|
|
| ||||
| ||||
| Désolé, c'est mis à jour! |
|
| ||||
| ||||
| ben nan... je clique et "page not found"... difficile de t'aider dans ces conditions Daniel ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Ca y est, le dernier lien est le bon !! eléments de réponse : point haut, mais ça c'est assez évident !! faibles iso je pense, pied indispensable, et pose lente, au moins 1/2 sec. c'est comme celà que je tenterai... d'autres avis ? Daniel ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est un cas de pause lente typique, la trainée des phares nécessite de ne pas descendre trop dans les iso pour ne pas brûler les lumières, 100 ou 200 ISO et faire des essais, je dirai plusieurs secondes pour de belles trainées très lumineuses. un pied est indispensable. |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup pour ses premiers conseils... |
|
| ||||
| ||||
| +1 Enregistrement des images en RAW indispensable. |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi un enregistrement en RAW? je vois à quoi sert le RAW (post-prod) mais je ne vois pas pourquoi faut-il utiliser le RAW pour ce type de cliché... Peux-tu m'expliquer? |
|
| ||||
| ||||
| pour pouvoir plus facillement rattrapper les basses et hautes lumières et également modifier la balance des blanc. Bon voyage et reviens nous avec plein de tofs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le RAW te permet toute liberté de réglage car le fichier n'est un fichier image visible, il le deviendra après être passé au travers de différents filtres pour devenir un fichier Jpeg ou TIFF. Le fichier RAW peut être considéré comme un négatif argentique que l'on développe à la demande, ce qui permet de sortir autant de Jpeg différents sans jamais modifier l'original qu'est le RAW. Donc si tu n'es pas satisfait du jpeg que va te fournir ton appareil, soit par les réglages n'ont pas été adaptés à ca que tu attends comme image finale. Le format RAW te permettra de passer en revue différents réglages pour optenir le jpeg que tu attends et ceci sans être obligé de prendre 20 vues en Jpeg avec des réglages différents En RAW tu n'as à te soucier que de la mise au point et de l'exposition, tout le reste pouvant être déterminé "à la maison" en post traitement du RAW. Avec DPP par exemple, logiciel dans lequel tu retrouveras tous les réglages accessibles dans le menu de ton appareil. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BDD NN3 : quels réglages pour votre couple boîtier/objectif ? | sagedavid | Atelier Panoramique | 48 | 22/01/2008 12h22 |
| Quels réglages du flash en macro pour un rendu naturel | sagedavid | Discussions Flash | 23 | 10/10/2007 19h43 |
| Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ? | mickeyiec | Discussions techniques | 21 | 29/05/2007 19h37 |
| Quels réglages utilisez vous pour les parametres du 350D? | jenkhen | Discussions générales | 5 | 12/06/2006 00h15 |
| Quels réglages des paramètres de traitement pour un 350D | Xsquall | Discussions techniques | 25 | 22/12/2005 22h38 |