Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut Question sur la différence de monsure 1Ds2/5D3

    Bonsoir à tous

    J'ai une petite question technique (je pense notamment à Silver Dot )
    Sur mon 1DsII, je vois un ergot au niveau de la monture qui n'apparait pas sur le 5D3/7D/450D (ceux sur lesquels j'ai regardé). Or, il apparait que quand je veux monter un objectif M42 avec bague d'adaptation (pas d'AF confirm), sur le 5D3, ça marche nickel, par contre, sur le 1DsII, il met un "Err 01", alors que sans bague (objectif tenu grosso merdo pour tester), il déclenche bien sans objectif. Cet ergot s'enclenche quand je monte un objectif. il se décale sur la droite sur la photo.

    J'aurais voulu savoir à quoi servait cet ergot ? (pur curiosité) et s'il y a moyen de passer mes m42 sur le 1DsII sans avoir à bricoler la bague d'adaptation pour l'empêcher de bouger cet ergot lorsque je monte l'objectif.

    Cdt

    P.J. : l'ergot en question



  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Ce n'est pas de mon domaine, mais par curiosité j'ai un peu fouillé et trouvé ça, un début de piste?

    "Bague d'adaptation pour monter tous vos objectifs M42 sur tous les reflex Canon EOS numériques mais aussi argentiques, cet adaptateur permet de conserver la mise au point jusqu'à l'infini et possède un épaulement indispensable permettant de fermer le diaphragme dans le cas ou l'objectif ne possède pas de poussoir M/A (Manuel/Auto), l'épaulement évite aussi à l'ergot du diaphragme de votre objectif de toucher les contacteurs du reflex et de provoquer un code erreur dans votre appareil photo, fabriquée en métal, elle est de couleur noire éliminant ainsi tous risques de reflets indésirables à l'intérieur du boitier."

    Et on dit qu'il faut d'abord monter la bague sur l'objo puis l'ensemble sur le boitier, c'est kèskejélu, ça doit avoir son importance, comme pour les doubleurs quoi!
    Je ne met pas tes connaissances en doute, je suis juste curieux et te balance les infos que j'ai trouvé.
    En tout je vais suivre (toujours par curiosité).

    Good luck dans ta recherche!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Question con : Je n'ai pas tout saisi mais l'ergot que tu montre sur ton mkii est mobile ? Que ce passe il si tu simule son deplacement ?

    Ton erreur 01 ne viendrait elle pas tout simplement d'une incompatibilité informatique entre le boitier assez ancien et la puce ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    de mémoire mais il faudrait verifier je me demande si ce n'est pas un ergot de couplage qui permettait d'eviter que des anciens objectifs restent bloqués à p0 ... vraiment pas certain de moi mais il me semble me rappeler d'un truc comme ça ....

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    de mémoire mais il faudrait verifier je me demande si ce n'est pas un ergot de couplage qui permettait d'eviter que des anciens objectifs restent bloqués à p0 ... vraiment pas certain de moi mais il me semble me rappeler d'un truc comme ça ....
    Je vais orienter mes recherches dans ce sens.

    Pour répondre à JPdsfr, l'ergot est bien mobile (il se décale vers le haut sur la photo, tournant au niveau de la monture), et quand je le pousse et déclenche, même tarif, erreur une fois le miroir remonté.
    Je me demande si c'est pas aussi lié au nettoyage de capteur ? je me renseigne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2011, 13h17
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2009, 19h27
  3. panne 1ds2 ?
    Par adelme dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2009, 11h02
  4. nettete 1ds2
    Par grimi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 14h12
  5. [Question débutant] Différence sensibilité / Exposition
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/03/2008, 17h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com