Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Problème de Connexion

    J'ai un soucis lorsque je veux me connecté sur le site d'EOS-Numérique. A chaque fois je suis obligé de me loguer, même si je coche la case "se souvenir de moi". Quand je veux accéder à la rubrique "téléchargement" je dois me reloguer à chaque page ce qui est assez pénible. Je suis sous PC avec Windows XP et Internet Explorer.

    J'ai la même configuration (logiciel) à mon boulot, et là j'ai accès à toutes les rubriques librement, et à chaque nouvelle connexion, mon pseudo apparait directement sans que j'ai besoin de me connecter.

    J'avais pensé au niveau de sécurité d'IE, mais j'ai la même chose sur les deux postes.
    j'ai nettoyé le dossier des cookies en pensant un à problème mais c'est toujours pareil.

    Quelqu'un aurait il une piste?


  2. #2
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    tu peux déjà vérifier dans Option Internet si les cookies se mettent à jour automatiquement et aussi regarder dans contenu saisie semi-automatique que Noms d'utilsateurs et mots de passes soient cochés...

  3. #3
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Est-ce que ton PC accepte bien les cookies ?

    Au pire tu "bourrines" tu mets eos-numerique en site de confiance

  4. #4
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par M.dam
    [...] dans contenu saisie semi-automatique que Noms d'utilsateurs et mots de passes soient cochés...
    Je te déconseilles d'activer cette option "débile" d'IE... Rien de mieux lors d'un hack.

  5. #5
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Oué tu as raison à 100%, mais bon si on me pique le mot de passe de eosnumérique c'est pas très grave... Par contre faut penser à suprimer tous après un achat sur internet par exemple...

  6. #6
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Du coup, c'est plus simple de ne pas l'activer

  7. #7
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    ben pas franchement puisque je vais plus souvant sur eosnumérique que je fais des achats...mais je me trompe peut-être je suis pas un pro...

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hisaux
    Est-ce que ton PC accepte bien les cookies ?

    Au pire tu "bourrines" tu mets eos-numerique en site de confiance

    J'ai essayé, ça marche pas!
    Comment vérifier que le PC accepte les cookies?

  9. #9
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    De toute façon, inutile d'activer cette option pour pouvoir aller sur eos
    Ca marche avec des cookies (hmmmmmm du chocolat)

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hisaux
    De toute façon, inutile d'activer cette option pour pouvoir aller sur eos
    Ca marche avec des cookies (hmmmmmm du chocolat)


    ?????

  11. #11
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Je crois qu'il y a des posts qui se sont croisés Canon-passion Je répondais à M.dam héhé
    Pour les cookies, ça dépend de ta version d'IE... Au pire tu repasses tous tes paramètres "par défaut".
    T'es quasiment sûr que ça marchera.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hisaux
    Je crois qu'il y a des posts qui se sont croisés Canon-passion Je répondais à M.dam héhé
    Pour les cookies, ça dépend de ta version d'IE... Au pire tu repasses tous tes paramètres "par défaut".
    T'es quasiment sûr que ça marchera.

    Ca marche toujours pas. Le pire c'est qu'avec d'autres sites ça fonctionne bien (ebay par exemple)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bon que tu utllises un PC et pas un Mac, passe encore
    Mais Internet Explorer tu n'es pas obligé!!! Utilise un véritable navigateur comme Firefox, sans backdoor, et sans spyware. Je te promets que c'est un super navigateur qui fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Pluisieurs mois que je m'en sers intensivement sur les 3 plateformes. QQun d'exigeant comme toi en photo, ne peut pas utiliser ce machin d'IE

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai switché du mac au PC il y a un peu plus d'un an! J'ai toujour mon vieux Power mac 9600 upgradé en G3 1ghz sous MacOS 9.2. Mais j'ai refusé de suivre Apple sous OS X. Quitte a avoir un système batard comme Windows, autant prendre le vrai, au moins le matériel est 2 fois moins cher. OS X n'est qu'un erzatz de windows passé à la moulinette UNIX.

