Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: rail micrométrique

  1. #21
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message

    • Toujours ta boite de réception qui déborde :"flany a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace."
    Après ton message hier , j'ai supprimé des messages , c'est bizarre !!! bon je vais en supprimer d'avantage . J'y vais de ce pas .


  2. #22
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà , boîte de réception 0 message , le grand message a été fait .

  3. #23
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Voilà , boîte de réception 0 message , le grand message a été fait .
    Yessss , c'est parti

  4. #24
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    ******** début d'un HSujet ********************************

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    ....
    ...........- Tu veux tirer dehors : Soit tu fais comme ci-dessus (j'ai commencé comme ça) soit tu te mets au FS manuel (Valérie et notre cher contrebassiste aussi s'y sont mis )
    Quoi ??? !!!
    Violoncelliste, steuplé ! pffff
    Merci

    ******fin du HSujet***************************************

  5. #25
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    il me semble que , même en extérieur ,il est plus facile de tourner la molette d'un rail solidement fixé sur le trépied que la bague de map de l'apn qui se trouve en porte à faux et l'ensemble risque donc de bouger pendant la manip , oui ... non ?
    Le temps que tu tournes la molette, ton sujet s'est fait la malle s'il a 6 pattes

    Pierre est la preuve qu'en extérieur, avec un 100 macro, nul besoin d'un rail micrométrique. Pour ma part, pas de souci, y compris à de faibles vitesses (dernier essai à 1/60s avec un 100 macro non L). Après si Martine a des euros à dépenser...

    Plus sérieusement, pour shooter des bestioles le matin, lorsqu'elles dorment, ça doit être faisable (poser le trépied, caler le cadre, régler le rail, le début/la fin de la zone nette sur le sujet et enfin shooter...). Des fleurs, même combat. L'essentiel reste de se faire plaisir !

    Fabien

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Mario : Magic Lantern fera toujours mieux que le rail ou la bague tourné "à vue de nez"

    @ Martine :

    On a déjà pas mal parlé de ML dans le fofo 'stacking'. Tu n'as rien à craindre.

    Perso ML ne me sert plus que quand je stacke sur le trépied pour des sujets proches du 1:1 (et encore...). Sur le terrain, je fais tout à la main. Ca permet de s'affranchir du pied, de la rotule et du banc.

    J'ai un rail Velbond X/Y qui a bien du me servir 2 fois (une fois pour les essais nullissimes, une seconde fois pour filer un coup de main à François qui voulait faire des essais à pile-poil les distances de PDC mini (on ne te voit plus, ou es-tu passé ?)). Il est couvert de poussière et je veux bien te l'échanger contre une bouteille de ton alcool local (Philippe connait )

    Bref... ML que ce soit Magic Lantern ou Main Levée.

    Pour info lui : Macrophotography by LordV -- Macro Talk in photography-on-the.net forums ou bien là : Macro Exercises #3 Focus stacking - Digital Grin Photography Forum il fait du stack au MPE à main levée...

    Bonnes expérimentations

  7. #27
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le temps que tu tournes la molette, ton sujet s'est fait la malle s'il a 6 pattes

    Pierre est la preuve qu'en extérieur, avec un 100 macro, nul besoin d'un rail micrométrique. Pour ma part, pas de souci, y compris à de faibles vitesses (dernier essai à 1/60s avec un 100 macro non L). Après si Martine a des euros à dépenser...

    Plus sérieusement, pour shooter des bestioles le matin, lorsqu'elles dorment, ça doit être faisable (poser le trépied, caler le cadre, régler le rail, le début/la fin de la zone nette sur le sujet et enfin shooter...). Des fleurs, même combat. L'essentiel reste de se faire plaisir !

    Fabien
    Ok Fab , ok

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    @ Mario : Magic Lantern fera toujours mieux que le rail ou la bague tourné "à vue de nez"

    @ Martine :

    On a déjà pas mal parlé de ML dans le fofo 'stacking'. Tu n'as rien à craindre.

    Perso ML ne me sert plus que quand je stacke sur le trépied pour des sujets proches du 1:1 (et encore...). Sur le terrain, je fais tout à la main. Ca permet de s'affranchir du pied, de la rotule et du banc.

    J'ai un rail Velbond X/Y qui a bien du me servir 2 fois (une fois pour les essais nullissimes, une seconde fois pour filer un coup de main à François qui voulait faire des essais à pile-poil les distances de PDC mini (on ne te voit plus, ou es-tu passé ?)). Il est couvert de poussière et je veux bien te l'échanger contre une bouteille de ton alcool local (Philippe connait )

    Bref... ML que ce soit Magic Lantern ou Main Levée.

    Pour info lui : Macrophotography by LordV -- Macro Talk in photography-on-the.net forums ou bien là : Macro Exercises #3 Focus stacking - Digital Grin Photography Forum il fait du stack au MPE à main levée...

    Bonnes expérimentations
    Ok Pierre , ok ...plus sérieusement je suis un gros flemmard mais un de ces jours je m'y mettrai ...peut être
    aujourd'hui peut eeeetre ou alors demaiiiiiin
    ...et Martine dans tout ça ?

  8. #28
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Martine , elle est dans le doute mais je ne peux que croire ceux qui ont de l'expérience . A main levée je pense ne pas y arriver , je ne suis plus toute jeune et ma stabilité n'est pas toujours comme je le souhaiterai mais essayer sur pied : oui .
    Pour ce qui est de ML il faut que j'aille approfondir mes lectures car je ne sais pas encore trop comment ça marche . Pour l'instant j'ai regardé une vidéo expliquant ( très bien faite d'ailleurs ) comment installer ML sur l'appareil photo ou plutôt sur la carte . Il y a tellement de réglages la dedans que ça fait un peu peur . Par exemple il y a un réglage pour la balance des blancs , pour les styles d'image etc , alors dans quels cas ? ça n'annule quand même pas les réglages de l'appareil photo . Ensuite il paraît qu'il y a des versions qui sont stables et d'autres non et dans ce cas il paraît qu'il y a un petit risque que l'appareil soit abimé
    Oh la la , j'en ai des choses à apprendre , heureusement que vous êtes là et tellement serviables .

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Perso, j'approche l'âge qui va faire de moi un vieux et j'ai des bouts de cartilage qui se promènent derrière les rotules, sans compter l5/S1 sans plus de disque...

    Pour le stack à main levée penser c'est bien, tenter c'est mieux et reussir c'est top.

    Pour Magic Lantern : tout ce que tu risques, c'est d'avoir à enlever ta batterie et formater ta carte...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Plateau micrométrique
    Par Nico9752 dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2012, 21h04
  2. Motorisation d'un rail micrométrique...
    Par danipoui dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2012, 18h47
  3. Rail micrométrique
    Par madjpm dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2012, 15h24
  4. Plateau micrométrique
    Par elsachah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2010, 09h59
  5. Plateau micrometrique
    Par arltrick dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 15h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com