Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: problème sur EOS 20D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    FRANCE (LYON)
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS5D MKII +EOS 20D + EOS 30
    Objectif(s)
    Photo artistique

    Par défaut problème sur EOS 20D

    Bonjour,

    J'ai acheté un EOS20D en novembre 2004 et j'ai fait environ 25000 déclenchements.
    Jusque là, j'ai pas eu de soucis à part les poussières à la pelle sur le capteur et la nécessité de le nettoyer souvent.
    Mais depuis une semaine, mon boîtier se bloque:
    - Je n'ai plus accès aux différents menus via les touches drive-iso, AF-WB, menu.... ou bien l'apparail repasse en mode prise de vue tout seul en fermant le menu en cours et chercheà faire une mise au point.
    - Je ne peux plus visualiser les photos prises. (ou bien l'apparail repasse en mode prise de vue tout seul en fermant le menu lecture en cours et cherche à faire une mise au point)

    Ce blocage est récurrent est très régulier. (pratiquement à chaque fois que j'appuie sur une touche autre que le déclenceur).
    J'arrive à le débloquer en appuyant plusieurs fois sur la touche de déclenchement. mais ce bloquage se produit pratiquement en permanence.
    Pendant le blocage, l'AF se comporte comme s'il cherchait à faire la mise au point (déplacement de la bague de mise au point sur l'objectif)
    J'ai essayé de passer en mode Manu Focus mais le blocage survient toujours (par contre la bague de mise au point ne se déplace pas)
    Ce bloquage ne me gène pas vraiment lors de la prise de vue (puisque le fait d'appuyer sur le déclencheur débloque l'apareil) mais surtout lorqsue je veux modifier des réglages. (là s'est galère pour accéder aux menus)

    J'ai tenté de flasher le firmware (Je suis passé du 1.0.5 au 2.0.3) mais cela ne change rien.

    C'est carrement pénible et je ne sais pas quoi faire.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce blocage et sutout un remède (pour éviter de l'envoyer en SAV car il n'est plus garanti)?
    Merci
    Vincent


  2. #2
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Retirer la batterie pendant 24h (et la batterie annexe si il en existe une aussi) permet parfois de régler des problemes de types electroniques comme ceux que tu décris.
    Bien laisser 24h avant de remettre la batterie

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 !

    Enleve également la pile de secours (consulte le manuel pour savoir ou elle est). Quelques fois les données sont corrompues, la fait d'enlever les piles permet de purger la mémoire. Si ça ne va pas mieux après, j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par la case SAV !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme ef 50 1.8
    Par rocheto65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 21h37
  2. Problème EF 100-400
    Par minimis95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 16h14
  3. Problème NB
    Par Moscool dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 20h18
  4. probleme
    Par tom1900 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 17h32
  5. probleme D20/pc
    Par Photopeloche dans le forum EOS 20D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com