Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Boulogne Billancourt
    Âge
    39
    Messages
    56
    Boîtier
    5D mk2 ; 430 EX2
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 f4L ; 50 f/1,4 ;

    Post Prise de vue sous-marine

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un aurait essayé des prises de vue sous marine avec un DiCAPac WP-S10 et qui pourrait me faire un retour d'avis sur ce matériel. Est-ce que vous risqueriez de mettre votre boitier dans ce type de sac pour des photos en surface ou dans les vagues ?

    Germain


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    35
    Boîtier
    500D, 7D, R6
    Objectif(s)
    18-55IS, 55-250IS, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 18-35 1.8 et 150-600C

    Par défaut

    Bonjour,
    Je n'ai pas le Dicapac wp-S10 mais celui pour compact.
    En espérant que cela t'aide voici un petit retour. La housse est effectivement étanche et mon appareil fonctionne toujours aujourd'hui .
    Néanmoins après l'avoir utilisé je me suis tourné vers un compact vraiment étanche (Canon D10) car avec la housse il est assez difficile d'appuyer sur les boutons et que l'appareil chauffe pas mal et forme de la condensation. Du coup il est assez difficile de viser et de voir les photos prises.

  3. #3
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Je vais poster ici, je crois que c'est le plus approprié...

    Ben voilà, ça faisait un moment que je voulais essayer les prises de vue sous l'eau... Mais le prix d'un vrai caisson étanche déclenche systématiquement un fou rire à ma banquière! Du coup, après avoir regardé les alternatives (bocal pour poisson rouge à 10€, bête sac en plastique, préservatif de 1ère main.... etc.) j'ai commandé le "sac" de chez DiCaPac à FrS 144.- (~180€) qui est prévu pour des profondeurs de 0 (bah oui!) à 5m....

    Bon, c'est pas rassurant tout de suite de balancer le reflex dans la flotte avec ça autour mais au final, ça tient la route.

    Après 5-6h (pauses bières comprises) de barbotage dans une piscine de 2m20 de profondeur, pas une goutte à l'intérieur malgré les 4 à 5 ouvertures (changement d'objectif ou autre fantaisies) et fermetures (parce que c'est mieux de refermer avant de retourner dans l'eau!), pas une goutte dedans. Test positif, très satisfait.

    Pour le reste, et en vrac:
    - la fermeture prend 30s-1min
    - il faut s'assurer de bien approcher le hublot du bout de l'objectif pour pas qu'il ne soit dans le champs... sans venir appuyer pour ne ma gêner la map
    - avec l'index on a accès à la partie supérieure droite du reflex... pour les autres commandes, c'est pas complètement impossible de les actionner à travers le sac mais franchement, vaut mieux bien penser ses réglages avant (on peut aussi accéder au zoom et map manuelle de l'objectif mais vu que je suis en objectif fixe et map auto en one shot je peux pas en dire plus
    - quand on lâche le sac, il flotte, ça évite d'aller le rechercher en Australie si votre piscine n'a pas de fond

    Preview qui veut rien dire:


    Camera
    Canon EOS 5D Mark II

    Focal Length
    24mm

    Aperture
    f/2.8

    Exposure
    1/1250s

    ISO
    50














 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. couleurs sous marine
    Par Yannoux dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2011, 11h57
  2. Faune sous marine
    Par Yaelika dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2008, 21h49
  3. La faune sous-marine
    Par kicker dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 06h19
  4. Prise de vue sous marine
    Par Virginia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/08/2007, 09h19
  5. Natation, prise de vue sous marine
    Par davidpiolé dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2006, 13h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com