Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 101 à 115 sur 115
  1. #101
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    .....probablement que je veux finir l'année sans "fight" ... vas je y parvenir ? rien n'est moins sûr ...
    T'inquiète depuis le haut de mon mirador je surveille


  2. #102
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    T'inquiète depuis le haut de mon mirador je surveille
    trop tard il a déjà sévit ailleurs, je n'ai malheureusement plus de solutions
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #103
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    je sais, mais ce qui m'a fait hésiter c'était cette phrase et tu sais que si je le conseilles à un débutant je suis bon pour 7 pages d'explications en tout genre, donc je suis EXTRÊMEMENT PRUDENT, je choisi donc la sagesse imposée de grès ou de force ... probablement que je veux finir l'année sans "fight" ... vas je y parvenir ? rien n'est moins sûr ...
    Il y a une cinquantaine d'année lorsque j'ai débuté avec un réflex argentique, c'était en mode M et comme il n'y avait pas d'autre réglage possible j'ai appris les bonnes vieilles règles de base. Et pour régler les ISO, c'était changement de pellicule

  4. #104
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et tu as pu survivre à cet effort cérébral si longtemps ?
    De nos jours c'est plus possible, 1 paramètre de plus à gérer pour un débutant, ne s'était plus surmontable, sûrement qu'ils se pendent à une corde au bout d'une heure, c'est trop ...
    Je déconne évidemment ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #105
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Dijon
    Âge
    32
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm f/1,8; canon 50mm f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Après avoir visionné quelques photos et leur exifs associé je peux dire ceci :

    - presque toutes les photos sont prises à 100ISO avec pour conséquence que vitesse et ouvertures soient loin d'être optimum (vitesses parfois au 1/40, parfois à 1/60, parfois plus mais apparemment prises en roulant) Le petit bougé peut donc être la cause, car j'imagine que toutes ces photos ne sont pas prises au pied. De plus un pied doit être de bonne qualité, car il suffit qu'il y est du vent pour que sa stabilité ne soit pas garantie à des vitesses un peu basses.
    Le pied a un intérêt lorsqu'on souhaite baisser la vitesse de manière conséquente pour par exemple rendre l'eau lisse ou encore filer un cours d'eau. Sinon en général la liberté de ne pas utiliser un trépied est à primer lorsqu'on est pas dans les cas cités.

    - beaucoup des photos sont prises en plus à des ouvertures peu concordantes avec du paysage ou encore la plage de piqué optimum de l'optique (F3.5, F4 par exemple)

    Je penses donc que pour l'instant le mieux serait de :
    - prévoir d'augmenter tes ISO (normalement 400iso max devrait couvrir les besoins)
    - prévoir de fermer le diaph entre F7.1 et F11
    - garder des vitesses proches du 1/125 (en général le trio 1/125 F8 ISO200 est souvent obtenable en extérieur)
    - je vais me garder de dire dans quel mode de programme il faut régler cela car je n'ai pas encore envie de faire tomber la foudre (optes donc pour celui que tu penses maîtriser le mieux)
    - on vérifie les histogrammes obtenus (si tu connais son usage), tu vérifie également les alertes de zones cramées pour éventuellement corriger une exposition si celle-ci s'avère non optimum

    Avec ça je penses que tu devrais déjà obtenir du mieux dans tes images, à mon humble avis
    Bon voyage en tout cas
    Merci pour tous ces conseils je les ai note precieusement dans mon calpin pour m'en souvenir par contre j'ai pas d'ordi avec moi donc je pourrai pas les retoucher malheureusement. Je testerai ca prochainement quand je reprendrai ma route vers le nord ouest de l'islande.
    Cordialement

  6. #106
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Dijon
    Âge
    32
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm f/1,8; canon 50mm f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Bonjour Gparedes
    Rassure-toi, tu n'auras pas la foudre ... ce n'est pas un débutant à la lecture de ces photos et en + ... il travaille déjà en manuel

    --------------

    Une piste, attention le réglage à l'infini ne veut pas dire de mettre la bague en butée ... mais bien sur le trait, qq fois la bague va un peu plus loin que l'infini ...
    Pour t'asssurer le coup sur la netteté, préfère la visée en live-view quant les prises de vue te le permettent

    J'ai bien aimé tes photos et notamment les cadrages

    Joyeux Noël
    Oui je me suis fais avoir sous une belle nuit illuminee par une aurore, j'avais mis le reglage infini sur le trait, j'ai bouge et je ne m'etais pas rendu compte que la bague avait bouge.... conclusion: une vingtaine de photos de l'aurore floues enfin cela m'oblige a etre plus prudent maintenant
    "J'ai bien aimé tes photos et notamment les cadrages": merci beaucoup
    Joyeux noel et bonne annee :')

 

 
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de netteté/piqué sur mes photos de paysage.
    Par z750 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/01/2013, 19h01
  2. Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
    Par dpar01 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2010, 21h41
  3. Aidez moi ! Piqué objectif 28-70 L canon, problème ou pas ?
    Par mykelkel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2010, 17h59
  4. problème de netteté avec objectif canon 18-200 EF is
    Par franchoise dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/01/2009, 15h10
  5. Probleme de netteté et de piqué
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/08/2007, 13h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com