Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Sm0oth'photo
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm et 50 mm

    Par défaut Proposition photo bapteme

    Bonjour à tous,
    j'aimerais et aurais besoin de vos conseils.
    Me voilà naviguant tranquillement sur face de bouc quand je reçois un message me proposant d'être la photographe pour un bapteme qui se déroulera au mois d'avril ! Chouette chouette !
    Mais la grand stress, je sais pas comment m'y prendre...
    Au niveau de l'appareil je possède un canon 600d avec objectif 18-55 et un 50mm.
    Pour le moment de l'église, je pense utiliser le 50mm, sachant qu'il a une grande ouverture, pas besoin de flash ( et je ne suis pas fan du flash de toute façon ) puis niveau rendu photo je trouve qu'il es juste merveilleu. Lol. Après je pense me mettre en priorité ouverture, et au moment du bapteme même, me mettre en priorité vitesse pour capturer le moment présent. Mais après a quel vitesse dois je me mettre ?

    Puis en général, je ne sais pas comment m'y prendre, généralement je prends mes animaux en photos, ou des amies. Mais la c'est tout autres chose... Je ne sais pas comment oser m approcher pour prendre la famille en photo, au moment des signatures, puis le repas... Bref j'ai encore du temps devant moi mais le stress est déjà la. Je recherche des réponses et je pense qu'ici je vais les trouver

    je je vous remercie d'avance 😊


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un repérage des lieux pourrait donner un aperçu de la luminoité, des différents emplacements

  3. #3
    Membre Avatar de Sm0oth'photo
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm et 50 mm

    Par défaut

    Oui çest se que je pensais faire dans un premier temps et également rencontrer la personne, pour savoir se qu'elle attend de moi exactement, au niveau des photos, elle m'a juste dit que je serais présente pour l'église et au moment de la salle. Je pensais prendre des photos des grands parents, parents, parrain et marraine. Et bien sur du bout de chou. Mais c'est surtout au moment de l'église que je bloque pasque j'ai pas non plus envie de rentrer dans l'intimité de la famille, j'aimerais quand même rester un peu à l'écart, je pensais investir dans un 70-300 ou 55-250. Histoire de capturer le moment mais sans non plus être coller au gens ...
    Je suis du genre assez discrete et n'aime pas m'incruster, j'ai encore assez de mal avec mon appareil oser prendre des photos d'inconnus...

  4. #4
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Un petit repérage s'impose en effet.
    Pense aussi à demander au curé de la paroisse comment il voit ça.
    Certains n'aiment pas qu"on "joue au paparazzi" pendant une cérémonie...

  5. #5
    Membre Avatar de Sm0oth'photo
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm et 50 mm

    Par défaut

    Ah oui je navais pas penser a sa effectivement ..
    Et au niveau des réglages dites moi ?

  6. #6
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    Ayant fais mon 1er Baptême il y a quelque mois..
    Le Repérage des lieux pour l'éclairage générale est vivement conseillé.
    Perso .. J'ai fais mon shooting a 70D
    Objectif :
    à l'eglise 17-50 2.8 Tamron est pourtant a 1600iso sans le flash ( pour certaine photo flash oblilgé )
    ( Pas pris le risque au 50 1.8 car tu n'a pas le temps de changer d'objectif!!! ) et suivant les actions du sera a 17 ou a 50 !! le 50 etant meme parfois trop court )
    Reception : 17-50 2.8 / 11-16 2.8 pour l'ambiance // 50 1.8 et 70-200 2.8 pour les shooting et le gros plan autour de bébé

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    va falloir réviser sévère avant de partir sur ton reportage......

    - les phases d'un bâptème = tout se déroule dans une église et pas forcément dans le "chœur", cad au milieu....là où il y a le plus de lumière.....alors, avant de décider " pas de flash"....pose-toi 2 questions :

    1) je vais devoir bouger durant toute la cérémonie...= donc, est-que le prêtre sera d'accord..???......voir avec lui avant la cérémonie...

    2) Est-ce que le flash est formellement interdit pas le prêtre..????....sinon, négocier avec lui...et faire gaffe de ne pas l'utiliser "plein visage" sur le bébé

    parce que....dans une église y-a-pas beaucoup de lumière contrairement à ce que tu dis.....donc, diaph très ouvert...donc PDC ultra courte.....donc, beaucoup de flou...et, comme tu le penses.....la vitesse sera essentielle à la fois pour éviter les flous de bougé du photographe.....et les quelques flous des invités....car, te prends pas trop la tête....la cérémonie est plutôt calme en matière d'actions rapides....et une vitesse de 1/125 ème est un bon départ ( à confirmer sur place ) SI la lumière le permet....

    3) les principales phases à l'église =

    - l'attente ( parfois, on peut trouver des scènes cocasses qui amuseront les invités surtout s'il s'agit des enfants...

