Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 84

Discussion: Recadrage en manuel

  1. #21
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Exactement, on a donc les mêmes défauts que les modes AV/TV/P
    Ou, un intérêt de + par rapport aux modes Av/Tv, ne pas faire évoluer la vitesse et/ou la PDC si ces 2 paramètres sont primordiaux pour la prise de vue instantanée en lumière fluctuante.
    Je rajoute ... et la correction d'expo, si besoin, bien visualisée sur le barregraph statique

    Le verre à moitié vide ou à moitié ...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Tu peux tester par toi-même. Je n'avais jamais remarqué ce comportement, j'ai essayé, j'ai constaté.
    Moi je dis que si Glenmoor essaie le mode M en ISO auto, il n'aura pas de différence d'exposition sur un sujet très clair ou un sujet très foncé pour une vitesse et une ouverture données.
    Je ne dis rien d'autre, mais j'affirme ce que je dis et je m'excuserai bien bas si on me démontre le contraire.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Ou, un intérêt de + par rapport aux modes Av/Tv, ne pas faire évoluer la vitesse et/ou la PDC si ces 2 paramètres sont primordiaux pour la prise de vue instantanée en lumière fluctuante

    Le verre à moitié vide ou à moitié ...
    Sauf que dans le cas de Glenmoor, ça ne fonctionne pas comme le disent Mnemmeth et Gparedes ... à moins qu'ils arrivent à me démontrer le contraire, mais j'en doute fortement

  4. #24
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Moi je dis que si Glenmoor essaie le mode M en ISO auto, il n'aura pas de différence d'exposition sur un sujet très clair ou un sujet très foncé pour une vitesse et une ouverture données.
    Je ne dis rien d'autre, mais j'affirme ce que je dis et je m'excuserai bien bas si on me démontre le contraire.
    Tout dépend quand même du mode mesure utilisé par le mode M enregistré dans le boitier, ET de la place qu'occupe le sujet dans le viseur

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    En êtes vous bien sûr que ce soit la bonne réponse ?
    Oui je suis sûr de ma réponse, à partir du moment où les ISO Auto rentrent en action, on calcule la lumière sur la zone visée, l'expo évolue donc au grès de ces zones et peuvent donc conduire au cramage et/ou bouchage des zones.
    Avec certains apn on peut cependant compenser en sous exposant / sur exposant (1DX) ce qui était impossible avant, mais on dépend quand même de ce qui est visé ... Le M + ISO Fixe ne dépend que du trio qu'on a choisi et forcément son exposition reste toujours identique. Si la lumière change entre 2 prises, cela conduit évidemment à une photo plus sombre ou plus claire, mais si les conditions de lumière ne changent pas, la visée fait évoluer le barregraphe mais l'expo reste identique (normal puisque le trio ouverture / vitesse / ISO sont fixes là ou les autres modes font au moins évoluer un des paramètres)

    Je parle évidemment de défauts d'exposition, je ne parle pas des autres problèmes qu'apporte un mode AV/TV (vitesse qui chute pour le mode Av en cas de visée dans le sombre, ouvertures trop ouvertes ou trop fermés en cas de mauvais choix des ISO en mode TV, etc etc) Le mode M a pour seul défaut de demander un changement des valeurs si la lumière change ... On ne peut pas toujours gagner ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ce que je constate pour ma part, c'est qu'il y a toujours des discutions sans fin autour des différent modes, alors qu'un peu de réflexion conduit à des évidences.
    La confusion est juste au niveau des iso devenus automatiques et liés à la cellule sur certains boitiers et qui pour un vrai mode manuel avec un grand M doit etre fixe comme pour un pellicule.
    C'est simplement un troisième mode automatique si on les exploite.
    Alors si en plus dans pour un sujet qui parait confus pour un demandeur, on rajoute un paramètre supplémentaire, le mode de mesure, bonjour la noyade.
    Je crois qu'il faut rester un peu dans la pédagogie de base et faire avancer les choses au fur et à mesure de la compréhension du demandeur.
    Cela part d'une bonne intention mais comme pour toute aide, il faut présenter le plus simplement possible.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Tout dépend quand même du mode mesure utilisé par le mode M enregistré dans le boitier, ET de la place qu'occupe le sujet dans le viseur
    Voir ci-dessous ma réponse à Gparedes

