Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 115
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Bonjour,

    merci pour vos réponses.
    Je suis loin d'être un pro et effectivement je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec l'appareil que je reçu le jour précédent mon départ.
    Toutefois, il me semble aussi que ce genre d'appareil doit pouvoir s'utiliser en mode P (même si l'idéal est de passer en semi ou en manuel) avec un résultat correct.Dans ce cas j'ai toujours été en one shot, pas d'AI servo ou d'AI focus.


    Sur certaines photos je ne sais plus exactement quel collimateur j'ai utilisé (je n'ai pas accès d'ou je suis pour vérifier).
    Toutefois il me semble que sur la photo avec la personne (la 0787) j'ai fait la MAP sur le visage et souvent sur l'oeil dans mon cas.
    Hors sur cette photo rien n'est net. La vitesse est confortable et je n'étais pas en mouvement ou en position délicate. En plus l'objectif est stabilisé.

    Ce qui interpelle c'est que sur beaucoup de photo rien n'est net ou très (trop) peu.
    J'ai souvent fait ce genre de photo avec 400d+17-40 et même si je ne réussit pas tout et que je ne fais pas de la photo (je prends juste des souvenirs), la plupart de mes photos donnaient bien.

    Ici plus de 75% des photos n'est pas bon. C'est quand même énorme et beaucoup sans aucun zone de netteté. Alors sur certaine j'ai pu bouger, c'est possible, mais l'objectif est IS et la vitesse souvent élevée. Sur d'autre je n'ai peut être pas mis le collimateur central, mais ça n'explique pas que systématiquement la sélection automatique des collimateurs soient sur un élément insignifiant de la photo, ou qu'il n'y ait aucune netteté !
    J'ai quand même bien 3000 photos dans cet état sur un peu plus de 4000.

    La 803 aussi, peu importe le collimateur, il n'y a rien de net et je pense bien ne pas avoir bougé sur 75% des photos prises, j'étais toujours en bonne situation, les deux pieds bien au sol, pas essoufflé.

    Je trouve juste que ça fait beaucoup de photos dans un sale état.
    Comparativement lors de mon dernier voyage avec 400d+17-40 (+/- 4000 photos également, toute prise en mode P avec soit collimateur central, soit collimateur auto) c'est l'inverse j'ai au moins 75% de techniquement bon (j'entends par là netteté et exposition).

    Alors oui je peux rater des photos, oui ce nouvel appareil orienté plus pro permet certainement une finesse que je ne maîtrise voir ne comprend pas mais il me semble qu'à ce tarif il doit aussi permettre de prendre des photos simplement.

    Je vais faire des tests supplémentaires ce week end.

    Chrisbati


  2. #22
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Ce sont celle qui ont été prise à F5.6....
    Oui et... ?
    D'après moi, même les photos à f/2.8 devraient avoir une zone nette, ce que je n'ai pas réussi à trouver sur ces photos personnellement.
    Après, commencer à parler d'hyperfocale, de MR, etc, cela me semble être un non-sens dans ce cas particulier.
    De même que dire que le 70D est "trop complexe". En sélectionnant un point AF, il n'y a rien de plus compliqué que sur un 400D... Par contre, effectivement, je n'avais pas fait attention si certaines photos avaient été faites avec tous les collimateurs sélectionnés. Si oui, c'est une erreur en effet.

    @Chrisbati, sur ton 400D, tu utilisais le mode P ? Il donnait de bons résultats ? As-tu lu (au moins dans les grandes lignes...) le manuel du 70D ?

  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    Bonjour,Alors oui je peux rater des photos, oui ce nouvel appareil orienté plus pro permet certainement une finesse que je ne maîtrise voir ne comprend pas mais il me semble qu'à ce tarif il doit aussi permettre de prendre des photos simplement.
    Excès d'optimisme?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    seine maritime
    Âge
    63
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 1000d et canon 50d,canon 5d mark2
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is- canon 50mm 1.8 -canon 24-105

    Par défaut

    on a l'impression sur la 630 la mise au point est faite bien devant (bas de l'image).netteté des vagues.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    seine maritime
    Âge
    63
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 1000d et canon 50d,canon 5d mark2
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is- canon 50mm 1.8 -canon 24-105

    Par défaut

    pas de filtre devant l'objectif

  6. #26
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par phred Voir le message
    tu appelle ca net c'est flou partout

    après ca c'est bète de ne pas avoir tester l'apn avant d'aller au cambodge

    faut faire un test avec un autre objectif voir ou est le probleme
    Je n'ai jamais dit que c'était net
    C'est justement la le problème, même avec une mise au point pourrie, si pas de bougé, il y a au moins un endroit net.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par phred Voir le message
    pas de filtre devant l'objectif
    non aucun filtre...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    seine maritime
    Âge
    63
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 1000d et canon 50d,canon 5d mark2
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is- canon 50mm 1.8 -canon 24-105

    Par défaut

    on c'est compris geo18

  9. #29
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Oui et... ?
    D'après moi, même les photos à f/2.8 devraient avoir une zone nette, ce que je n'ai pas réussi à trouver sur ces photos personnellement.
    Je suis d'accord avec toi... je fesais remarqué que les meilleurs était celle prise à F5.6... peut-être une piste? mais effectivement cela n'est surment pas du en soit à un probleme d'AF ou de Profondeur de champ... peut-être plus de piqué ou de qqch qui s'en approche...

    Car oui à F5.6, pour une focale moyenne de 24mm, avec une distance de MAP de 5m, on devrait avoir une PdC de presque 50m... je pense qu'on le verrait!!! et même à F2.8, la PdC serait de plus de 5m...

