Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Lyon + Bordeaux + Anglet
    Âge
    35
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 40D + 5D2 + 500D
    Objectif(s)
    50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8

    Par défaut Question sur le choix de qualité L M S RAW+L

    Bonjour,
    Ca peut paraitre con ma question.
    J'ai un 5D1 de 12Mpxiels qui vient de rentre l'ame, j'adorais son rendu incroyable (malgré qu'il ait un mauvais AF, mauvaise montée iso, pas de liveview, petit oeilton...).
    J'ai eu l'occasion de tester un 6D et un 5D2 qui sont fantastiques, technologiquement.
    Le probleme c'est que quand j'ai pris une photo identique avec meme objectif, j'ai l'impression de voir une photo "numérique" quand je zoom a 100%. J'ai l'impression qu'elle a été traitée electroniquement et il y a quelque chose qui cloche. Le rendu me dérange un peu
    Par contre quand je dezoom format "écran de pc", ca va

    J'ai vu sur le net que pour une taille de capteur donné, le nombre de photosites présents sur le capteur était en gros le nombre de mégapixels. (je simplifie)
    Comme pour un capteur + ou - de meme taille on a doublé le nombre de photosites (et donc réduit leur taille) pour avoir le double de Mpixels, je me demande si ce n'est pas le nombre de megapixels qui influe ce rendu.

    Et donc ma question est : Si je me mets en M ou S sur un 6D (pour retomber sur 10M pixels par exemple), est ce que je retombe sur le meme rendu que le 5D1 ?
    Est ce que ce changement influe sur les photosites utilisés sur le capteur ou est ce seulement une redimension numérique d'une photo prise en 20M pixels pour arriver a 10 ?


    Je tourne au 500D actuellement et je compte me reprendre un FF. Moi qui tourne souvent entre iso50 et iso800, est ce que ca vaut la peine de prendre un 6D? (surtout que l'ergonomie est a ch*er)
    Je ne vais jamais tirer de photo avec, sauf sur 10*15 et encore...
    Le seul truc qui me fait hésiter pour retourner au 5D1 c'est son AF pas terrible. Le 5D2 et le 6D possèdent le microréglage mais apres le rendu photo n'est pas aussi spécial. Travailler a la mise au point sans liveview c'est galere aussi, donc gros dileme !!

    Merci par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour. Le seul appareil à avoir un rendu comparable au 5D(1) est l'EOS 1DS,avec ses 11 MPixels,ensuite le 1DS2 est aussi trés proche.Ce sont de vieux "coucous" mais interessants aussi bien par leur prix que par leur capacités photos.Reste à en trouver un bon exemplaire.Moi je m'en sépare pas magrés que je ne les utilise guére à cause de leur poids. P.S. : il arrive un moment ou l'on passe la vitesse supérieure,celle ou la qualité de l'image passe avant les "compléments" techniques des derniers modéles d'appareils.On ne prend plus des photos,on fait une photo (Ansel Adams).

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Cela ne changera rien à la taille de tes pixels.
    Comme le dit si justement grimi, c'est effectivement en restant dans les mêmes critères que tu retrouveras cet aspect.
    Apres, en post traitement, tu arrives facilement à retrouver ce "moelleux" propres à ces capteurs.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Le mraw et le sraw auront le même type de rendu que le raw. En plus, ils ne sont pas développable avec certains logiciels.

    Quel logiciel utilises-tu ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Lyon + Bordeaux + Anglet
    Âge
    35
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 40D + 5D2 + 500D
    Objectif(s)
    50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8

    Par défaut

    ah mince, d'accord !!
    J’utilise LR 5.4, comment on retrouve ce rendu en sRAW? un profil prédéfini existe ?
    1DS et 1DS2 sont proches alors, je vais voir ca de plus pres

    Donc en faite, le format S est une redimension logicielle si j'ai tout compris ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
    Par becken dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 09h45
  2. Question sur la qualité des objectifs en fonction du nb de pixels
    Par forrest100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2010, 14h59
  3. Question sur qualité JPEG
    Par roukie30 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2010, 22h52
  4. question sur la qualite 85 mm 1.8 ou 50 1.8 ?
    Par fortsympa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2009, 14h57
  5. Qualité des JPG (question)
    Par photomartin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/01/2007, 19h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com