre une réduction de poid seul sans toucher les dimensions physiques, et celle ou justement on peut jouer sur ce paramètre, car bien sûr la manière de faire et les limites de ce qui est possible d'obtenir sont bien différents

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    [html] Salut pour l'instant dans la question je ne vois pas qu'il a été demandé de les rédimensionner[/html]
    ah.....je pensais que le fait quelles soient en kilocte=redimession
    Non. Fais le test simple de prendre une photo en taille maxi et enregistre sous plusieurs compréssions possible de JPEG et tu verra réduire sa taille sans que les dimensions physiques de l'image ne soient modifiés Bien sûr on ne peut pas la réduire à 40ko mais on peut quand même aller jusqu'à un gain de 40% (voir plus) selon le type de photo

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    Tu as aussi un utilitaire irfanview, qui est assez facile à paramêtrer.
    http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/

    A toi e choisir mais canon DDP fait çà très bien et tu l'as livré avec ton reflex canon.

    Pour les courriers, j'utilise le format 600 pixels dans le côté le plus large, celà facilite la lecture des images.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Martigues
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    . . .

    Par défaut

    Slt GPAREDES !!!
    Moi je voudrais comme tu la expliqué reduire la photo en poids mais pas la touché en taille physique !!! Je ve que mon destinataire puisse voir la photo en pleine écran comme moi je la voi a l'origine !!!

    Merci !!!
    BenDesigns !!!
    Dernière modification par BenDesigns ; 20/10/2006 à 09h29.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Maintenant on sait que certaines solutions sont à exclure.

    Donc ici plus vraiment 36 choix:
    - soit tu optes pour garder toutes les dimensions mais en perdant eventuellement en qualité et là tu peux donc simplement les ré enregistrer en JPEG avec une valeur "plus compréssive" ce qui comme je disais peut sur certaines photos faire bien "maigrir" le poid finale. Dans l'idéal il te faut faire quelques essais pour trouver le meilleur compromis entre le poid et la dégradation qu'elle subie selon la valeur de compréssion choisi (teste la valeur max et regarde ce que cela donne, et si c'est pas OK retest avec une valeur moins compréssive etc etc.. jusqu'à trouver le résultat désiré. A savoir que de toute façon la compréssion dépend beaucoup du contenu de la photo. Une photo fond flou prise à F2.8 est bien plus compréssive qu'un paysage à F22 avec beaucoup de feuillages et détails fins.

    - soit tu optes pour ne rien perdre ni en dimensions ni en qualité, et dans ce cas WinRAR s'impose, car ici il ne fait que tenter de comprésser les données au mieux sans bien sûr détériorer le contenu. Si il s'agit de JPEG pas très compréssé il arrive a gagner quelques Ko ici et là ce qui sur un grand nbre de photos peut être signigicatif, si par contre les photos de départ sont très compréssés en JPEG il ne gagnera pas grand chose. Par contre il faut choisir l'option de compréssion maxi pour qu'il fasse le mieux qu'il sache faire.

    Tu dois les envoyer par mail ? autre moyen ? simple compréssion pour que cela puisse rentrer dans un CD alors qu'actuellement cela dépasse ? Quel est le besoin final et quelle contraintes as tu pour ces tailles de fichiers ?
    Car WinRAR peut segmenter en morceaux de la taille que l'ont veut, pratique si tu ne peut pas dépasser des envoi de 5Mo par exemple. Il peut dans ce cas faire des RAR de 5Mo chacun qui une fois chez le destinataire peuvent être "recomposés" pour avoir tous les fichiers

    Tu peux aussi enlever les exifs et le profil calorimétrique sur la photo final à l'enregistrement, ce qui réduit un peu plus sa taille, car ces donnés peuvent prendre quelques dizaines de Ko, d'ou la question de l'utilisation et contraintes finales car ces données peuvent être nécessaire ou pas selon l'utilisation du destinataire

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Tout ça est déjà très complet.
    Une petite remarque tout de même, pour que le recepteur puisse afficher en plein cadre , sans une option de type "étirer" ou "plein écran", il te faut connaître la définition de son écran.
    A ma connaissance, c'est loin d'être homogène. (ça va de 800X600 à 1280x1024 en 10 palier rien que pour mon écran).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. reduction
    Par mcca dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2005, 18h51
  2. Reduction taille photo
    Par mactouni dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/11/2004, 18h18
  3. [Photo-Shop]réduction taille photo
    Par volcan dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2004, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com