    Au moins sous OS 9, tu pouvais te dépanner en 30 sec, mettre une systeme mini sous un disque externe et booter n'importe quel mac!

    Quand au PC, je m'y suis fait, c'est pas toujours le pied, mais au moins t'as moins de scrupule a changer de matos a chaque changement de système comme APPLE vu le prix du matos ! Et il y a quand même plus de logiciel sous PC .

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Je parlais avant tout de Firefox...

    Sinon, je pense, sincèrement et sans agressivité ou amertume , que ton avis sur OSX est très biaisé, et qu'OSX, (et c'est ce qu'affirment aussi les revues et journalistes.... PC) est le meilleur système d'exploitation jamais conçu pour "station", aussi bien "couches basses" (normal, c'est du BSD) qu'interface utilisateur (normal c'est du Apple), mais que le tout fonctionne est assez époustouflant, cela fait 10 ans que Linux tourne autour avec son noyau+graphique+IHM et n'y arrive pas.

    Pour la première fois dans l'histoire de la micro, on a forcé ces @#?:!@ d'informaticiens (dont j'ai fait partie) à prendre en compte sérieusement et réellement ce périphérique annexe, optionnel et subalterne, situé entre la chaise et le clavier

    Et pour cela OSX est une bénédiction que je ne retrouve ni sur Linux, ni sous Windows ni sous Solaris ni sous aucun des Unix + ou - propriétaires. Seul Amiga avait un tel parfum

    Voir quelqu'un qui n'y connait strictement rien en informatique, créer from scratch un DVD à partir de séquences video issues de son caméscope, de musique rippée et de postsynchornisation est un petit miracle quotidien sous OSX quand sous windows il se demande encore comment ranger ses fichiers dans c:\users\thierry\mesdoc~1\video ou dans c:\users\thierry\mesdoc~1\mamus~2 tout en cherchant le driver à jour qui permet à sa carte video de communiquer avec son camescope sans mettre en court-circuit le disque dur externe, quand un utilisateur normal ne devrait même pas avoir à connaître ce genre d'hérésie

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur la base, je suis d'accord avec toi. Mais je trouve que justement Apple a perdu de sa convivialité et de sa simplicité. Ca fonctionnait déjà ainsi à l'époque ou les PC avaient l'ecran vert et faisaient bip bip! Je suis resté sur Mac OS pendant 10 ans et ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai switché.

    Maintenant il faut reconnaitre que rester sous mac te coûte les yeux de la tête. Si j'étais resté, j'aurais déjà du changer 2 fois de matos, la première pour passer sous OS X, la deuxième pour passer sous Tiger. L'année prochaine avec le changement de processeur, il faudra encore changer. Je préfère investir sur du matos photo que de donner des sous à ce mégalo de Jobs qui s'est bien fait avoir par Bill Gates !

    Le paradoxe est que Mac OS est le meilleur OS du monde certes, mais utilisé par 4 à 5 % de personnes ! Si jobs ne s'était pas obstiné a vouloir tout controler et de vouloir devenir le maitre du monde, tous les PC tourneraient sous Mac OS!

    Au fait j'ai trouvé ce qui me bloquait! Le cookie EOS-Numérique était en mode refusé !
    Dernière modification par canon-passion ; 02/01/2006 à 14h27.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Maintenant il faut reconnaitre que rester sous mac te coûte les yeux de la tête. Si j'étais resté, j'aurais déjà du changer 2 fois de matos, la première pour passer sous OS X, la deuxième pour passer sous Tiger.
    Heuhhh, tu dis des grosses bêtises tu as été à ce point endoctriné?
    Ibook G4 acheté il y a trois ans --> Tiger sans pb (les G3 passent aussi sans pb)
    Powerbook G4 acheté il y a un an et demi --> TIger sans pb
    Imac acheté l'année dernière --> Tiger sans pb

    et pour les "yeux de la tête", retourne faire un tour sur l'Apple Store, tu risques d'être TRES surpris...regarde le prix d'un Imac G5 20 pouces par exemple c'est ce que j'ai depuis un an

