Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Noisy le Sec
    Âge
    44
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon 5DIII
    Objectif(s)
    135 F2, 100mm Macro L IS USM, 50mm 1.4 USM

    Par défaut Problème AF sur 7D avec le 400 - 5.6

    Bonjour,

    voilà mon soucis.
    J'ai fait la bascule sony(a700) au canon 7d il y a quelques mois et je rencontre des gros soucis avec l'AF du 7D.
    En fait quand j'ai eu mon 400 mm 5.6 il y a un mois je me suis trouvé avec 95% de déchets, car les photos n'étaient

    jamais nettes.
    J'ai fait des test sur trépieds + télécommande ainsi que sur le 500D et les verdict est tombé ça venait de mon 7D,

    pourtant le 17-55 allait parfaitement dessus.
    Bref passage au SAV est au retour j'ai redécouvert mon 7D, ça a commencé à être presque pas mal.
    Je m’explique j'ai du faire des micro réglages et je suis à +2 sur le 400 mm et à +6 sur le 17-55, c'est ainsi que

    j'ai les meilleurs résultats.
    Cependant, sur le 400 mm j'ai encore pas mal de soucis avec AF, c'est parfait dans le viseur mais les images ne

    sont jamais bien nettes, sur toutes je dois pousser la netteté sur 10 pour avoir une image bien nette et j'ai

    encore un bon pourcentage de déchets et pourtant je suis presque 100% du temps en af One Shot collimateur central

    et sur trépied, avec une vitesse d'au moins 1/400.

    Je ne comprends pas d'où vient le soucis, j’espère juste que le problème vient de moi voir de mes réglages et non

    l'APN lui même.
    Je vais mettre quelques exemples des photos ratés et réussis pour illustrer mon problème.
    J'attends tout conseil ou aide, svp donnez moi votre avis car j'en peux plus.
    Également si il y a des personnes en ile de France avec un 7D et/ou le 400 mm ou autre gros objectifs je peux me

    déplacer car je cherche à faire quelques tests. Merci et j’espère trouver une solution.

    PS: les jpg ne sont pas retouchés j'ai juste réduit la taille et la qualité pour les mettre sur le forum

    RAW: http://fza0l2.1fichier.com/
    ficher jpg avec AF correct : Priorité-ouverture AE Tv (Vitesse obturateur) 1/640 Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
    Mode de mesure Mesure partielle
    Focale 400.0mm
    Mode AF Autofocus One-Shot
    Mode sélection zone AF Sélection manuelle
    Micro-ajustement de l'AF 2
    Style d'image Standard




    une autre avec un AF correct mais sans plus :
    RAW: http://162g4w.1fichier.com/
    Tv (Vitesse obturateur) 1/250
    Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
    Mode de mesure Mesure partielle
    Correction d'exposition -1
    Sensibiltié ISO 400
    Objectif EF400mm f/5.6L USM
    Mode AF Autofocus One-Shot
    Mode sélection zone AF Sélection manuelle
    Micro-ajustement de l'AF 2
    Style d'image Standard



    Maintenant place aux images où ça va pas du tout !!
    RAW : http://jae6j7.1fichier.com/
    JPG 1er : Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/500
    Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
    Mode de mesure Mesure partielle
    Sensibiltié ISO 250
    Objectif EF400mm f/5.6L USM
    Focale 400.0mm
    Mode AF Autofocus One-Shot
    Micro-ajustement de l'AF 2
    Style d'image Standard



    RAW : http://jkpacm.1fichier.com/
    JPG 2ème : Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/400
    Av (Priorité à l'ouverture) 8.0
    Sensibiltié ISO 320
    Mode AF Autofocus avec mise au point Ai
    Micro-ajustement de l'AF 2
    Style d'image Standard
    Netteté 3



    RAW: http://ve1mxp.1fichier.com/
    Floue 3: attention celle-ci a été faite en mode ai-servo à la main levée !

    Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/1000
    Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
    Mode de mesure Mesure partielle
    Mode AF Autofocus avec mise au point Ai
    Micro-ajustement de l'AF 2
    Style d'image Standard
    Netteté 3



    RAW : http://gpy3nx.1fichier.com/
    2ème image sur trépied:

    Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/800
    Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
    Mode de mesure Mesure partielle
    Mode AF Autofocus One-Shot
    Mode sélection zone AF Sélection manuelle
    Micro-ajustement de l'AF 2
    Style d'image Standard



  2. #2
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Capteur central pour l'AF seul ; éventuellement avec "débordement en croix" ( voir page 89 & 91 du manuel ).
    A 5,6, les autres capteurs ne fonctionnent pas ( voir pg 91 ).
    Etre certain que le sujet remplit bien la trace du capteur dans le viseur.
    Fignoler ensuite l'ajustement de l'AF, si persiste ...
    En tout cas, au 400, je ne descends jamais sous 1/750 à main levée.