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui je suis sûr de ma réponse, à partir du moment où les ISO Auto rentrent en action, on calcule la lumière sur la zone visée, l'expo évolue donc au grès de ces zones et peuvent donc conduire au cramage et/ou bouchage des zones.
    Avec certains apn on peut cependant compenser en sous exposant / sur exposant (1DX) ce qui était impossible avant, mais on dépend quand même de ce qui est visé ... Le M + ISO Fixe ne dépend que du trio qu'on a choisi et forcément son exposition reste toujours identique. Si la lumière change entre 2 prises, cela conduit évidemment à une photo plus sombre ou plus claire, mais si les conditions de lumière ne changent pas, la visée fait évoluer le barregraphe mais l'expo reste identique (normal puisque le trio ouverture / vitesse / ISO sont fixes là ou les autres modes font au moins évoluer un des paramètres)

    Je parle évidemment de défauts d'exposition, je ne parle pas des autres problèmes qu'apporte un mode AV/TV (vitesse qui chute pour le mode Av en cas de visée dans le sombre, ouvertures trop ouvertes ou trop fermés en cas de mauvais choix des ISO en mode TV, etc etc) Le mode M a pour seul défaut de demander un changement des valeurs si la lumière change ... On ne peut pas toujours gagner ....
    Et bien tu as faux pour le cas de Glenmoor.

    Allez, je te donne un indice : regarde son matériel avant de répondre

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ce que je constate pour ma part, c'est qu'il y a toujours des discutions sans fin autour des différent modes, alors qu'un peu de réflexion conduit à des évidences.
    La confusion est juste au niveau des iso devenus automatiques et liés à la cellule sur certains boitiers et qui pour un vrai mode manuel avec un grand M doit etre fixe comme pour un pellicule.
    C'est simplement un troisième mode automatique si on les exploite.
    Alors si en plus dans pour un sujet qui parait confus pour un demandeur, on rajoute un paramètre supplémentaire, le mode de mesure, bonjour la noyade.
    Je crois qu'il faut rester un peu dans la pédagogie de base et faire avancer les choses au fur et à mesure de la compréhension du demandeur.
    Cela part d'une bonne intention mais comme pour toute aide, il faut présenter le plus simplement possible.
    Là, c'est juste que le matériel ne réagit pas comme annoncé par Gparedes et Mnemmeth.
    Pas d'autre polémique de ma part

  9. #29
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui je suis sûr de ma réponse, à partir du moment où les ISO Auto rentrent en action, on calcule la lumière sur la zone visée, l'expo évolue donc au grès de ces zones et peuvent donc conduire au cramage et/ou bouchage des zones.
    Avec certains apn on peut cependant compenser en sous exposant / sur exposant (1DX) ce qui était impossible avant, mais on dépend quand même de ce qui est visé ... Le M + ISO Fixe ne dépend que du trio qu'on a choisi et forcément son exposition reste toujours identique. Si la lumière change entre 2 prises, cela conduit évidemment à une photo plus sombre ou plus claire, mais si les conditions de lumière ne changent pas, la visée fait évoluer le barregraphe mais l'expo reste identique (normal puisque le trio ouverture / vitesse / ISO sont fixes là ou les autres modes font au moins évoluer un des paramètres)

