Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    58
    Messages
    30
    Boîtier
    canon eos 33
    Objectif(s)
    Canon

    Question Puissance des batteries

    Bonjour,
    (désolé si je ne poste pas au bon endroit...)
    je voudrais acheter une batterie BP-511 compatible pour mon EOS 20D et aprés quelques recherches, j'ai remarqué que les prix vont du simple au triple (voire plus) selon que la puissance de la batterie est 1400, 1500, 1600 ou 1800 mah.
    Auriez vous une expérience de ces différentes puissances? Par exemple, une 1500 mah est elle suffisante? Combien de déclenchements gagne t-on avec une 1800 mah? Bref, est-ce que ça vaut le coup de payer deux ou trois fois plus cher sa batterie?
    D'autre part, j'ai vu que sur eBay en Allemagne les prix sont extrêmement bas (genre 3 euros pour une 1500 mah, hors frais de port évidemment). Quelqu'un a t-il essayé d'acheter là bas?
    Merci de vos réponses,
    RB


  2. #2
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Salut pour faire simple la puissance des piles est importante car de cette puissance mesuré en mAh depend la durée et la regularité de la charge. On trouve aujourd'hui dans le commerce des 3000 mAh, préférable aux puissances inférieures. Un chargeur adapté à la puissance est néccéssaire. Des 2700 mAh, c'est pas mal non plus.

    :goodluck:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Salut,

    Alors petit calcul :

    une 1800mAH te permet un gain de 100x(1800-1400)/1400 = 28% par rapport a une 1400.

    Si le prix de la 1800 est 3 fois le prix de la 1400, alors autant acheté 2 ou 3 x 1400. Car la du coup, l'autonomie est franchement décuplé.

    Des batterie li-ion neuve a 3 euro ? ou en occase ??

    Perso je m'en mefierait quand meme.... Les adaptable sont en generale 1,5 fois a 2 fois moins chers que la batterie de la marque... Mais la 3€ ...

    Je prendrais pas le risque, vu le prix de ton EOS, il serait dommage de le fusiller a cause d'une batterie achetée pas cher qui a pris feu ou explosée...

    En plus la garantie ne fonctionnera pas...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    58
    Messages
    30
    Boîtier
    canon eos 33
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bien, merci pour vos conseils : j'ai finalement commandé une batterie 1500 mah chez Electronic Boulevard (9 euros + 8.50 euros de frais de port). On verra bien ce que ça donne...
    A +
    RB

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Partage, communication, collaboration, ....

    Par défaut

    J'ai testé des BP511 de 1800mAh provenant de ebay (lephotographecanon). Très bon rapport qualité/prix/service (reçu 1 jours après la commande !). Un seul commentaire: Super produit !

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Méfiez vous des puissances annoncées pour les compatibles. Au final elles ne tiennent pas plus longtemps que les batteries d'origine voir moins...j'en ai 4

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    Va chez DEMARTOP : http://www.demartop.com/; ayant ses coordonnées passe-lui un coup de fil. Il en a puisque j'en ai acheté une chez lui.Il faut surtout se méfier des batteries beaucoup plus puissantes que celles d'origine. Celles de DEMARTOP sont à 1400mah. Elles ont exactement la même autonomie que celle d'origine
    Dernière modification par jéjé ; 19/09/2006 à 16h37.

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout d'abord, juste pour faire le chieur, on ne peut pas parler de puissance concernant une batterie, mais de capacité.
    Bien, bien, bien... cela dit :
    J'ai des batteries compatibles, moins chères mais achetées chez des revendeurs sérieux.
    Ou chez par exemple "about batteries", bon site de vente par le web.
    Il y a trop de risques de se retrouver avec une batterie défectueuse, pire, qui va exploser ou mettre le feu au boitier.
    Il y a beaucoup d'exemples de constructeurs rappelant des batteries défectueuses (Nikon, un fabriquant de PC portable etc).
    Et je ne pense pas que les stocks des sous traitants et des sites de vente soient partis à la poubelle.
    Il n'y a aucun inconvénient a utiliser des batteries de capacité différente si c'est une a une.
    Mais deux différentes dans un grip, ça le fait pas, l'une va se décharger dans l'autre. (c'est en principe sans danger, mais peut réduire leur vie).

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Pour corroborer les propos de Viktor je viens à l'instant d'entendre à la radio que Toshiba rappellait des milliers de pc portables en Europe suite à un gros défaut de la batterie d'origine....fournie par SONY.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Partage, communication, collaboration, ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Méfiez vous des puissances annoncées pour les compatibles. Au final elles ne tiennent pas plus longtemps que les batteries d'origine voir moins...j'en ai 4
    Elles proviennent d'ou tes batteries fred08 ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Tout d'abord, juste pour faire le chieur, ...
    ...Il y a trop de risques de se retrouver avec une batterie défectueuse, pire, qui va exploser ou mettre le feu au boitier.
    Il y a beaucoup d'exemples de constructeurs rappelant des batteries défectueuses (Nikon, un fabriquant de PC portable etc).
    Et je ne pense pas que les stocks des sous traitants et des sites de vente soient partis à la poubelle.
    ...
    Viktor, ton post confirme ce que j'ai dit sur un autre fil (post # 26), concernant la qualité des composants défectueux qui ne sont pas détruits, mais revendus à bas prix, pour réutilisation.

    https://www.eos-numerique.com/forums...t=17768&page=2

    C'est du gaspillage de détruire ! En plus, ça pollue, donc on utilise ailleurs. Ni vu ni connu. Allez passez, y'a rien à voir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trop de puissance pour mon studio.
    Par Fujifilm dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/12/2007, 20h11
  2. Tout En Puissance
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2007, 11h46
  3. Puissance batteries
    Par phi-tumulus dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 22h58
  4. Quels flashs pour avoir le réglage manuel de la puissance ??
    Par magic flight dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com