Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Problème de netteté

  1. #1
    Membre Avatar de karangels71
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Ce qu'il me faut, pas plus....

    Par défaut Problème de netteté

    Bonjour,

    Je viens vous demander du secours car je ne sais plus comment faire. J'ai mon Canon 600D depuis un an, et j'ai un problème récurrent que je n'arrive pas à régler. Je suis novice en reflex, j'ai lu mon mode d'emploi, mais lorsque je prends une photo avec 3 personnes je n'arrive pas à avoir les 3 personnes nettes. Je suis sûre que c'est un problème de réglage que je n'arrive pas à gérer... Sur l'écran de l'appareil la photo parait nette mais lorsque je la transfère sur ordi là c'est la douche froide. Je ne sais plus comment faire.

    Voici le 1er lien en JPEG passé par DPP :
    Téléchargement de fichier

    Voici la photo en RAW :
    Téléchargement de fichier

    Ces photos ont été prises avec le mode A-DEP, les capteurs étaient bien sur chacun des enfants et pourtant seul l'enfant de gauche est net... D'apres le manuel cette fonction permet d'avoir tout le monde net... Je ne comprends plus.

    Je cherche désespérément un club photo auquel adhérer pour apprendre le BABA de la photo, mais dans ma région ce n'est pas folichon.

    Je suis ravie d'avoir acquis ce reflex, je savais que c'était un autre monde, mais franchement je ne pensais pas qu'il me donnerait autant de fil à retordre...

    Cette photo a été prise avec le 50 mm 1.8 II.

    Merci de votre aide.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)