|
|
| |||
| |||
| je te conseille d'utiliser le collimateur central en mode Av le PDC se règle alors avec le diaphragme : plus il est fermé, plus grande est la PDC c'est avec l'expérience que tu arriveras à déterminer la bonne ouverture en fonction de tes besoins |
|
|
| Lu, Comme ajout de ce qui a été dit: ne pas dépasser F13 et max F16 si possible, car après l'optique perd en qualité et la diffraction endommage un peu l'image. Au pire l'utilisation d'un pied permet par exemple en cas de diaph assez fermé de ne pas faire monter ses ISO et ainsi garder un bon signal bruit La mémorisation de map permet de faire la netteté sur le sujet avec le collimateur central pour ensuite recadrer, ce qui evite de maper au loin alors qu'il y des sujets devant ou plus proche mais pas placés sur un des collimateurs. La touche PDC peut en effet t'aider à trouver le bon réglage d'ouverture, les tests aussi pour trouver tes propres réglages avec tes objectifs (focales) ++ |
|
|
| Merci à tous pour vos conseils que j'ai déjà mis en pratique sur des clichés sur une station météo (désolé je ne suis pas très poétique). Je vais faire mon tri et je vous lettrai quelques exemples en lignes. Plus les jours passent plus j'apprécie de prendre part à ce forum. A+ thierry |
|
| ||||
| ||||
| Thierry, une determinante importante de la pdc est la taille de l'objectif: plus ta focale est courte, plus tu auras de pdc. C'est pour ça que les compacts ont une pdc trop importante par exemple. C'est aussi pourquoi les focales 80-120mm sont idéales pour le portrait: pdc réduite mais sans écrasement de l'image. Ton 18-55 et ton 55-200 auront des comportements de pdc tres differents à leurs focale extreme pour un cadrage identique... |
|
| |||
| |||
| Bonjour j'ai aussi des problèmes de netteté avec 1 EOs 350 et 1 Sigma 18-200, il ne se règle jamais sur l'infini. J'ai un bridge Fuji qui fait des plus belles photos que l'EOS. Je ne sais pas pourquoi. Bonne journée. |
|
|
| Bonjour Les réponses que les membres m'ont fournis m'ont bien aidées. En effet depuis que je suis passé en mono point sur la mire de réglage a solutinné beaucoup de problèmes. Comme je suis du genre challenge je me suis lancé vers la macro et là c'est pas simple quand on est pas réellement équipé. Si en fonction de ce que j'ai pu expérimenté je peux t'aider c'est volontiers. Bien cordialement Thierry |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le bridge Fuji possède son propre zoom optimisé pour lui, il n'est pas handicapé comme l'est ton EOS 350D par le zoom Sigma ![]() si ce dernier est incapable d'aller jusqu'à l'infini, c'est qu'il doit avoir un sérieux problème |
|
| ||||
| ||||
| slt tu prend ton apn tu mais l'objectif que tu veux ensuite tu mais en mode af tu vise un objet et tu règle ton oeilleton a t'a vus après tu vois si c'est mieux amicalement olivier Dernière modification par thai-zenn 05/09/2007 à 14h38. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Kaï kaï promis je reste zen... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Béotien moi aussi,je voulais te signaler que sur mon 400D avec le Sigma 18-125 RAS,mais avec le Tamron 70-300,graves problèmes de netteté. Je viens donc de Téléphoner chez Nikken Techno France pour le leur signaler :Réponse immédiate,problème connu il faut nous retourner l'objectif.Je reviens donc de la poste...A suivre. Jean-Claude |
|
|
| merci pour ton info. A+ Thierry |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS + problème de netteté!! | qdonze | Discussions Objectifs | 10 | 21/09/2007 21h41 |
| Probleme de netteté | sh@m@low | Discussions générales | 11 | 25/03/2007 09h36 |
| problème de netteté | dordje | Discussions techniques | 51 | 13/03/2007 12h02 |
| Problème netteté Canon EOS 10D | metalzoom | Discussions techniques | 13 | 15/06/2006 17h13 |
| Comment vérifiez vous la netteté de vos clichés ? | bricecom | Discussions techniques | 24 | 14/05/2005 22h42 |