    Citation Envoyé par canon-passion
    L'année prochaine avec le changement de processeur, il faudra encore changer. Je préfère investir sur du matos photo que de donner des sous à ce mégalo de Jobs qui s'est bien fait avoir par Bill Gates!
    Mégalos, ça je suis d'accord, mais l'un nous donne de l'innovation, l'autre nous donne de la standardisation merdique!!
    Sinon, nouvelles machines Apple avec proc Intel, ça va changer quoi pour moi? rien!! Seuls les parcs installés avec des applis vont devoir avoir des applis compatibles pour les 2 types de proc... ce qui semble se faire assez bien côté éditeur, Matematica est prêt depuis 8 mois par exemple, et ce n'est pas vraiment une "petite application"

    Citation Envoyé par canon-passion
    Le paradoxe est que Mac OS est le meilleur OS du monde certes, mais utilisé par 4 à 5 % de personnes ! Si jobs ne s'était pas obstiné a vouloir tout controler et de vouloir devenir le maitre du monde, tous les PC tourneraient sous Mac OS!
    4-5% faudra vraiment, mais vraiment, revoir tes stats et pour la première fois en 2005, croissance machines Apple supérieure à croissance globale du marché Personnal Computer
    Le business model Apple c'est d'abord du matériel, le soft est en support. Mettre OSX sur PC en concurrent à windows, c'est se suicider pour Apple, peut-être en dégommant M$, mais pourquoi faire?

    Sans faire de la psy à 2 balles, j'ai vraiment l'impression que tu prends tout ce ce que tu peux comme arguments fallacieux pour justifier ton passage de Mac à PC au moment où cela valait justement la peine de rester, alors que franchement les OS 8 et 9, bouhhhh quelle galère!!

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    TNK, je partage ton analyse. Sans avoir switcher complètement, c'est Mac OSX qui m'a fait m'intéresser à Apple. Tout me semble beaucoup plus simple que sous Windows (et c'est ingé système VMS qui parle).

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Heuhhh, tu dis des grosses bêtises tu as été à ce point endoctriné?
    Ibook G4 acheté il y a trois ans --> Tiger sans pb (les G3 passent aussi sans pb)
    Powerbook G4 acheté il y a un an et demi --> TIger sans pb
    Imac acheté l'année dernière --> Tiger sans pb

    et pour les "yeux de la tête", retourne faire un tour sur l'Apple Store, tu risques d'être TRES surpris...regarde le prix d'un Imac G5 20 pouces par exemple c'est ce que j'ai depuis un an


    Mégalos, ça je suis d'accord, mais l'un nous donne de l'innovation, l'autre nous donne de la standardisation merdique!!
    Sinon, nouvelles machines Apple avec proc Intel, ça va changer quoi pour moi? rien!! Seuls les parcs installés avec des applis vont devoir avoir des applis compatibles pour les 2 types de proc... ce qui semble se faire assez bien côté éditeur, Matematica est prêt depuis 8 mois par exemple, et ce n'est pas vraiment une "petite application"


    4-5% faudra vraiment, mais vraiment, revoir tes stats et pour la première fois en 2005, croissance machines Apple supérieure à croissance globale du marché Personnal Computer
    Le business model Apple c'est d'abord du matériel, le soft est en support. Mettre OSX sur PC en concurrent à windows, c'est se suicider pour Apple, peut-être en dégommant M$, mais pourquoi faire?

    Sans faire de la psy à 2 balles, j'ai vraiment l'impression que tu prends tout ce ce que tu peux comme arguments fallacieux pour justifier ton passage de Mac à PC au moment où cela valait justement la peine de rester, alors que franchement les OS 8 et 9, bouhhhh quelle galère!!
    Enfin un sujet ou nous ne sommes pas d'accord ! Chic!

