|
|
|
| ben je m'attendais à voir un jpeg ouvrable avec le logicielle de vision windows et un CR2 qui ne s'ouvrirai pas. Même avec DPP je trouve les doubles des photos en jpeg. Je suis même en train de retraiter mes photos sur lightroom et que du jpeg. |
|
|
| Tu fais le transfert vers le PC comment? Avec un lecteur de cartes mémoires? |
|
| |||
| |||
| selon le mode choisi sur ta molette de sélection tu n'auras que du jpeg tu étais sur quel mode? |
|
| |
| Citation:
je fait souvent les transferts avec le cable usb |
|
| |
| Citation:
je suis quasi tout le temps en mode AV |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Pour transférer les RAW par ton APN directement via le câble USB, tu dois utiliser le logiciel Canon EOS Utility, car sans celui-ci, Windows ne reconnait pas les Raw directement par l'explorateur...(l'apn ne se comporte pas, comme on pourrait le croire, comme un simple lecteur externe). Une autre solution, plus simple et qui ne nécessite aucun logiciel, c'est d'utiliser un lecteur de carte CF externe USB. Et là tu n'as qu'à faire des transferts par copier/coller. |
|
|
| donc si je comprend bien je n'ai aucun raw donc sur mon pc ? Et si je passe un par un lecteur de carte intégrer je pourrai avoir le RAW sans passer pas Canon EOS Utility ? Et encore si par exemple je me met en mode RAW classique sans plus jpeg, es-que là si je passe par le câble usb j'aurai le format RAW ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il te faut EOS Utility |
|
|
| bon ok pour les infos je serai que la prochaine fois que je fait u RAW je passerai pas le lecteur de carte. |
|
| |||
| |||
| moi quand je passe par le simple menu que propose windows ça me copie les raw aussi en même temps que les jpeg sinon dans l'explorateur tu devrais les voir avec ou sans logiciel canon sur ton pc |
|
| ||||
| ||||
| Normalement, EOS Utility ou pas, quand tu branches ton 40D et qu'il est reconnu, tu explores directement la carte mémoire comme si tu passais par un lecteur de CF. Même si les drivers pour les fichiers CR2 ne sont pas installés, techniquement tu dois les voir. Si tu ne les vois pas sur ta carte CF, c'est que tu ne les as pas du tout. SI c'est le cas, la réponse est simple, soit la configuration de l'appareil n'a pas été enregistrée et tu avais le mode JPEG uniquement, soit tu étais en mode "automatiques" (autres que M, Av, Tv, P et A-DEP) car dans ces modes, l'appareil ne sort que des JPEG même si tu demandes des RAW. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c'est pas le cas, le forum regorge de gens décrivant ce problème. C'est... ... SOIT le cable USB sur l'APN avec EOS Utility ... SOIT la carte dans un lecteur de carte et pas d'autres solutions. |
|
| ||||
| ||||
| En tout cas dans mon cas, en branchant l'APN via USB, il est reconnu comme un EOS 40D et je navigue comme si je mettais la CF dans mon lecteur de carte et copie des fichiers directement. Ca fonctionne sans problème et c'est plus rapide que mon lecteur de cartes (allez savoir pourquoi). ![]() Mais bon on s'acarte du sujet dsl. |
|
| |||
| |||
| Attention, Sous Windows les Canon ne sont pas reconnu (Compact ou Reflex) comme un lecteur. Sous Linux oui (Compact en tout cas, j'ai pas encore testé avec le 40d). A priori, sous mac c'est le cas, au dire de CyberMac. A+ Hep |
|
| ||||
| ||||
| Mais... CyberMac a Mac & PC ! ![]() En l'occurence le 40D je le branche sur PC sous Vista et il monte comme un appareil photo et se nomme EOS 40D ![]() |
|
|
| Même si tu programme Raw+Jpeg et que tu utilises la zone élémentaire de la molette du haut à savoir "carré vert", "portrait", "sport","macro"... Le 40D n'enregistrara que des fichiers Jpeg sans le Raw. Et dès que tu passeras en "P" ou "AV"... la zone création alors là il prendra bien en compte ta demande Raw+Jpeg. Tu confirmes? @+ Thierry |
|
| |
| Citation:
je suis d'accord avec toi mais j'ai pas de raw ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Raw + Jpeg = Jpeg + Jpeg ?? | Bilbo | Discussions générales | 20 | 30/01/2008 17h10 |
| JPEG | LePlouc | Discussions techniques | 24 | 10/10/2007 22h14 |
| 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ?? | bobby92 | Discussions générales | 8 | 01/08/2007 14h27 |
| raw jpeg et dng | le chti | Discussions techniques | 2 | 23/06/2007 09h42 |
| RAW ou JPEG ? | lebil57 | Discussions techniques | 37 | 01/11/2005 09h53 |