  3. #3
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    oui la vitesse est tres importante !! le capteur du 7D ne pardonne rien ,surtout avec un 400mm vu le facteur 1.6 , 750 est le minimum aux debuts ensuite tu verras,pour ma part j'ai souvent le monopod et celà permet d'assurer !amha
    Pascal

  4. #4
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Ne pas oublier non plus qu'avec un 400 ouvert à 5.6 et positionné à environ 10 m, la PDC est de 10 cm seulement ! Le bec du canard peut être net et la queue floue !
    En plus, on sait que le 7D demande de l'accentuation : avec LR, je suis toujours à 50 sur une échelle de 150.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Noisy le Sec
    Âge
    44
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon 5DIII
    Objectif(s)
    135 F2, 100mm Macro L IS USM, 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    ok, je prends note de tous les conseil mais c'est quand même dingue qu'on a des meilleures photos avec un 30d qu'avec un 7D !!
    J'ai vu quelques photos sur un site au 30D et c'est magnifique il y a qu'à voir dessus : http://photo-cult.com/album.php?aut=chavdarpg
    J'adore celle-là: ici

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh ca peut faire des photos magnifique ... Mais faut prendre en main la chose ... Un bon résultat c'est pas sortit de la boite directe, c'est comme les voitures de sport pour faire un bon tour de circuit faut apprendre a maitriser la bête ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Noisy le Sec
    Âge
    44
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon 5DIII
    Objectif(s)
    135 F2, 100mm Macro L IS USM, 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Je doute pas que le 7D peut faire des photos magnifiques, là question que je me pose c'est est ce que ça vient de moi ( ce que j’espère être le cas ) ou bien de mon boitier. !! c'est la raison pour laquelle j'ai mis les RAW en disponibilité.

  8. #8
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par shaken Voir le message
    ok, je prends note de tous les conseil mais c'est quand même dingue qu'on a des meilleures photos avec un 30d qu'avec un 7D !!
    J'ai vu quelques photos sur un site au 30D et c'est magnifique il y a qu'à voir dessus : ÔÎÒÎ-ÊÓËÒ / Àëáóì - ñíèìêèòå íà chavdarpg
    J'adore celle-là: ici
    Je me disais la même chose quand je suis passé du 400D au 7D. Seulement, la bête n'est pas évidente à apprivoiser et le 7D nécessite plus de maîtrise comme le précise Fredo_45. Je trouve tes résultats plus qu'honorable par rapport à ta focale et le coeff 1.6. L'avant dernière souffre d'une luminosité médiocre.
    Quoiqu'il en soit, les RAW demande toujours un peu de post-prod. Les photos délivrées par le 7D sont "brutes" ou "mécaniques" et moins "léchées".

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus on monte en gamme, moins c'est facile en fait ... Faut prendre les tours de mains, trouver les réglages. Ca devient vite pointu ... Et encore la c'est qu'un boitier expert, un boitier Pro a encore moins de facilité pour être exploité pleinement ...

  10. #10
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Plus on monte en gamme, moins c'est facile en fait ... Faut prendre les tours de mains, trouver les réglages. Ca devient vite pointu ... Et encore la c'est qu'un boitier expert, un boitier Pro a encore moins de facilité pour être exploité pleinement ...
    ... et pour ma part je n'ai pas terminé de l'exploiter pleinement. Tout est question de pratique et patience entre autre

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    06
    Âge
    42
    Messages
    90
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    16-35, 50, 85, 100 Macro

    Par défaut

    j'avoue être un peu perplexe face a ce raisonnement, je suis passé d'un 400D à un 5DMII, j'ai pas eu un seul moment ou j'ai rencontré ce genre de soucis d'apprivoisement de la bete, est ce parceque c'est un 5DMII ? est ce différent avec un 7D?

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 5D MK II est moins complexe techniquement, l'AF reste assez basique et très comparable dans son principe au 400D. L'AF du 7D est d'un tout autre ordre, beaucoup plus paramétrable, beaucoup plus pointu, et adaptable. Sur un 5D MK II tu choisis juste le collimateur, sur le 7D tu peut regrouper, passer en AF spot, régler la réactivité, avoir des collimateurs d'assistances. Selon la situation tu peut régler, mais pour le faire faut déjà avoir assimilé les modes et leur combinaisons... Canon a compris sur le 5D MK III que ce type d'AF n'est pas assez accessible a brûle pourpoint, et propose sur ce boitier des modes AF un peu sur le principe des styles d'images, qui feront surement gagner du temps dans la prise en main, et rendront moins perplexes les utilisateurs ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Sans parler de ton lapin (cadrage ingérable avec le buisson devant) ou de ton chevreuil à l'ombre chopé à la volée), AMHA j'ai l'impression que sur toutes tes photos, il y a un problème de gestion de la lumière : vu l'ombre la corneille est entre toi et le soleil, le colvert mâle est cramé par la lumière en face, les femelles sont à l'ombre alors que le reste du décor est en pleine lumière. Quelle mesure d'expo utilises-tu ?
    Faudrait demander des conseils aux gens de l'atelier animalier ou à Shamou si il passe dans le coin.

