Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de RobinRevest
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Toulon
    Âge
    33
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 5d Mark 3
    Objectif(s)
    24-105 F4 ; 70-200 F2,8

    Par défaut Probleme mise au point action rapide

    Bonjour à tous,

    Je suis photographe de sport auto. Je commence à bien maitriser les réglages sauf un qui m'échappe.

    Voici le cas de figure : les sauts.

    Mon action : La voiture arrive très vite, cadrage serré. Elle apparaît dans mon champ de vision au dernier moment (de face). j'ai juste le temps de faire la MAP. L'AF accroche. Je shoote en rafale, la voiture est passée.

    Quand je regarde me photos voici ce qui en ressort :

    - les premières images, la voiture est nette. Ensuite, tout l'avant est flou, seul une partie de l'aile gauche est net... quelle est la solution pour que l'avant soit net ? Est ce un décalage de l'AF ?

    Voici mes réglages :

    Mode Vitesse : tester de 1/800 à 1/5000e. Iso Auto. AI SERVO. Map 1 collimateur central.

    Merci pour votre aide! J'ai beau avoir tester différent réglage c'était pas satisfaisant. Shooter en MAP manuel peut être ? Ou bien m'améliorer pour faire une MAP encore un peu plus tard ?


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi te limiter a un collimateur. Si la zone de contraste change, et que la zone est uni l'AF ne va jamais retrouver sur quoi faire la map ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier