Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    139
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

    Par défaut

    La vitesse est assez basse. Vous utilisez la technique miroir relevé + retardateur ?
    Si vous utilisez régulièrement le 300+TC sur pied il serait peut-etre judicieux de passer sur le 400 ?


  2. #22
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Poulou

    Pour ton test tu te met en mode AV
    ton 300mm à focale 4 (sans ton extender) une vitesse assez rapide par exemple 1/640
    Une cible à environ 10m assez grosse pour que ton collimateur du milieu recouvre bien le sujet (tu fais ta prise de vue dos au soleil pour avoir le maximum de contraste sur celle-ci),
    Isos 100 ou 200
    Sur ton boitier (dans les Cfn tu releve le mirroir)
    Voilà si j'ai bien écouté les conseils de Fredo et briceos dans un de mes posts précédent ça dois etre ça
    Maintenant à toi de faire le test
    PS : Si ta un déclencheur souple c'est encore mieux
    Cordialement
    Nico

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    le TC x1.4 III n'est pas mauvais, ce serait un TC x2 II se serait "normal"...
    maintenant rien n'interdit que ton TC soit mort ou mauvais.

    moi si je regarde la photo je vois une vitesse de 1/1600s... si l'oiseau était immobile à ce moment là, une prise à 1/800 et et iso400 eu été meilleure, car en dessous de iso800 le bruit est pour ainsi dire "inexistant" (ne nécessite pas de retouche du moins)
    là sous exposition engendre un bruit parasite important.
    c'était sous lightroom, et à moins d'avoir été configuré différemment, par défaut il applique des modifications, qui peuvent dans certains cas nuire au rendu général de la photo...

    prend un cliché équivalent sans et avec, à ouverture 5.6 sans, et 6.3 avec (fermé de 1 diaphragme pour que l'objectif/couple donne le meilleur) d'un même sujet au trépied, avec miroir relevé et télécommande, sur un sujet fixe assez gros, et bien détaillé, en cadrant de façon équivalente (tu te recul avec le TC pour obtenir le même cadrage)
    pour être sure que les conditions soient les mêmes tu choisi le couple ouverture/vitesse en mode M dans les 2 cas.
    ce qui signifie qu'avec le TC tu dois pensé que tu as 1IL de moins, et donc ajuster la vitesse en conséquence.
    fixe l'iso à une valeur unique pour les 2, entre 100 et 400...

    tu poste les 2 Raws sans retouche ou import dans DPP...
    Dernière modification par cinemania ; 11/10/2011 à 13h23.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Var
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 40D eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-85 f3.5-4.5 USM/300 f4 L IS USM/Sigma 70-200 f2.8 II EX Macro HSM/TC 1.4 III

    Par défaut

    Mon problème est résolu, il faut shooter a 1/1000, 1/800 mini pour éviter tout genre de flou etc etc ... en gros le 7D est un bon boitier "tropicalisé" (on se demande pourquoi) car il faut s'en servir quand il y a du soleil, une lumière suffisante car quand on est dans l'ombre ben ça vaut plus rien ... a moins bien sur d'avoir un bon trépied, verrouiller le miroir, mettre le retardateur et avoir le sujet a 2m de l'objectif ... bref, grosse déception en vue du prix de ce boitier !!!!

  5. #25
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    C est étonnant, concernant ta vitesse évidemment cela dépend de ton optique et de la vitesse de déplacement du sujet, si un de tes soucis c était la netteté.. Mais quand on voit la première photo niveau couleur etc c est assez laid tout de même, c'est donc du à ton logiciel de derawtisation ?

  6. #26
    Membre Avatar de vilcoyote
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    47
    Messages
    139
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Focale équivalente 672 mm, cela commence a devenir exigeant coté stabilité.
    Donc 1/800 sur un capteur 18Mp, moi ça me choque pas plus que ça!

    Peut être que ce boitier n'est pas adapté à tes désirs mais dire qu'il est décevant en rapport de son prix, pas d'accord.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    139
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

    Par défaut

    Petite remarque à propos du TC aussi : J'ai pu essayer le 300 avec le TC 1.4 III et j'étais décu car c'était plus propre avec mon TC 1.4 II.
    (je ne sais pas si c'est lié au modèle ou juste à l'exemplaire que j'ai eu entre les mains).
    Il faudrait à mon avis évaluer l'ensemble 7D+300 sans le TC, ce dernier pouvant facilement dégrader la qualité si les conditions ne sont pas optimales.

  8. #28
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par poulou05 Voir le message
    Mon problème est résolu, il faut shooter a 1/1000, 1/800 mini pour éviter tout genre de flou etc etc ... en gros le 7D est un bon boitier "tropicalisé" (on se demande pourquoi) car il faut s'en servir quand il y a du soleil, une lumière suffisante car quand on est dans l'ombre ben ça vaut plus rien ... a moins bien sur d'avoir un bon trépied, verrouiller le miroir, mettre le retardateur et avoir le sujet a 2m de l'objectif ... bref, grosse déception en vue du prix de ce boitier !!!!


    Avant de mettre en cause le matos, il faut d'abord se mettre soi-même en cause dans la manière de faire ses prises de vue.

    Un exemple
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...neiger-186003/

    Ce n'est pas un boitier tout simple à appréhender. Il faut être plus méticuleux au moment du shoot et le traitement des images doit être plus précis. Mais quand on maitrise (ou commence gentiment à maitriser dans mon cas) le tout, ce n'est que du bonheur, pour mon niveau du moins.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par poulou05 Voir le message
    Mon problème est résolu, il faut shooter a 1/1000, 1/800 mini pour éviter tout genre de flou etc etc ... en gros le 7D est un bon boitier "tropicalisé" (on se demande pourquoi) car il faut s'en servir quand il y a du soleil, une lumière suffisante car quand on est dans l'ombre ben ça vaut plus rien ... a moins bien sur d'avoir un bon trépied, verrouiller le miroir, mettre le retardateur et avoir le sujet a 2m de l'objectif ... bref, grosse déception en vue du prix de ce boitier !!!!
    A conditions difficiles photo difficile ... le 7D te permet de monter un peu plus en Iso qu'avec le 40D que tu as dans ton profil, mais il ne fera pas des miracles non plus, la loi de reciprocité ne change pas
    Je pense surtout que le boitier ne correspond pas a tes attentes, la question est : mais pourquoi ai je pris un 7D ?
    la ou le 40D ne pouvait pas prendre un cliché qualitatif le 7d ameliorera ca un peu, c'est ptet un 5DmkII que tu voulais
    Quant aux trépied / mirroir / retardateur ... ca serait vrai pour tous les boitier

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème avec mon 100-400 ou c'est moi ?
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/05/2010, 18h20
  2. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 18h14
  3. probleme avec cs3 et raw
    Par nuno91 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 11h00
  4. problème avec DPP
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2009, 22h20
  5. Problème avec le 70-300
    Par Sharleen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 08h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com