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Discussion: Probléme netteté

  1. #1
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    Par défaut Probléme netteté

    Salut à tous,
    voilà cela fait quelques temps que je vois souvent mes photos pas trés nette.
    Mes photos sont du sport automobile.
    je posséde un canon EOS 50D à cela j'y ai un sigma 70-200mm f2.8 APO EX DG OS.
    je vous mets un p'tit exemple de photo pour voir si on peut m'indiquer comment y remédier.



    EOS 50D
    70-200mm f/2.8
    1/640s
    f/4.0
    ISO 500
    distance focale 112.0 mm
    mise au point centrale
    mesure évaluative
    ai servo




    merci


  2. #2
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    Il y a plusieurs piste à suivre:
    - Le diaphragme,si j'estime que tu était à 5 m à f/4 cela doit faire 30 à 40cm de plan de netteté,en mise au point centrale cela fait qu'il n'y a que le pare-brise de nette si l'AF a bien suivi.
    - La vitesse peut-être un peu courte,à prés tout dépend de la vitesse de la voiture.
    - Augmenter la netteté au développement.
    Dernière modification par maurice42 ; 15/09/2011 à 22h25.

  3. #3
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    je suis en priorité à la vitesse, donc l'appareil me calcule mon ouverture, vaut mieux passer en mode manuel ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par seb-34 Voir le message
    je suis en priorité à la vitesse, donc l'appareil me calcule mon ouverture, vaut mieux passer en mode manuel ?
    Oui, en sport la vitesse est déterminante,elle dépendra de la distance et de la vitesse de la voiture.
    Ensuite le diaphragme dépendra de la pdc que tu veux(voir un calculateur de pdc)
    Ensuite tu choisi une sensibilité pour avoir l'exposition idéale(Si cela ne suffit pas ,il faudra faire des choix mais avec de bonne condition en extérieur il ne devrait pas y avoir de problème).

  5. #5
    Membre Avatar de typiiakks
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    [QUOTE=
    - Le diaphragme,si j'estime que tu était à 5 m à f/4 cela doit faire 30 à 40cm de plan de netteté,en mise au point centrale cela fait qu'il n'y que le pare-brise de nette si l'AF a bien suivi.[/QUOTE]

    Je saisi pas trop, moi aussi je fais pas mal de Rallye et en priorité vitesse afin d'obtenir de beaux filés et j'obtiens parfois ce genre de résultat...

  6. #6
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    Par défaut

    un sujet en mouvement qui viens de face, c'est pas fastoche...

  7. #7
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    Citation Envoyé par typiiakks Voir le message
    Je saisi pas trop, moi aussi je fais pas mal de Rallye et en priorité vitesse afin d'obtenir de beaux filés et j'obtiens parfois ce genre de résultat...
    Pardon il manque un ' a ' pour que cela soit compréhensible.
    En te mettant en priorité à la vitesse ,tu ne domine pas ta profondeur de champ et tu peux avoir de bonnes ou de mauvaise surprise,surtout en prise de vue de prés.

  8. #8
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    Moi qui fait de la photo sportive tel que du Grasstrack et cela va très vite je travaille en priorité ouverture cela me procure une profondeur de champ tout en me donnant de la dynamique à ma photo. 640ème c'est une peu juste il faut que tu montes au 800ème, maintenant pour la netteté c'est sur que quand tu travaille avec 70 200 canon quelque soit le F4 ou le 2,8 le piqué n'est pas le même. Concentre toi sur ta photo elle sera toujours égale a tes compétences et celle du matériel que tu possède. Tchao l'artiste sportivement!!!!

  9. #9
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    -

    Par défaut

    Pas forcément besoin de se mettre en manuel, à mon avis ce serait un peu galère pour avoir la bonne expo à chaque fois...
    Perso pour les courses je reste en Tv et je joue avec les isos pour avoir à peu près la bonne ouverture.

  10. #10
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    Bonjour,

    Dans ce cas de figure, ce qui semble être le plus important pour toi est la netteté du véhicule dans son ensemble.
    Amha, pour ma part, je shooterais en AV. Pourquoi? Et bien tout d'abord, le travail de ta profondeur de champ se fera tout naturellement sur l'ouverture du diaphragme, tu miseras donc sur une ouverture qui te donneras suffisamment de profondeur de champ. Si tu dois réduire ton ouverture il te faudra allonger ton temps d'expo ce que tu feras en fonction du résultat que tu veux obtenir (filé ou figé) et en fonction de ces paramètres et des conditions de lumière ambiante, tu pourras jouer avec la sensibilité (iso) afin d'obtenir les paramètres optimaux.
    Des tests... des test....
    J'espère que c'est assez clair....

    PS. tu peux aussi travailler en M, c'est amusant aussi :-)

 

 

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