    Je parle évidemment de défauts d'exposition, je ne parle pas des autres problèmes qu'apporte un mode AV/TV (vitesse qui chute pour le mode Av en cas de visée dans le sombre, ouvertures trop ouvertes ou trop fermés en cas de mauvais choix des ISO en mode TV, etc etc) Le mode M a pour seul défaut de demander un changement des valeurs si la lumière change ... On ne peut pas toujours gagner ....
    Je crois qu'il y a un petit problème dans ton explication.
    Comme tu le dis, si la lumière change entre deux photos cela conduit à une photo plus sombre ou plus claire.
    Je te suis sur cette phrase.
    Ensuite tu dis: mais si les conditions ne changent pas, le barregraphe évolue mais l'expo reste identique.
    Je te suis encore, mais je crois que tu devrais bien spécifier que s'il évolue, c'est parce que la zone de mesure change, elle quitte le sujet principal pour partir sur un autre point qui peut être le fond, le sol ou le ciel ou autre chose mais que le sujet principale est toujours exposé dans les mêmes conditions .
    C'est ce qui à mon avis crée la confusion, car on est dans les cas d'un recadrage.

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Moi je dis que si Glenmoor essaie le mode M en ISO auto, il n'aura pas de différence d'exposition sur un sujet très clair ou un sujet très foncé pour une vitesse et une ouverture données.
    Je ne dis rien d'autre, mais j'affirme ce que je dis et je m'excuserai bien bas si on me démontre le contraire.
    Tu vas faire le test suivant pour t'en convaincre :
    - tu place une tasse blanche et une tasse noir devant une lumière qui le éclaire identiquement
    - tu vise la tasse blanche tu auras des ISO bas, tu vises la tasse foncé tu auras des ISO plus élevés

    Exposition = quantité de lumière qui rentre dans l'apn, si les ISO sont différent et les 2 autres valeurs fixes, l'expo est donc FORCEMENT différente ... tu m'excuses mais tu peux affirmer ce que tu veux, jouer avec les mots comme tu aimes faire d'habitude, mais désolé ce que tu avances est faux ... et les photos obtenues seront semblables alors que la couleur des tasses est différente (car il n'est quelque part pas normal d'obtenir une tasse grise quand on vise la blanche et grise aussi lorsqu'on vise la noir, et des tasses correctement exposées si on place les 2 dans le cadre, car là aussi on obtiendrait un ISO différent ...)

    Là tu vas semer le doute inutilement .... déjà que je me bats souvent pour le M, cela ne va pas arranger la compréhension ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    c'est parce que la zone de mesure change, elle quitte le sujet principal pour partir sur un autre point qui peut être le fond, le sol ou le ciel ou autre chose mais que le sujet principale est toujours exposé dans les mêmes conditions .
    C'est ce qui à mon avis crée la confusion, car on est dans les cas d'un recadrage.
    Oui mais si tu regardes tout les messages, tu trouvera cette information dans bien de mes messages, je ne le répète pas à chaque message car se serait un peu lourd à la fin ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu vas faire le test suivant pour t'en convaincre :
    - tu place une tasse blanche et une tasse noir devant une lumière qui le éclaire identiquement
    - tu vise la tasse blanche tu auras des ISO bas, tu vises la tasse foncé tu auras des ISO plus élevés

    Exposition = quantité de lumière qui rentre dans l'apn, si les ISO sont différent et les 2 autres valeurs fixes, l'expo est donc FORCEMENT différente ... tu m'excuses mais tu peux affirmer ce que tu veux, jouer avec les mots comme tu aimes faire d'habitude, mais désolé ce que tu avances est faux ... et les photos obtenues seront semblables alors que la couleur des tasses est différente (car il n'est quelque part pas normal d'obtenir une tasse grise quand on vise la blanche et grise aussi lorsqu'on vise la noir, et des tasses correctement exposées si on place les 2 dans le cadre, car là aussi on obtiendrait un ISO différent ...)

    Là tu vas semer le doute inutilement .... déjà que je me bats souvent pour le M, cela ne va pas arranger la compréhension ...
    Je suis surpris que tu ne lises pas ce que je t'ecris !

    Je n'ai pas joué avec les mots, tu n'as simplement pas voulu comprendre ce que je disais.

