|
|
| ||||
| ||||
| Bon j'ai pu avoir quelques échange de mails directement avec le centre agréé Canon auquel la Fnac a expédié mon boitier. Il s'agit donc bien de l'obturateur, bien vu silver_dot Je ne comprends pas ça moi, la garantie de 2 ans existe bel et bien, je ne vois pas pourquoi il faut encore attendre une quelconque acceptation pour agir... Enfin si je sais, étant dans la 2eme année c'est la Fnac qui va devoir "payer" la facture, pas Canon, mais je trouve tout de même cela inadmissible pour le client. Enfin... la suite, positive j'espere, au prochain épisode ![]() |
|
| ||||
| ||||
| avant d'entreprendre la réparation, il faut que l'atelier agrée Canon reçoive l'accord du devis par le vendeur qui doit le payer dans le cadre de sa seconde année de garantie qu'il doit prendre à sa charge ![]() mais vu le montant du devis, ça renâcle, bien entendu, et ça fait perdre du temps au propriétaire du produit... l'acceptation du devis devrait être automatique et sans discussion par le vendeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouaip je suis bien d'accord avec toi... ça aurait été plus simple et rapide si ce d'obturateur avait fait des siennes dans la 1ere année ![]() Enfin bon reste plus qu'à espérer que la fnac accepte sans reserve... |
|
| ||||
| ||||
| Pour info, j'avais un camescope Canon en panne (défaut de MAP autofocus) dans sa deuxième année, achété à la Fnac. Il me l'ont réparé sans aucune contestation... Dernière modification par Tatam 10/03/2007 à 11h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il va bien falloir que le vendeur assume sa deuxième année de garantie qu'il a vendue, quel que soit le montant du devis et s'éxécute sans se faire prier |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai, moi aussi, eu un problème d'obturateur sur mon 350D, agé de 8 mois seulement ! Je disposais d'une extension de garantie de 3 ans à la FNAC pour le boitier, ce qui m'a permis de réclamer un appareil de substitution auprès de leur SAV. Je me suis ainsi retrouvé, après avoir insisté (pas mal !) pour obtenir un appareil de prêt équivalent au mien, en possession d'un 400D tout neuf, sorti de sa boite devant moi, et prêté en echange d'un chèque de caution ! J'ai ensuite contacté le SAV pour leur faire part du manque de confiance que j'aurais dorénavant dans le 350D qui m'avait lâché d'un seul coup, sans prévenir, et leur proposer de conserver le 400D pour lequel j'accepterais de payer un léger surcout... Et c'est ainsi que je possède aujourd'hui un 400D, la FNAC ayant conservé le 350D, et m'ayant réclamé une participation de l'ordre de... 40 Euros ! Je raconte ce fait pour rassurer certains contributeurs du début du fil, et faire remarquer que dans cette "affaire", FNAC a su faire preuve de professionnalisme, et d'égard à l'intention du client fidèle que je représente : je tenais à leur rendre cet hommage. Bien sûr, rien ne prouve que l'obturateur du 400D sera de meilleure qualité que celui du 350D, mais bon... JC |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ah bon c'est connu ? | Bernallo | [Architecture] | 1 | 21/04/2007 23h02 |
| Problème EF 100-400 | minimis95 | Discussions Objectifs | 1 | 26/03/2007 16h14 |
| probleme eos 400 d | 7050angel | Discussions générales | 2 | 20/03/2007 11h25 |
| Un sport peu connu, le wakeboard. | Bug Killer | [Sport] | 6 | 02/11/2006 10h41 |
| probleme D20/pc | Photopeloche | Discussions générales | 8 | 19/12/2005 21h18 |