    - les lectures divers....

    - la cérémonie du baptème.....attention, tous les protagonistes sont resserrés autour du prêtre...donc, pas beaucoup d'espace...

    - les signatures....rien d'exceptionnel

    - éventuellement la sortie de l'église....

    - ensuite.....l'apéro et le repas.....si c'est prévu....là, tu te débrouille avec la famille...

    ne pas s'encombrer d'un sac de transport.....un réflex avec un flash et un bon zoom trans-standard genre 18-55.....c'est bien suffisant....par contre, ne pas oublier une ou deux cartes mémoire dans la poche et, éventuellement une batterie "chargée à bloc" de rechange pour l'APN et quelques piles neuves si utilisation du flash...

    bon courage,
    claude

  8. #8
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    Quelques image du Bapteme si ca peux te donner des idées ( j'ai dis quelques car j'en ai pris 1200, donné 300 a la maman et exposé que certaine sur ma pages )
    https://www.facebook.com/media/set/?...3177162&type=3

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis le 70-300 n'ouvrira pas assez, j'ai un 135/2 et le 70-200/2,8 et il faut souvent beaucoup d'isos car c'est tres sombre

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La phase crucial autour du font batismal va bien falloir que tu t'impose, y'a en général pas grande place juste et c'est le moment qu'il ne faut pas rater. En plus comme dit le claude il est en général mal placé. Faut un bon trans pour l'ensemble, et un flash ... Et il faut impérativement se présenter au curé, et faire en sorte que personne d'autre ne prenne de photo car si tout le monde y va de son iphone, tu va être emmerdé pour faire les tofs, et le curé va pas être content que la cérémonie soit perturbé. Conseil perso : Regarde bien ce qui se passe et ne déclenche que si tu trouve une image intéressante. La quantité n'importe peu si on a les bonnes images à donner, et surtout ca perturbe pas la cérémonie.

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    [QUOTE=Sm0oth'photo;1971660835]...je pensais investir dans un 70-300 ou 55-250...QUOTE]

    hum hum, je pensais que c'était aux parents du bébé d'investir dans un photographe, plutot que le photographe qui doit sortir des euros de sa poche pour le reportage

  12. #12
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    Atomik : beau reportage : tout y est !

    C'est normal de stresser : on ne baptise qu'une fois...............

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Dernier baptême fait au 70d et tamron 17-50 f2.8 , si tu est l' officiel 50mm suffit largement car tu aura le droit de t' approcher.
    Ayant eu des problèmes de front focus au grande ouverture, tout fait au flash 1/125s, f5.6 et isos 400 tout nikel.
    Ne t' inquietes pas pour la famille, elle est là pour passer un bon moment, n' oublie pas les plans larges de la famille assise à l' église.
    Voila à toi de jouer.

  14. #14
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Conne déjà dis, va en repérage sur les lieux avec une ou 2 personnes pour faire des photos test. Au préalable, contacte le curé pour savoir s'avoir s'il accepte et te mettre d'accord avec lui sur ce que tu peux ou ne peux pas faire pour ne pas le déranger.

  15. #15
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Si tu arrive à te placer au premier rang (voir 2°), tu pourras quasiment tout faire de là, ou au pire juste un pas de coté à faire.
    Par contre le 50mm ne me semble pas être le plus approprié, car trop serré pour un plan large, et trop large pour un plan serré.
    Ton 18-55 me semble beaucoup plus adapté, même s'il est moins qualitatif et moins lumineux (voir pour l'utilisation du flash, quasi inévitable étant donné que lors du moment le plus important, seul le visage de l'enfant est tourné vers la lumière tandis que les parents et le prêtre ont les visages dans l'ombre car regardant un peu vers le bas), sachant que trop lumineux ne sert à rien si la zone de netteté est trop courte, le flou ne se rattrape pas en PT.
    Ton 18-55 te permettra de pouvoir quasiment tout photographier sans avoir à bouger tout le temps, surtout que ça va très vite, il faut être prêt à shooter à toutes les focales à chaque instant (encore plus s'il y a plusieurs enfants baptisés pendant la même cérémonie) et ils ne vont pas recommencer si tu as loupé ta photo car tu étais trop près ou trop loin ou je ne sais quoi.

    Au pire, loue un 17-55 ou 24-70 f/2.8 (préférence au 2° pour les focales dont tu auras besoin) pour la journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bapteme du 70-200 2,8!
    Par lebclem dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2011, 08h28
  2. Proposition d'une sorti sur le lude (en photo vidéo)
    Par thai-zenn dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/03/2008, 12h19
  3. Photo Baptême
    Par tahsjay dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 09h20
  4. Baptème
    Par Poucinette dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com