    Alors je vais rectifier tes erreurs et te donner l'explication de mon affirmation et de ce qu'aura Glenmoor en M et ISO auto.

    D'abord, contrairement à ce que tu peux penser, je suis pour le mode M que je dois utiliser à près de 99%.

    Maintenant pourquoi tu as faux : Glenmoor, tout comme moi, a un 5DII. Et le 5DII, en mode M, ISO auto signifie 400 ISO. Autrement dit : c'est fixe !
    L'exposition sera donc bien la même.

    Alors maintenant excuse moi d'avoir soulevé une erreur, mais je pense que c'était important pour Glenmoor et les autres possesseurs de cet APN.

    Prend toi moins la tête et essaie de faire attention aux écrits des autres, comme tout le monde, tu n'es pas infaillible

  13. #33
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Là, c'est juste que le matériel ne réagit pas comme annoncé par Gparedes et Mnemmeth.
    Pas d'autre polémique de ma part
    Alouette je vais te reprocher un truc qui est clairement lourd, venir placer des doutes et donner des indices à la con, j'en étais certain que tu jouais sur les mots comme trop souvent à mon goût ...

    Quand je parle de mode M + ISO Auto je parle d'une VRAI mode ISO Auto, pas du pseudo Mode ISO Auto du 5D Mark II qui place l'apn à 400ISO ...
    Mais plutôt de laisser un message douteux qui mène déjà à bien des confusions, dit le directement dans ton 1er message, en stipulant directement que le mode ISO Auto de l'apn de la personne qui pose cette question a en effet un comportement différent car il ne s'agit pas d'un vrai mode ISO Auto comme les apn le proposent à ce jour, ce que j'aurais parfaitement corroboré .... Ayant eu André au téléphone, lorsqu'ils m'a dit avoir le 5D II, je lui est dit la même chose que tu as dit (avant que tu poste ta réponse)

    En effet je ne regarde pas forcément l'apn du demandeur (car parfois pas renseigné), mais autant tu peux avoir l'intelligence de le dire, autant la manière de le dire reste à mon goût complètement absurde, 3 messages pour donner ta réponse, cela sert à quoi exactement ? je ne sais pas exactement ce que tu cherches en agissant de cette manière ... créer le doute ? faire le beau ? Je ne sais pas ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #34
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il faut toujours être un peu lourd si on veut que le message passe.
    Surtout quand les évidences ne sont pas comprises.
    Je crois que tu n'as pas fini d’être mis ne doute sur ce sujet.
    Cela me rappelle l'explication de la photo sur la neige avec un cellule à champ large..............pas mal aussi comme débat.

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Je suis surpris que tu ne lises pas ce que je t'ecris !
    Ne sois pas surpris, lorsque je suis en cours d'écriture je ne vois pas encore le message que tu as écris entre temps ... J'étais au téléphone avec André avant même que tu postes ta réponse, et en effet lorsque j'ai demandé quel apn il avait, je lui est dit que le mode ISO Auto de cet apn n'a rien à voir avec ceux des nouveaux ...

    Que tu soulèves une erreur lié à l'apn est louable, c'est la manière de le faire qui est fort déplaisante, venir poser le doute, répondre 3 messages après ... Ne serait pas plus facile de cracher le morceaux dès le 1er message, et j'aurais confirmé ce que tu dits pour cet apn, en lieu et place ont a un échange de sourds, avant de comprendre ce que tu as vu ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il faut toujours être un peu lourd si on veut que le message passe.
    Non désolé, mais c'est pas en étant lourd qu'on passe un message, c'est en étant clair ... s'il voit que le demandeur a un apn qui n'a pas la fonction dont on parle, qu'il le dise de suite, cela sert à rien de poser 4 messages avant de répondre correctement, cela évite les incompréhensions et tout le monde peut alors répondre à la question ...

