Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut Problèmes de netteté

    Bonjour,

    Je fais de la photo depuis le mois d'Avril avec un reflex 650d. Je commence à avoir de bon résultat pour certaines choses par contre j'ai toujours du mal quand j'ai plusieurs sujets sur la même photo. Je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise utilisation de mon AF (je travaille avec le point central) ou un mauvais réglage notamment de la profondeur de champ.

    Voici un exemple :



    Point de netteté central sur le garçon de droite. Les deux autres ont un flou ... (f/2.8 / 1/200 ISO 400 50mm avec flash)



    Ici le point de netteté était sur le poney de droite. (f/3.5 / 1/125 ISO 1250 70mm)

    Merci d'avance pour votre aide j'aimerais bien comprendre cela.


  2. #2
    Membre Avatar de Turlina
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Arras
    Âge
    32
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    tokina 11-16, canon 50 / 85/ 100macro / 70-200/ tamron 17-50

    Par défaut

    L'ouverture est trop grande pour pouvoir avoir tout le monde net.
    Je dirais même que la mise au point sur la première est faite sur la tête de St nicolas, il faudrait donc fermer un peu plus, et monter les ISO, vu que en vitesse tu ne peux pas gagner grand chose, sur la premier tu aurais pu baisser un peu la vitesse. Juste pour savoir tu utilises quel mode? AV, TV, M?

  3. #3
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm