|
|
|
| + 1 Tout a fait, se sont les parties sur-exposé de la photo qui clignote. |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses mais je suis plutôt novice dans le domaine mais pourriez vous me dire comment résoudre ce problème de surexposition ? Merci |
|
| |||
| |||
| bonjour, voire la notice de l'appareil, dans le menu, il doit y avoir la fonction pour retirer la visualisation des zones cramées. bonne continuation. nicolas. |
|
| |||
| |||
| Je vais regarder. Merci |
|
|
| Ca veut dire qu'il y a trop de lumière sur des parties de la photo. Tu peux soit fermé le diaphragme, soit diminuer le temps d'exposition ou soit diminuer les ISO. Je te conseil de laisser cette option très utile. Bonne continuation |
|
|
| Oui, il faut voir ce que tu appelles "problème" :- si c'est le clignotement des zones surexposées ==> dans le menu du 40D, regarde ta doc - si c'est le fait d'avoir des zones surexposées, voir commentaires ci-dessus dans ta prise de vue ! |
|
| |||
| |||
| J'arrive en retard, tout est dit |
|
| |||
| |||
| salut, pour le clignotement des zones cramées c'est une option utile . Pour l'exposition je rajouterais : -Faire ta mesure d'exposition sur un endroit plus clair proche du gris par exemple et recadrer . - Sinon sous exposer un peu avec la molette arrière en tournant vers la gauche tu perdras dans les tons sombres mais tu y gagneras sur les tons clairs . Mais c'est a toi de trouver le bon équilibre dans tout ça . Bonne continuation |
|
| ||||
| ||||
| Il y a un espèce de petit truc rempli de feuillets livré avec l'appareil qui je crois s'appelle notice. Je me demande pourquoi les constructeurs le glissent dans la boîte...... ![]() |
|
| |||
| |||
| Désolé mon petit cailloux mais les termes ds la notice sont souvent bien concus pour les aguerris comme vous. Tu crois franchement que je m enmerderai à aller sur les forums sans lire la notice . Voyons un peu de bon sens qd même. Je pense personnellement que l'expérience de chacun ne peut être qu'un plus. En tout cas merci à ceux qui m ont apportés des éléments concrêts me permettant d'évoluer et m.... à ceux qui ne peuvent s'empêcher de faire des réflexions de bas niveau |
|
| |||
| |||
| le problème dont tu parles, est en réalité une fonction bien pratique comme ont pu le dire certains membres. pour corriger ces sur-expositions il y a plusieurs façon de faire, ça dépend du monde de mesure que tu utilises et ainsi que du mode de prise de vue (auto, semi auto ou manuel...) la photo, c'est souvent une question de compromis ou de priorité... |
|
| |
| Citation:
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'indulgence n'est que guère pratiqué chez les photographes confirmés, voir pros, je trouve cela éxtrêmement dénigrant, sachant qu'il y à un début à tout, et qu'eux aussi ont bien commencé un jour!!! ![]() |
|
|
| en même temps, un possesseur de 40D a théoriquement quelques bases en photographie et faire le lien entre les zones qui clignotent et être surex parait évident. cela dit un débutant a parfaitement le droit de se faire plaisir avec un beau joujou, galérer au début, et dénicher les réponses sur ce forum qui se veut un lieu d'échange et d'aide. |
|
| |||
| |||
|
Ca c'est vrai. Je prétends avoir un bon niveau technique mais combien de fois la lecture d'une notice n'a pas suffi à me faire comprendre comment ça marche réellement. Il y a un monde entre lire une notice d'un appareil que l'on connait bien, et lire la notice d'un appareil inconnu. Ceci dit, il y a aussi des gens qui ne font pas le moindre effort pour lire une notice ; pourtant c'est parfois drole : ma plus grande crise de fou-rire m'a été offerte par le lecture de la notice d'une décolleuse de papier peint "made in China". Mais ce n'est pas le cas pour Canon dont les notices sont bien faites, mais ne peuvent pas être un cours de photographie. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| noir et blanc | tipounastre | [Noir & Blanc] | 5 | 15/01/2008 21h09 |
| noir et blanc | spv_tj | [Portrait] | 14 | 08/02/2007 15h38 |
| 1er Noir et blanc ... | Gibson | [Portrait] | 8 | 06/12/2006 18h03 |
| Noir et blanc en RAW ??? | Sebrr600 | Discussions générales | 13 | 18/09/2006 23h48 |
| Noir et blanc et DXO | doudouland | Logiciel DXO | 1 | 10/08/2006 10h32 |