    Car je répondais cela à un message ISO Auto de Mnemeth et lorsque Alouette à parlé du cas de Glemoor on étais en page 2, du coup je ne suis pas revenu sur la page 1 pour regarder le matériel de Glenmoor ... probablement à tord, connaissant un peu le jeux d'Alouette, j'aurais mieux fait d'aller voir, car il y avait forcément un loup ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Surtout quand les évidences ne sont pas comprises.
    Je crois que tu n'as pas fini d’être mis ne doute sur ce sujet.
    Désolé d'avoir eu que des apn avec un vrai ISO Auto, mais Alouette à parfaitement compris l'évidence que la réponse parlais d'un apn ayant un vrai mode ISO Auto, il peut donc apporter une réponse plus rapide et claire plutôt que de faire des "allusions", mon message aurait été tout autre ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #38
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Désolé d'avoir eu que des apn avec un vrai ISO Auto, mais Alouette à parfaitement compris l'évidence que la réponse parlais d'un apn ayant un vrai mode ISO Auto, il peut donc apporter une réponse plus rapide et claire plutôt que de faire des "allusions", mon message aurait été tout autre ...
    Je crois que nous nous somme mal compris, les évidences mal comprises ne t'étaient pas adressées.
    Ensuite, ici comme dans beaucoup d'autres endroits, nous ne faisons que répéter la même chose tous les jours, que ce soit pour la technique ou pour le matériel.
    Les réponses au questions posées existent déjà à 99/100, elles sont traitées X fois, toujours par les mêmes personnes et malgré cela, il faut recommencer.
    Alors, le terme lourd que j'ai donné a je crois tout son sens et n'est pas à prendre au péjoratif.

  19. #39
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Ahhh Ok ... je commençais à douter !!!

    Piégeant finalement ce mode M, tout de même

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Alors, le terme lourd que j'ai donné a je crois tout son sens et n'est pas à prendre au péjoratif.
    Mais ayant utilisé ce terme "lourd" pour dire que Alouette l'était lorsqu'il s'amuse au jeux de pistes plutôt avec des réponses au compte goûtes, forcément je pensais que tu parlais de sa réponse ...

    Il faut comprendre que le mode M est souvent décrié pour de mauvaises raisons :
    - injustement compliqué
    - on a le droit aux : et si la lumière change ?!? et ce même lorsque la personne n'était pas dans ce cas
    - prise de tête à l'usage
    - etc etc etc ...

    Alouette dit justement l'utiliser à 99.8%, personnellement je suis à 100% depuis plus de 3 ans ... ce qui indique que ce mode peut être utilisé bien plus souvent que le simple usage de "cas spéciaux" ...

    Plutôt que de jouer sur des détails d'un apn 5D II qui a hérité d'un mode M ISO Auto qui n'a rien à voir avec ceux qui existent à ce jour (depuis le 1D Mark IV), à se demander presque pourquoi on a appelé sur cet apn l'ISO Auto ... disons que c'est automatiquement choisi par lui à 400ISO autant dire que cela n'a plus grand chose d'un ISO Auto tel qu'on l'entend à ce jour, et que Glenmoor n'a même pas posé de questions sur l'ISO Auto, celui ci a été évoqué par d'autres personnes et certaines réponses étaient donc liés à ces personnes

    De plus c'est pour cela que je n'avais pas compris le message de Mnemeth qui a dit "or ISO Auto" et il fallait comprendre "hors ISO Auto" où en effet le barregraphe ne se balade pas dans ce mode ...

    Bref, au lieu de compliquer les réponses, on devrait les simplifier, c'est pour ça que des interventions qui viennent à mettre plus de confusions que des précisions n'a pas d'intérêt et crée seulement le doute pour les lecteurs, ce qui n'est pas le but je penses ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recadrage
    Par nico41 dans le forum Lightroom
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2014, 14h29
  2. Recadrage en RAW
    Par Venuz-Planeta dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/07/2013, 22h39
  3. Recadrage
    Par OPTA10 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2009, 14h14
  4. MAP et recadrage
    Par Morefire dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2007, 11h33
  5. Recadrage
    Par matelot69 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 15h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com