Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de detomaso
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

    Par défaut Probleme Carte memoire 5D

    Bonjour,


    j'ai un Canon 5D, et lorsque je le connecte sur mon G5, le message suivant s'affiche :


    "Camera window est deja en cours d'execution, lancement abandonné"
    "pas de carte memoire dans l'appareil photo, introduisez la carte mémoire et reconnectez l'appareil"

    Mais lorsque je le connecte via le meme cable sur mon IBook, ce la se passe sans probleme.

    Est ce que quelqu'un a une idée d'ou cela vient-il ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    du G5 non ?

    Ok... je sais, c'est par là... :banned:

  3. #3
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Pas d'idée mais un lecteur de carte coute 15 euros et est tellement plus pratique!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    ça ne vient donc ni du 5D ni de la carte. C'est un problème de paramètrage de ton G5 ou d'un conflit entre Camera window et d'un autre logiciel de lecture. Pour ma part j'utilise l'appli transfert d'images, basique mais super rapide avec mon 30D. L'achat d'un lecteur de carte est tout à fait inutile. J'avais lu ici un fil sur le sujet où il apparaissait que la carte monte sur le bureau du Mac avec le 5D ce qui n'est pas le cas avec le 30D.

    En tout cas pas d'inquiétude, ton matos fonctionne bien, reste à trouver la source du conflit.

  5. #5
    Membre Avatar de detomaso
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

    Par défaut

    lequel tu me conseille ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Tu connectes ton 5D à ton G5, ton 5D est sur off. Si des logiciels se lancent tu les quittes. Tu lances Transfert d'images (il est dans le dossier applications), dans les préférences général tu choisis de lancer Transfert d'images et tu valides.

    Tu allumes ton 5D, normalement Transfert d'images le détecte et précharge tes photos. Tu cliques dans tout télécharger et ça démarre.

  7. #7
    Membre Avatar de detomaso
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Tu connectes ton 5D à ton G5, ton 5D est sur off. Si des logiciels se lancent tu les quittes. Tu lances Transfert d'images (il est dans le dossier applications), dans les préférences général tu choisis de lancer Transfert d'images et tu valides.

    Tu allumes ton 5D, normalement Transfert d'images le détecte et précharge tes photos. Tu cliques dans tout télécharger et ça démarre.


    Merci beaucoup. Cà marche très bien.
    Si tu te presentes aux elections de ministre de la photo, je voterai pour toi.

    detomaso

  8. #8
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    mais bon franchement, transférer des photos avec un cable....

    Un lecteur c'est le jour et la nuit.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    mais bon franchement, transférer des photos avec un cable....

    Un lecteur c'est le jour et la nuit.
    +1 Sans compter que c'est beaucoup plus rapide et que ça économise la batterie du 5D !

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    ça ne vient donc ni du 5D ni de la carte. C'est un problème de paramètrage de ton G5 ou d'un conflit entre Camera window et d'un autre logiciel de lecture. Pour ma part j'utilise l'appli transfert d'images, basique mais super rapide avec mon 30D. L'achat d'un lecteur de carte est tout à fait inutile. J'avais lu ici un fil sur le sujet où il apparaissait que la carte monte sur le bureau du Mac avec le 5D ce qui n'est pas le cas avec le 30D.

    En tout cas pas d'inquiétude, ton matos fonctionne bien, reste à trouver la source du conflit.
    L'avantage d'un lecteur de cartee, c'est qu'il est indépendant des logiciels propriétaires de chaque appareil photo dont on veut charger des photos, il nous libère non seulement des facéties de Windows de temps en temps, et des câbles USB,mais surtout quand comme chez moi, chacun a un ou deux boîtiers, et de divers modèles dont un de marque différente, on se contente d'extraire la CF ou SD, on la glisse dans le lecteur et basta:goodluck:

    qu'est-ce que c'est plus agréable de ne plus s'enquiquiner avec des câbles et des logiciels

  11. #11
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'avantage d'un lecteur de cartee, c'est qu'il est indépendant des logiciels propriétaires de chaque appareil photo dont on veut charger des photos, il nous libère non seulement des facéties de Windows de temps en temps, et des câbles USB,mais surtout quand comme chez moi, chacun a un ou deux boîtiers, et de divers modèles dont un de marque différente, on se contente d'extraire la CF ou SD, on la glisse dans le lecteur et basta:goodluck:

    qu'est-ce que c'est plus agréable de ne plus s'enquiquiner avec des câbles et des logiciels
    et ca évite de niquer la prise du 5D...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ... il nous libère non seulement des facéties de Windows de temps en temps...
    G5 -> MacOS X. Pas de facéties et pas besoin de se libérer. Libéré de windaube je le suis, depuis toujours. :clown:

    Sans compter qu'avec le 5D si je ne m'abuse, on peut transférer en Firewire. Bref, aucun intérêt à acheter un lecteur. J'ai un iMac wifi, un clavier et une souris sans fil, je suis pas assez maso pour encombrer mon bureau avec un lecteur de cartes.