    Pour le prix: j'ai un portable acheté il y a un an 900 euros. L'équivalent en mac (ecran, processeur, memoire, DD et graveur DVD, c'était le Powerbook G4 1,5 go-> 2300 € !

    4 - 5 % c'est pas le nbre de personnes soit mais c'était la part de marché il y a un an! j'ai un peu laché prise depuis.

    Je maintiens ce que je disais sur la fréquence de changement. Si j'avais suivi Apple AU PASSAGE d'OS X (il y a 4 ans) j'aurais pris un G3, pas compatible ou presque avec tiger.

    Je maintiens que l'OS est plus important que la carcasse. Je m'en fout d'avoir un ordi avec un super look type tournesol ou plus d'UC et tout dans l'écran!. l'important c'est le système, et là je te rejoins, windows ça plante plus que Mac!

    Quand a OS 8 ou 9 c'était pas galère du tout. J'ai connu Apple à l'époque du système 6 et là effectivement c'était pas simple!

    Si demain Job nous remet des mac comme il y a 5 ans a des prix enfin abordables, je reviendrais sans problème, pas besoin de psy pour ça. Mon choix l'an dernier s'est fait pour des arguments purement financiers, pas par vengeance, et je ne le regrette pas.

    J'étais un afficionado du Mac, tout ce qui était estampillé Windows me filait des boutons. J'ai appris à ouvrir les yeux et a arreter de venérer l'un et de casser l'autre systématiquement. Il y a du bon dans les deux systèmes, la preuve, jusqu'il y a encore 3 semaines, mon portable PC tournait avec l'écran Apple trinitron 17" de mon Powermac !
    Dernière modification par canon-passion ; 02/01/2006 à 15h45.

  20. #20
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Le meilleur système n'est pas celui que vous pensez être le meilleur, mais celui qui répond au mieux et au maximumà l'attente des clients.

    Si Apple ne fait pas la majorité aujourd'hui, c'est parce-que le monde PC a su répondre au mieux à ces attentes.

    Ne confondez pas l'innovation technologique (purement intellectuel) avec le marché économique (purement matérialiste). Ca ne sert à rien d'avoir le meilleur produit dans l'absolu, encore faut-il qu'il réponde à un besoin et à une demande.

    Si le PC+Microsoft sont les rois aujourd'hui, c'est parce-qu'ils ont résolu l'équation : besoin du client + attente du client + innovation + prix = produit à fort succès

    Aujourd'hui, les clients en demandent plus, mais pas n'importe quoi :
    • Design : Aujourd'hui, les tout le monde a un ordinateur (PC ou Mac). En conséquence, l'ordinateur est partie intégrante du mode de vie (achats, loisirs, administratif, information, échange, etc.). L'ordinateur se doit donc d'être beau, tout comme la TV, ld DVD, la Livebox, le lecteur MP3,...

    • Simplicité : Mac a aujourd'hui de l'avance, mais M$ a les moyens de rattrraper sont retard. Le métier d'ergonome se développe. Ainsi les constructeurs automobile contractent des experts en ergonomie pour savoir où placer la commande essuie-glace ou concevoir un tableau de bord.
    Je ne suis ni 100% pour le PC ni 100% pour Mac ni 100% pour Linux.
    En conclusion, aucun de ces systèmes ne peut prétendre remplacer les 2 autres...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme connexion EOS utility
    Par ericisa dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2010, 19h41
  2. Problème connexion 1D II sur PC
    Par pierre40a dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 13h01
  3. problème de connexion 400d & Selphy 730
    Par kikko dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2006, 19h08
  4. problème de connexion avec mon EOS 300D
    Par Panda dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2006, 20h34
  5. probleme de connexion au chat EOS
    Par volcan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2006, 17h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com