    D'un autre coté si il y avait un probleme d'AF, et que celui-ci avait fait la MaP à 1m (par exemple) je pense qu'à 2.8, on aurait en arrière plan un "Bokeh" beaucoup plus prononcé...non? là, sur les photos, il y a une perte de netteté "générale"...

    L'idéal serait de faire des tests avec un autre objectif, sur trépied et retardateur, pour voir si cela vient ou non de l'objectif...

    @Chrisbati : tu as d'autres objectifs (oui, à en croire ton profil) et un trepied?

    DB.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    @Chrisbati : tu as d'autres objectifs (oui, à en croire ton profil) et un trepied?

    DB.
    Oui j'ai ceux indiqué dans mon profil mais pas de trépied...

  11. #31
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Meme sans trépied, en interieur avec le flash, meme en tout auto et la si c'est bon, le matériel n'est pas en cause.
    L’idéal, mettre en Manuel, vitesse i/125 ouverture 5,6 iso 400.
    Prendre avec IS et sans IS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    seine maritime
    Âge
    63
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 1000d et canon 50d,canon 5d mark2
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is- canon 50mm 1.8 -canon 24-105

    Par défaut

    meme sans trepied tu va vite voir si tu a un probleme d'objectif ou autre.

    1 serie de bouteille d'eau sur 1 table en diagonale

  13. #33
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par phred Voir le message
    meme sans trepied tu va vite voir si tu a un probleme d'objectif ou autre.

    1 serie de bouteille d'eau sur 1 table en diagonale
    Ça c'est pour le fignolage, il faut d'abord définir si son objectif n'est pas completement mort, défaut de lentilles par exemple, mais cela m'étonnerait, il à bien dut faire quelques photos avant de partir, pour voir si le boitier marche tout simplement

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    verneuil sur seine
    Âge
    50
    Messages
    92
    Boîtier
    70D+grip+ flash 430exll
    Objectif(s)
    Canon 70_200f4 is L/50mm 1.4/ 100 macro f2.8,sigma 120-400,sigma 24-70 EX

    Par défaut

    et en augmentant la netteté du boitier a 5

    et sur la 787 comment fais tu pour mettre les collimateurs en haut

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    Pas de condensation sur l'objectif au moment de la prise de vue ?
    C'est un problème courant dans les pays à climat tropical ; On sort l'apn du sac qui était rangé face à la clim dans la chambre de l'hotel , et la buée recouvre plus ou moins la lentille en quelque secondes .

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par nacer31 Voir le message
    J La photographie reste avant tout une technique,si elle est mal maitrisée.le résultat ne sera pas au rendez vous.L'utilisateur doit reprendre ses cahiers de cours.
    Surtout en numérique, l'argentique boitier sans automatique plus facile quand on connait un minimum de base en photographie

  17. #37
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dois être neuneu je n'arrive pas à télécharger les photos de chrisbati sur mon ordi pour analyse des EXIFs. Comment on fait ???

    Flickr: Galerie de sasa.loulou

    EDIT: ah c'est bon, clic droit, format original. Je télécharge et je reviens.

  18. #38
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, je suis le premier à dire quand l'utilisateur est responsable du problème de flou, mais là... Certes, le boitier a été utilisé en mode P (soit pas très très loin d'un mode full auto, il n'y a qu'a voir les EXIFs embarqués), mais sur des photos telles que la 510, la 651 ou la 783 il aurait du parfaitement s'en sortir, même en multi-collimateur. Seule la 630 parait moins pire, peut être parce que le diaph est plus fermé, mais aussi parce que le sujet est plus lointain.

    Là, pour moi, le problème est matériel. Après, objectif ou boitier, c'est difficile à dire, il faudrait faire des tests croisés, notamment avec un autre objectif pour éliminer une cause "boitier"... Et je ne pense pas que ce soit un simple problème de micro-réglages, c'est quand même très très prononcé pour des photos dont la PDC devrait être importante. Je pense plus à un soucis de lentilles effectivement.

    Attention, il faut être bien sûr qu'aucun filtre n'était monté sur l'objectif, car sinon, c'est le filtre qui est mauvais et c'est l'objectif qu'on incrimine... Idem pour la buée, bien que visiblement, l'appareil a eu le temps de s'acclimater (ça m'étonnerait que l'hotel climatisé soit à 3 minutes à pied...).

    +1 avec la suggestion de geo18 pour le test en intérieur, et je rajoute : AVEC BEAUCOUP DE LUMIERE !

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Je ne sais pas si ça peut être une piste pour déterminer l'origine du problème mais j'ai aussi ENORMEMENT de photos brûlées comme celle-ci:
    IMG_2676 | Flickr*: partage de photos*!

  20. #40
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas spécialement brulée, celle-ci. Fais attention à la luminosité de ton écran. De toute manière, dans de tel cas, il est impossible au capteur de bien exposer le sujet et l'arrière plan (la plage de luminosité dépasse la dynamique). Bref, ici, pas de soucis particulier.

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de netteté/piqué sur mes photos de paysage.
    Par z750 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/01/2013, 19h01
  2. Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
    Par dpar01 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2010, 21h41
  3. Aidez moi ! Piqué objectif 28-70 L canon, problème ou pas ?
    Par mykelkel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2010, 17h59
  4. problème de netteté avec objectif canon 18-200 EF is
    Par franchoise dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/01/2009, 15h10
  5. Probleme de netteté et de piqué
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/08/2007, 13h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com