Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de RobinRevest
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Toulon
    Âge
    33
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 5d Mark 3
    Objectif(s)
    24-105 F4 ; 70-200 F2,8

    Par défaut Probleme mise au point action rapide

    Bonjour à tous,

    Je suis photographe de sport auto. Je commence à bien maitriser les réglages sauf un qui m'échappe.

    Voici le cas de figure : les sauts.

    Mon action : La voiture arrive très vite, cadrage serré. Elle apparaît dans mon champ de vision au dernier moment (de face). j'ai juste le temps de faire la MAP. L'AF accroche. Je shoote en rafale, la voiture est passée.

    Quand je regarde me photos voici ce qui en ressort :

    - les premières images, la voiture est nette. Ensuite, tout l'avant est flou, seul une partie de l'aile gauche est net... quelle est la solution pour que l'avant soit net ? Est ce un décalage de l'AF ?

    Voici mes réglages :

    Mode Vitesse : tester de 1/800 à 1/5000e. Iso Auto. AI SERVO. Map 1 collimateur central.

    Merci pour votre aide! J'ai beau avoir tester différent réglage c'était pas satisfaisant. Shooter en MAP manuel peut être ? Ou bien m'améliorer pour faire une MAP encore un peu plus tard ?


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi te limiter a un collimateur. Si la zone de contraste change, et que la zone est uni l'AF ne va jamais retrouver sur quoi faire la map ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Augmenter le paramètre de réactivité de l'AF au max surtout si tu est pres. De plus l'efficacité de l'ai servo chute avec la distance, par exemple sur un sujet se rapprochant a 100km la limite de fonctionnement est d'environ 12m, a 200km 20m ....avec un 300/2.8 qui est une des optique les plus rapides de la gamme.

    Est ce un décalage de l'AF ?
    Ca c'est une methode que j'utilise (rarement) dans des cas particuliers ou je sais que l'ai servo va etre a la traine et donc me faire un décalage arriere, mais cela implique que mon suivi est fait en amont, et ce n'est valable que sur une courte plage de distance de map. Si tu fais cela dans ton cas les premières images seront en arrière avant que le décalage se fasse.

    Sinon effectivement prendre plusieurs collimateurs, attention cela augmente le temps de calcul et ralenti légèrement le truc, d'un autre coté une voiture dispose de plusieurs surface d'accroche très différentiées en longueur (calandre, parebrise), dans ton suivi le sujet grossissant en gardant le cadrage cela peut faire passer tes collimateurs d'un plan a l'autre. Il peut aussi être intéressant de choisir un collimateur visant une surface plus facile (calandre ou tete d'un cheval) et la par contre de créer un décalage avec les MR pour avoir la zone centrale nette sur le parebrise (ou le cavalier), comme le décalage est constant pas de soucis.
    Par habitude je n'utilise pas le changement de collimateur automatique et le suivi du point de focus initial mais apparemment cela marche beaucoup mieux avec le 5d3 contrairement aux modeles precedents.

    Bien sur tu peux fermer pour augmenter ta pdc, surtout que coté iso cela fonctionne pas mal avec le 5d.

    Entraine toi sur le bord de la route, mais ne porte pas de chemise bleu ......... cela peut etre genant

  4. #4
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je n'utilise que très rarement le central ; car si tu shootes pleine pastille et que tu bouges en hauteur, ta MAP se fera une fois sur la calandre, une autre fois sur le pare brise ; 1 m. de différence quoi !
    Ici le coll actif est sur le phare gauche ( je sais, ce n'est pas un saut )


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 159mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 100

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Tu as un 5D III qui offre des extensions de collimateur (1 + 4 ou 1 + 8) il ne faut pas hésiter à en faire usage. 1 seul collimateur qui se pose sur une zone d’aplat de tôle et c'est une recherche de map qui se produit, l'extension de collimateur permet en général d'avoir toujours un collimateur qui accroche une zone de contenu (un autocollant, la calandre, ... selon le cadrage) ..

    Se limiter à 1 collimateur avec ce type d'apn c'est dommage ... on peut faire usage de la technologie embarqué plutôt que de bosser comme si on avait un 20D ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme mise au point 70/200
    Par linux26 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2014, 21h19
  2. Probleme de mise au point
    Par cortoluis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2010, 19h00
  3. Problème de Mise au point sur 7D
    Par ycf125tech dans le forum EOS 7D
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2010, 17h37
  4. Problème de mise au point ? (20D / 17-85 IS)
    Par nono dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 14h52
  5. Problème de mise au point
    Par clownfish dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/09/2005, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com