|
|
| ||||
| ||||
| As-tu essayé les autres capteurs AF que le central ? |
|
| |||
| |||
| Pour Olivier : merci pour ta proposition, je vais d'abord essayer de trouver sans me déplacer car je suis débordée de boulot mais au cas où je reviendrai peut-être vers toi. Pour Bruno : non je n'avais pas essayé. Par contre je viens de tester à l'instant en photographiant mon chat et j'ai l'impression que la sensation de flou est la même. Quand on réinitialise les réglages par défaut, est ce qu'il y a des options qui peuvent quand même rester ? Merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour A mon avis ca ne vient pas des reglages, il n y a que la nettete As tu deja fait, a ton avis et a ton gout une photo nette avec ton appareil???? |
|
| |||
| |||
| Jusqu'à il y a un mois je n'avais aucun problème de netteté, j'obtenais des résultats très satisfaisants même en zoomant beaucoup. Il y a un vraiment un avant et un après le prêt de mon appareil. |
|
| ||||
| ||||
| Bon bon bon, je vois que personne ne t'a encore demandé, mais ça ne saurait tarder. Est-ce que tu peux nous montrer un exemple de photo floue s'il te plait ? Ça pourrait peut-être nous aider à comprendre ce qui ne va pas... ou pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah!! donc dans des memes conditions avec les memes objectifs c est floue!!!! Franchement je ne vois pas ou les reglages de l apareil peuvent donner des photos floues!!! Et as tu fait des photo recemment par beau temps et as tu constate du floue aussi, en fait est ce que dans n importe quelle conditions de prises de vue et quelque soit l objectif, tu obtients des photo floues ?? Oui beaucoup de questions mais on va essaye d eliminer de sparametres pour trouver le pb Et comme le dit CBR, un petit exemple peut etre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut etre l'a-til tombé sans oser te le dire le flou est-il un flou de bougé ? |
|
| ||||
| ||||
| Il faudrait effectivement voir une photo. Après tu peux essayer de faire la même tof en descativant l'AF. Cela peut etre également un front ou back focus. Sans photo à voir c'est difficile à dire.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| J'ai crée une page ftp pour mettre 3 exemples, 1 en festival de jour et 2 en salle de concert. Merci pour votre aide. ftp://ftp.metalzoom.fr/exemples/ Nom : metalzoom_fr Mot de passe : H2Kbkle |
|
| ||||
| ||||
| C'est flou, y'a pas dire... mais je n'ai aucune idée des raisons pour lesquelles tes tofs sont floues. Pb de contacts objo/boitier qui pilotent la mise au point ? |
|
| |||
| |||
| Il te faut faire quelques tests pour savoir d'où cela provient : 1. Appareil sur trépied pour éliminer le flou de bougé 2. Mise au point automatique / manuelle 3. Photos avec plusieurs objectifs |
|
| ||||
| ||||
| Ce que je peux te dire, c'est que la première photo est floue car le chanteur à bougé (1/60 s. ce n'est pas assez). Si tu avais mis une vitesse assez rapide, elle serait bien nette. Là je pense qu'on peut dire que l'appareil n'y est pour rien. Ensuite pour les deux autres, l'AF est clairement complètement à l'ouest. Alors je ne sais pas bien. Tu as bien pensé à activer la mise au point automatique sur l'objectif ? Je pense que oui... Avec le 300D, je sais que ce n'est pas facile de prendre une photo quand il n'arrive pas à faire le point, je pense que c'est pareil avec le 10D. Pour l'effet "open-flash baveux", que veux-tu dire par là exactement ? Par contre je ne comprends pas bien l'utilité de la réduction des yeux-rouge en concert... à part déconcentrer les artistes. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS + problème de netteté!! | qdonze | Discussions Objectifs | 10 | 21/09/2007 21h41 |
| Probleme de netteté et de piqué | Yoshi | Discussions techniques | 33 | 21/08/2007 13h57 |
| [Probleme] Netteté EOS 350D F1 | Yoshi | Discussions techniques | 19 | 21/06/2007 07h28 |
| Probleme de netteté | sh@m@low | Discussions générales | 11 | 25/03/2007 09h36 |
| problème de netteté | dordje | Discussions techniques | 51 | 13/03/2007 12h02 |