EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Concours
***Concours Aout *** le thème: Sports d'été *** "Règlement complet" A vos APN! ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2006, 21h19
inkboy inkboy est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON EOS 350D
Objectif(s): 18-55 et 55-200 du kit

Visiter le site web de inkboy !

Genre: Homme
Par défaut à quoi sert le mode M ?

Ca parait bête comme question comme ça, mais je suis semi-débutant, et même si je sais que ça veut dire "mode manuel", je ne vois pas concrètement comment on peut s'en servir.

techniquement, ça sert à choisir son couple ouverture/vitesse 100% personnalisé, mais j'ai remarqué que si on tourne la molette en mode "P" le 350D fait défiler plusieurs couples. Il suffit ensuite d'augmenter ou diminuer les IL pour être sur/sous-expo par rapport à la recommandation de la cellule de l'appareil.

J'aimerai donc savoir quelle est le différence avec "M" et surtout comment utiliser ce mode sur le terrain, car concrètement régler à chaque prise de vue, c'est un peu mission impossible... (d'autant que souvent c'est pour se caler sur la bonne expo, à quoi bon donc )

Pour résumer: à quoi sert le mode M si on se contente de s'aligner sur la bonne expo, et qu'on peut changer l'exposition avec les IL ou le bracketing. Comme je suppose qu'il à un usage ( ) si quelques personnes peuvent me dire quand, comment et pourquoi ils l'activent à la place du mode "P" ce serait sympa

Merci !
Réponse avec citation

Vieux 16/12/2006, 21h29
arfalchon arfalchon est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 400D
Objectif(s): m42 + EF

Par défaut

Citation:
Posté par inkboy Voir le message
Pour résumer: à quoi sert le mode M si on se contente de s'aligner sur la bonne expo