  14. #14
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par IBIM Voir le message
    j'avoue être un peu perplexe face a ce raisonnement, je suis passé d'un 400D à un 5DMII, j'ai pas eu un seul moment ou j'ai rencontré ce genre de soucis d'apprivoisement de la bete, est ce parceque c'est un 5DMII ? est ce différent avec un 7D?
    Y'a deux grandes différences entre le 5DMII et le 7D : la première c'est la densité de pixels du capteur qui le rend très sensible et la complexité de son AF qu'il faut apprendre à maîtriser (si on veut bénéficier de ses possibilités)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Noisy le Sec
    Âge
    44
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon 5DIII
    Objectif(s)
    135 F2, 100mm Macro L IS USM, 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Pour répondre à gibson6955 la mesure d'expo que j'ai utilisé est la Mesure partielle, je pense que deja j'aurais du me mettre en pondérée centrale qui est beaucoup plus passe partout ! Mais pour les conseils des pros de l'animalier je n'attends que ça !!!

  16. #16
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    si je peu me permettre ,commence par doubler t'as vitesse par rapport a la focale aux debuts avec le 7d ,ensuite tu vas remarquer tres vitre que tu auras moins de déchets,et,j'insiste sur le monopod !! il est vraiment tres pratique et sauve beaucoup d'images .Pour ma part les fonctions de réglages de l'AF m'ont vraiment aidés a paramétrer ce boitier ,et j'ai eu les memes soucis que toi aux début..........j'arrivais du 400D ........snifffff bien des fois ! heureusement il y a ici des personnes qui m'ont aidé a comprendre le fonctionnement de cet AF et depuis ouffff, je rate moins d'images ,meme si il reste des deceptions ...lol c'est le jeux ma po'v lucette !! accroche toi ça vaut le coup !!!
    amicalement
    Pascal

  17. #17
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    d'accord sur la vitesse 1/400 c'est prendre des risques de flou sur un télé comme ça ... et par ailleurs les sujets sont souvent loin et couvrent assez peu le collimateur
    ça peut expliquer la MAP peu précise

    En tout cas, à mon avis, les photos ne mettent pas en évidence un pb de matériel de manière flagrante

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Noisy le Sec
    Âge
    44
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon 5DIII
    Objectif(s)
    135 F2, 100mm Macro L IS USM, 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    J'ai pas utilisé de monopod mais j'ai utilisé un trépied bien stable donc c'était encore mieux sauf pour celle ou j'ai pris le chevreuil à la volée.
    CA me rassure de me dire que l'erreur vient de moi car je pourrais y remédier alors que si c était le matos, c'est pas le même chose.
    Bon je m'accroche, je vais faire un max de sorties pour m'améliorer.

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Essaie de faire des photos à 1/2000 sur des sujets fixes en one-shot en positionnant bien le collimateur AF sur une zone bien contrastée (avec bien sûr un seul collimateur), si tu as toujours des soucis avec ça il y a peut être un problème. J'ai eu le 400 f/5.6 et on a très vite des flous de bougé, même à 1/1000 si on bouge un poil à ce moment là. Le 400 me servait surtout pour les oiseaux en vol à main levée, donc vitesses élevées. Sinon d'une manière générale avec les très longues focales je privilégie toujours le trépied, il n'y a pas mieux pour avoir une photo piquée.

    Seb.

  20. #20
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    salut, perso je n'ai téléchargé que celle du canard de face.
    avec mon 120-400 je pousse les curseurs à 7/7/3 , j'en ai fait de même cela améliore bien la nettetée à 100%
    ensuite comme les autres choisis une vitesse + grande quand je peux je mets 1/800 si pas possible augmente les iso ici par exemple 400 iso.
    perso une chose j'avais réglé mes MR à +3 finalement je suis revenu à 0 , un 400mm c'est difficile à maitriser encore plus tu n'as pas d'is j'imagine le bouger dans le viseur.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème avec un 30d
    Par M@gnum dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2010, 16h29
  2. probleme avec DPP
    Par Retz dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2010, 11h02
  3. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 18h14
  4. probleme avec mon 28-135
    Par karanis dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2010, 11h33
  5. Problème avec le 70-300
    Par Sharleen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 08h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com