  13. #13
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    G5 -> MacOS X. Pas de facéties et pas besoin de se libérer. Libéré de windaube je le suis, depuis toujours. :clown:

    Sans compter qu'avec le 5D si je ne m'abuse, on peut transférer en Firewire. Bref, aucun intérêt à acheter un lecteur. J'ai un iMac wifi, un clavier et une souris sans fil, je suis pas assez maso pour encombrer mon bureau avec un lecteur de cartes.
    tu as raison, mieux vaut l'emcombrer avec un 5D, c'est ça ?

  14. #14
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    G5 -> MacOS X. Pas de facéties et pas besoin de se libérer. Libéré de windaube je le suis, depuis toujours. :clown:

    Sans compter qu'avec le 5D si je ne m'abuse, on peut transférer en Firewire. Bref, aucun intérêt à acheter un lecteur. J'ai un iMac wifi, un clavier et une souris sans fil, je suis pas assez maso pour encombrer mon bureau avec un lecteur de cartes.
    sauf que comme je l'ai dit plus haut, les prises ca s'abime a force de brancher/debrancher (alors qu'un connecteur de carte est fait pour ca)

    et tu peux continuer a shooter sur une autre carte pendant que la première se vide

    Aucun intéret a acheter un lecteur... c'est toi qui le dis. J'ai un lecteur Lexar Pro sur mon MacPro et un lecteur ultrarapide sur le port interne de mon MacBookPro : c'est autrement plus rapide que par le cable...

    enfin bon hein, chacun sa merde.. ;-)
    Dernière modification par OlivierC ; 29/01/2007 à 23h39.

  15. #15
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    sauf que comme je l'ai dit plus haut, les prises ca s'abime a force de brancher/debrancher (alors qu'un connecteur de carte est fait pour ca)

    et tu peux continuer a shooter sur une autre carte pendant que la première se vide

    Aucun intéret a acheter un lecteur... c'est toi qui le dis. J'ai un lecteur Lexar Pro sur mon MacPro et un lecteur ultrarapide sur le port interne de mon MacBookPro : c'est autrement plus rapide que par le cable...

    enfin bon hein, chacun sa merde.. ;-)
    je vais de nouveau enfoncer des portes ouvertes : mis à part pour changer certains réglages de mon EOS1 , et pour essayer une fois de shooter directement de l'appareil au PC , je n'utilise jamais mon câble de liaison.

    Pour des raisons de rapidité (si il y qq'un qui doit bosser vite, c'est bien moi...) , mais aussi pour des raison d'usure des contacts.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    BrunoP -> le 5D ne reste pas sur le bureau, le lecteur, si.

    OlivierC -> ça me rappelle un gars qui passait directement de la 3ème à la 5ème pour économiser sa boîte de vitesse (l'anecdote est vraie). Non, je blague... Le connecteur USB (ou firewire) est prévu pour ça. Et puis ça m'évite de sortir la carte.

    En général, je vide mon EOS en fin de journée (euh... en début de nuit pour dire vrai) donc quand je vide je ne shoote plus. Je branche mon EOS et je vide sur le G5, en attendant je fais autre chose (en général je bois une tisane).

    Enfin, comme tu le dis Olivier chacun son truc, du moment que les shoots arrivent sur le Mac c'est ce qui compte.

  17. #17
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    bah si ca te rassure de penser que le connecteur usb est prévu pour ca, grand bien t'en fasse. on en reparlera ds qques mois...

  18. #18
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut Et bien ...

    j'ai un 5D, j'ai un lecteur de carte, j'utilise les deux de manière intensive et je n'aurais pas idée de connecter mon boitier directement au PC ou au Mac pour toutes les raisons (légitimes à mon avis) exprimées précédemment (batteries du boitier, incompatibilité possible entre les deux unités informatique et photographique, etc) . Ceci ne vaut que par mon témoignage de personne sereine.
    Dernière modification par photodreams ; 31/01/2007 à 15h32.

  19. #19
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    et ca évite de niquer la prise du 5D...
    Ou le 5D en se prenant les pieds dans le cable !

    Comme les autres, lecteur de cartes.
    J'en ai même deux qui prennent même pas de place car l'un est dans l'écran, l'autre sur le PC. Savent pas faire les lecteurs intégrés chez apple ? Ca s'achète pas en option ?

  20. #20
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    t'as un lecteur de cartes avec écran intégré ???

    Super ;-)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Problème] Carte Mémoire
    Par clem's dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 11h29
  2. probleme carte memoire...
    Par guillaumepetit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2005, 10h12
  3. Problème de carte mémoire
    Par pierrotlalune dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2005, 00h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com