Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut Quel éclairage pour mon studio ?

    Bonjour

    J'ai créé mon studio dans mon salon, j'y installe un fond sur tout un mur, j'ai 1 softbox 60x60cm avec trépied girafe, 1 softbox 60x90cm et 1 octogonale 80cm. J'utilise pour ces trois sources de la lumière ponctuel et non continue, à savoir des flashs cobra que je commande à distance avec des télécommandes. Mon soucis est que n'utilisant pas de lumière continue (en cause mon budget), je me retrouve à éclairer mon sujet grace au lustre du salon (incandescent) afin de faire ma mise au point et je shoote en ajoutant la lumière des flash mais sans éteindre au préalable les lumières incandescentes de mon plafonnier (pas pratique).

    Est-ce un problème pour ma balance des blancs sachant que je me sers d'une charte de gris 18% Scuadra ?

    Devrais-je investir dans une softbox d'appoint en y logeant un éclairage continu spécial studio ou pas ?

    (Je travaille aussi en RAW ce qui me permet de retoucher la BDB sous photoshop)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Si tu shootes en RAW aucun souci, tu corriges en post traitement en te basant sur ta charte de gris.

    Pour la lumière ambiante à priori pas de souci si tu shootes avec suffisamment de vitesse pour qu'elle ne perturbe pas la prise de vue. Tu montes la vitesse jusqu'à ce que la photo sans flash soit totalement noire. Normalement 100 ISO f/8 1/160sec ça doit aller. Ensuite tu peux allumer les flash et finir les réglages.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Ok merci. Entre-temps j'ai aussi pensé que j'aurais des ombres dues au lustre que je ne pourrais pas maîtriser (puisque je n'ai pas d'action sur l'orientation de ce dernier). Faut il que je dévie cette lumière à l'aide d'un quelconque réflecteur noir ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Je percute qu'avec la technique que tu me donnes je n'aurais pas d'ombre du lustre puisque sans les flashs ma photo sera noire, je parlais donc si je décide de changer ces réglage car en général je shoote à 1/60e f/5.6 et n'adapte que mes flashs pour obtenir le rendu désiré (en studio)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eclairage pour photographie de studio.
    Par ads dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2014, 20h25
  2. Eclairage continu pour studio
    Par PMA34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2012, 16h44
  3. Quel eclairage de studio choisir ? (softboxes)
    Par quentindw dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 22h07
  4. Conseil pour éclairage studio
    Par Seack dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/01/2008, 13h33
  5. Eclairage studio pour sport
    Par malek dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 11h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com