Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    CANON EOS 10D
    Objectif(s)
    photos concert

    Cool Problème netteté Canon EOS 10D

    Bonjour,
    Nouvellement inscrite sur ce forum, j’espère que vous pourrez me venir en aide. Je m’explique : je fais de la photo de concerts depuis 3 ans, j’ai un canon EOS 10D avec deux objectifs canon 24-70/2,8 et 70-200/2,8 stabilisateur. Il y a un mois, j’ai prêté mon appareil à un ami (aie, aie, aie ! ! !), il est rentré dans les réglages, a mis le retardateur par erreur, il ne sait plus trop les différents réglages qu’il a essayés. Il m’a donc appelé en catastrophe pour me demander quoi faire. Aussi je lui ai conseillé de reconfigurer les réglages par défaut. Depuis j’ai récupéré mon appareil, j’ai fait plusieurs concerts ainsi que deux festivals, donc des conditions diverses et variées (plein jour, soleil, petit club, grande salle, nuit) avec ou sans flash, avec des iso différents, à des vitesses allant jusqu’à 1/500s et le résultat est très mauvais, mes photos sont quasiment toutes floues avec un léger effet open-flash baveux. Les seules photos réussies sont celles où les sujets sont extrêmement immobiles (facile en concert J). J’ai eu beau réinitialiser les réglages, je ne comprends pas. Je pars en festival dans à peine quinze jours et si je ne trouve pas, je risque de tout planter. Quelqu’un peut–il m’aider ?
    Merci d’avance
    Vanessa
    www.metalzoom.fr
    Dernière modification par metalzoom ; 14/06/2006 à 19h16.


  2. #2
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par metalzoom
    Bonjour,
    Nouvellement inscrite sur ce forum, j’espère que vous pourrez me venir en aide. Je m’explique : je fais de la photo de concerts depuis 3 ans, j’ai un canon EOS 10D avec deux objectifs canon 24-70/2,8 et 70-200/2,8 stabilisateur. Il y a un mois, j’ai prêté mon appareil à un ami (aie, aie, aie ! ! !), il est rentré dans les réglages, a mis le retardateur par erreur, il ne sait plus trop les différents réglages qu’il a essayés. Il m’a donc appelé en catastrophe pour me demander quoi faire. Aussi je lui est conseillé de reconfigurer les réglages par défaut. Depuis j’ai récupéré mon appareil, j’ai fait plusieurs concerts ainsi que deux festivals, donc des conditions diverses et variées (plein jour, soleil, petit club, grande salle, nuit) avec ou sans flash, avec des iso différents, à des vitesses allant jusqu’à 1/500s et le résultat est très mauvais, mes photos sont quasiment toutes floues avec un léger effet open-flash baveux. Les seules photos réussies sont celles où les sujets sont extrêmement immobiles (facile en concert J). J’ai eu beau réinitialiser les réglages, je ne comprends pas. Je pars en festival dans à peine quinze jours et si je ne trouve pas, je risque de tout planté. Quelqu’un peut–il m’aider ?
    Merci d’avance
    Vanessa
    www.metalzoom.fr
    difficile a dire comme ca.

    Si tu veux, tu peux passer chez moi. j'ai un 10D et un 24x70 2.8. On pourrait deja voir si ca vient du boitier (a priori oui) et l'essayer avec d'autres objectifs. Et essayer de le reconfigurer.

    Je suis a paris 17e

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    As-tu essayé les autres capteurs AF que le central ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    CANON EOS 10D
    Objectif(s)
    photos concert

    Par défaut

    Pour Olivier : merci pour ta proposition, je vais d'abord essayer de trouver sans me déplacer car je suis débordée de boulot mais au cas où je reviendrai peut-être vers toi.

    Pour Bruno : non je n'avais pas essayé. Par contre je viens de tester à l'instant en photographiant mon chat et j'ai l'impression que la sensation de flou est la même.

    Quand on réinitialise les réglages par défaut, est ce qu'il y a des options qui peuvent quand même rester ?

    Merci encore

  5. #5
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Bonjour

    A mon avis ca ne vient pas des reglages, il n y a que la nettete

    As tu deja fait, a ton avis et a ton gout une photo nette avec ton appareil????

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    CANON EOS 10D
    Objectif(s)
    photos concert

    Par défaut

    Jusqu'à il y a un mois je n'avais aucun problème de netteté, j'obtenais des résultats très satisfaisants même en zoomant beaucoup. Il y a un vraiment un avant et un après le prêt de mon appareil.

  7. #7
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par metalzoom
    Jusqu'à il y a un mois je n'avais aucun problème de netteté, j'obtenais des résultats très satisfaisants même en zoomant beaucoup. Il y a un vraiment un avant et un après le prêt de mon appareil.
    Ah!! donc dans des memes conditions avec les memes objectifs c est floue!!!!
    Franchement je ne vois pas ou les reglages de l apareil peuvent donner des photos floues!!!
    Et as tu fait des photo recemment par beau temps et as tu constate du floue aussi, en fait est ce que dans n importe quelle conditions de prises de vue et quelque soit l objectif, tu obtients des photo floues ??

    Oui beaucoup de questions mais on va essaye d eliminer de sparametres pour trouver le pb

    Et comme le dit CBR, un petit exemple peut etre...

  8. #8
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par metalzoom
    Jusqu'à il y a un mois je n'avais aucun problème de netteté, j'obtenais des résultats très satisfaisants même en zoomant beaucoup. Il y a un vraiment un avant et un après le prêt de mon appareil.
    peut etre l'a-til tombé sans oser te le dire

    le flou est-il un flou de bougé ?

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait effectivement voir une photo. Après tu peux essayer de faire la même tof en descativant l'AF. Cela peut etre également un front ou back focus. Sans photo à voir c'est difficile à dire.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    CANON EOS 10D
    Objectif(s)
    photos concert

    Par défaut

    J'ai crée une page ftp pour mettre 3 exemples, 1 en festival de jour et 2 en salle de concert. Merci pour votre aide.

    ftp://ftp.metalzoom.fr/exemples/

    Nom : metalzoom_fr
    Mot de passe : H2Kbkle

  11. #11
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    C'est flou, y'a pas dire... mais je n'ai aucune idée des raisons pour lesquelles tes tofs sont floues. Pb de contacts objo/boitier qui pilotent la mise au point ?

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il te faut faire quelques tests pour savoir d'où cela provient :

    1. Appareil sur trépied pour éliminer le flou de bougé
    2. Mise au point automatique / manuelle
    3. Photos avec plusieurs objectifs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS + problème de netteté!!
    Par qdonze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2009, 17h11
  2. Probleme de netteté et de piqué
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/08/2007, 13h57
  3. [Probleme] Netteté EOS 350D F1
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/06/2007, 07h28
  4. Probleme de netteté
    Par sh@m@low dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2007, 09h36
  5. problème de netteté
    Par dordje dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/03/2007, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com