Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Télécharge "Barnack" et fais des tests en fonction de la focale et de la distance de MAP que tu utilises habituellement, car personne ici ne connait ta façon de cadrer. Pour le choix de ton 85 mm, tu pourras constater que la différence de pdc n'est pas énormissime mais présente, il vaudrait mieux te concentrer sur les qualités optiques et de bokeh qu tu souhaites.


  2. #22
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Tu écris : "" il n'empêche que, comme tous les photographes, si j'ai une focale fixe donnée, je vais m'approcher ou m'éloigner pour avoir la cadrage que je souhaite de mon sujet, et si j'ai une autre focale, je m'approcherai ou m'éloignerai plus, toujours pour avoir le cadrage souhaité. C'est ce que font tous les photographes, toi compris j'imagine, tous les jours. ""
    Surprenant, car tu zappes le fondamental qu'est la composition de l'image, c'est à dire l'organisation des différents éléments composant ta scène, pour la restituer comme tu en as envie.
    Quand je vois une scène, je choisis mon objectif en fonction de la taille relative que je veux donner - par exemple le rapport avant-plan, arrière-plan. Je ne choisis pas mon objectif principalement pour son angle de cadrage : j'ai deux jambes pour ça ...

  3. #23
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    Télécharge "Barnack" et fais des tests en fonction de la focale et de la distance de MAP que tu utilises habituellement, car personne ici ne connait ta façon de cadrer. Pour le choix de ton 85 mm, tu pourras constater que la différence de pdc n'est pas énormissime mais présente, il vaudrait mieux te concentrer sur les qualités optiques et de bokeh qu tu souhaites.
    merci j'ai télécharger la version puis le patch français , effectivement je pensais voir des images rassure toi je sais presque lire mais bon c'est très technique , je verrais faut déjà que les finances repartent parce qu'avec la crise je fais gaffe plus de client c'est le bouillon .
    sur un autre forum une personne avait les deux canon 1.2 et celui là il donne son avis + photo et les critiques sur les deux , c'est très instructif .
    merci de ton aide, et autres aussi même si pas compris grand chose

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Surprenant, car tu zappes le fondamental qu'est la composition de l'image, c'est à dire l'organisation des différents éléments composant ta scène, pour la restituer comme tu en as envie.
    Quand je vois une scène, je choisis mon objectif en fonction de la taille relative que je veux donner - par exemple le rapport avant-plan, arrière-plan. Je ne choisis pas mon objectif principalement pour son angle de cadrage : j'ai deux jambes pour ça ...
    Exactement, tu as deux jambes. Donc, tu fais exactement ce que je dis: une fois la focale choisie, tu avances ou recules pour choisir ton cadrage.

    Et comme tu ne possèdes peut-être pas à la fois un 85 mm et un 100 mm (en tous cas, je connais beaucoup de photographes qui n'ont pas les deux), tu choisiras celui que tu possèdes des deux et tu ajusteras le cadrage en avançant et reculant, avec tes deux jambes, comme tu l'as dit. Si bien qu'au final tu cadreras sans doute pareil selon tes goûts et que tu auras la même profondeur de champ que si tu avais utilisé l'autre.

  5. #25

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Ces tables illustrent bien ce que je disais: à cadrage égal (et tant que l'on est suffisamment loin de l'hyperfocale), la PDC ne dépend pas de la focale.

    Elles donnent, par exemple, à F/4:
    - 100 mm à 4 m: PPN = 3,88 m; DPN = 4,12; PDC = DPN - PPN = 24 cm
    - 50 mm à 2 m: PPN = 1,89 m; DPN = 2,13; PDC = DPN - PPN = 24 cm.

    (PPN = premier plan net, DPN = dernier plan net)

    Et à F/8:
    - 100 mm à 4 m: PPN = 3,78 m; DPN = 4,25; PDC = DPN - PPN = 47 cm
    - 50 mm à 2 m: PPN = 1,79 m; DPN = 2,27; PDC = DPN - PPN = 48 cm.

    Aux arrondis près, on a bien les mêmes chiffres.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Profondeur de CHAMP...
    Par MFRANCKY83 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2011, 21h31
  2. Profondeur de champ!
    Par heodes73 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2007, 11h57
  3. profondeur de champ
    Par moon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 48
    Dernier message: 10/07/2006, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com