Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de moon
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    79
    Messages
    535
    Boîtier
    7d - 5D markII
    Objectif(s)
    70/200f2,8LIS - 24/70f2,8L - 100 macro 2,8 - 300F2,8LIS -Ext1,4

    Par défaut Question pour débutant studio

    Bonjour à tous et tout d'abord JOYEUX NOEL!

    sur certains forum, en config studio avec par exemple 2 flash studio et un flashmètre certains parlent de prendre une mesure sur un flash puis une mesure sur l'autre flash avec le flashmètre...jusqu'ici j'ai compris. Mais après ils parlent d'un flash à F9 et un autre à F16 après mesure.
    COmment sur un boitier en mode manuel (bien sûr) peut-on régler ces 2 ouverture?:fear(1):
    Pardon de mon ignorance :fear(1):

    Arno


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Herault
    Âge
    58
    Messages
    5
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17-40f4 + 100f2

    Par défaut

    Bonjour,

    les paramètres de l'appareil ne changent pas (par ex 100iso a 1/200), mais la puissance d'un flash sera réglée pour afficher f9 et l'autre pour afficher f16 au flashmetre (les deux flashs sont réglés indépendamment) ça nécessite de faire 2 mesures.

  3. #3
    Membre Avatar de moon
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    79
    Messages
    535
    Boîtier
    7d - 5D markII
    Objectif(s)
    70/200f2,8LIS - 24/70f2,8L - 100 macro 2,8 - 300F2,8LIS -Ext1,4

    Par défaut

    Merci pour ta réponse mais comment sur le Dlite 4 (par exemple) tu règles F9 alors que l'on résonne en Joules?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Herault
    Âge
    58
    Messages
    5
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17-40f4 + 100f2

    Par défaut

    je ne sais pas ce qu'est un Dlite 4, mais tu dois bien avoir un réglage de puissance ? pour ma part j'ai un multiblitz a l'arriere duquel il y a 2 curseurs ( un pour la puissance flash et l'autre pour la lampe pilote) il faut jouer la dessus

  5. #5
    Membre Avatar de moon
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    79
    Messages
    535
    Boîtier
    7d - 5D markII
    Objectif(s)
    70/200f2,8LIS - 24/70f2,8L - 100 macro 2,8 - 300F2,8LIS -Ext1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred. Voir le message
    je ne sais pas ce qu'est un Dlite 4, mais tu dois bien avoir un réglage de puissance ? pour ma part j'ai un multiblitz a l'arriere duquel il y a 2 curseurs ( un pour la puissance flash et l'autre pour la lampe pilote) il faut jouer la dessus
    Le D LITE 4 c'est le kit de chez Elinchrom.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Herault
    Âge
    58
    Messages
    5
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17-40f4 + 100f2

    Par défaut

    ah oui, on dirait que le réglage de puissance se fait avec les flèches. A ta place je règlerai le flash principal pour avoir une lumière correcte et le second 1 ou 2 diaphs en dessous

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS, canon 100mm L F2.8 IS, sigma fisheye 10mm F2.8

    Par défaut

    Tres interessant ce post/
    Merci.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    ...jusqu'ici j'ai compris. Mais après ils parlent d'un flash à F9 et un autre à F16 après mesure
    En studio multisource tu as le flash maitre et les flashs additionnel pour donner une ambiance.
    Tout dépend du quel flash est le maitre (flash principale et prioritaire). Tu peux très bien avoir le flash maitre à F/16 et le flash d'effet à F/9. Mais aussi le flash maitre à F/9 et le flash d'effet à F/16 (ce qui est le cas lorsque le flash est utilisé pour rendre le fond blanc "surex"). Faire la mesure de chaque source indépendement des autres avec la cellule orienté vers le flash concerné, une fois reglé, faire la mesure globale avec la cellule orienté vers le photographe depuis le sujet. Dans le cas d"un plan d'éclairage à deux source sur le sujet le flash maitre doit avoir la plus grande valeur d'ouveture. Si mesure à F/16 sur le maitre et à F/9 sur l'autre flash, alors la plus grande mesure est prioritaire. Tu dois regler sur ton boitier une ouverture de F/16. Dans le cas d'un plan d'éclairage pour fond surex, les valeurs sont: sur flash maitre F/9 et flash additionnel (pour le fond) F/16, alors tu deva regler ton boitier à F/9. Dans ce cas c'est le flash sur le sujet qui prime.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Herault
    Âge
    58
    Messages
    5
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17-40f4 + 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    En studio multisource tu as le flash maitre et les flashs additionnel pour donner une ambiance.
    Tout dépend du quel flash est le maitre (flash principale et prioritaire). Tu peux très bien avoir le flash maitre à F/16 et le flash d'effet à F/9. Mais aussi le flash maitre à F/9 et le flash d'effet à F/16 (ce qui est le cas lorsque le flash est utilisé pour rendre le fond blanc "surex"). Faire la mesure de chaque source indépendement des autres avec la cellule orienté vers le flash concerné, une fois reglé, faire la mesure globale avec la cellule orienté vers le photographe depuis le sujet. Dans le cas d"un plan d'éclairage à deux source sur le sujet le flash maitre doit avoir la plus grande valeur d'ouveture. Si mesure à F/16 sur le maitre et à F/9 sur l'autre flash, alors la plus grande mesure est prioritaire. Tu dois regler sur ton boitier une ouverture de F/16. Dans le cas d'un plan d'éclairage pour fond surex, les valeurs sont: sur flash maitre F/9 et flash additionnel (pour le fond) F/16, alors tu deva regler ton boitier à F/9. Dans ce cas c'est le flash sur le sujet qui prime.
    Drolement intéressant ! j'essaierai de faire une surex du fond de cette façon dés que possible
    Merci et meilleurs vœux

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2010, 18h33
  3. Petit studio pour macro
    Par lapiseb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2005, 20h15
  4. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com