Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 50mm 1.8 II

    Par défaut Prise de vue impossible 1100D

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis depuis quelques temps sur mon 1100D: par intermittence je ne peux plus prendre de photos, quelque soit le mode (M,AV,...) de prise de vue. L'autofocus ne se fait plus, quand j'appuie à mi-course le colimateur central s'allume sans aucun mouvement de la bague focus. Au bout d'une ou deux secondes dans le viseur le rond vert en bas à droite (qui indique normalement que la focus est verrouillé) clignotte et l'appui à fond de course ne déclenche pas l'obturateur.
    Par contre en mode focus manuel tout fonctionne correctement (photo de nuit...)
    Ah oui une dernière chose: ça me le fait sur mon 18-55 et mon 50 1.8
    Avez-vous déjà rencontré ce soucis svp?
    Merci par avance


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a pas de message d'erreur?

    Avez vous essayé de nettoyer les contacts de la monture de l'objectif et des objectifs.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu la description cela se produit de nuit, donc sûrement hors plage de fonctionnement de l AF du boitier. Donc c est normal

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 50mm 1.8 II

    Par défaut

    pas du tout Fredo, c'est justement en photos de nuit que cela ne se produit pas vu que je passe en mode manuel. Je pense être suffisament informé et formé pour connaitre les limites de mon appareil

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 50mm 1.8 II

    Par défaut

    contacts cleans à l'oeil nu
    Vous utilisez quoi pour les nettoyer? ils disent surtout pas d'eau qui engendrerait un micro oxydation...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 50mm 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il n'y a pas de message d'erreur?

    Avez vous essayé de nettoyer les contacts de la monture de l'objectif et des objectifs.
    contacts cleans à l'oeil nu
    Vous utilisez quoi pour les nettoyer? ils disent surtout pas d'eau qui engendrerait un micro oxydation...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrille de Lyon Voir le message
    contacts cleans à l'oeil nu
    Vous utilisez quoi pour les nettoyer? ils disent surtout pas d'eau qui engendrerait un micro oxydation...
    Il suffit de frotter avec un chiffon sec non plucheux. Et propre.
    Eviter tous les produits sur les contacts.

    Ce qui m'embête, c'est le "par intermittence". Toujours compliqué l'aléatoire. Mais c'est caractéristique du faux contact. Une fois ça marche, une fois pas.

    Ce genre de problème apparaît aussi sur les piles, batteries, cartes SD, etc. Partout où il y a des contacts électriques.

    Une question: tu fumes?
    La cigarettes est interdite en studio d'enregistrement justement à cause du dépot sur les contacts. Le casse-tête de l'ingénieur du son.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 50mm 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il suffit de frotter avec un chiffon sec non plucheux. Et propre.
    Eviter tous les produits sur les contacts.

    Ce qui m'embête, c'est le "par intermittence". Toujours compliqué l'aléatoire. Mais c'est caractéristique du faux contact. Une fois ça marche, une fois pas.

    Ce genre de problème apparaît aussi sur les piles, batteries, cartes SD, etc. Partout où il y a des contacts électriques.

    Une question: tu fumes?
    La cigarettes est interdite en studio d'enregistrement justement à cause du dépot sur les contacts. Le casse-tête de l'ingénieur du son.
    Merci, non je ne fume pas ;-)

    Pour ce qui est du par intermittence, je connais le problème, je suis dans la maintenance de machines médicales et les pannes par intermittence c'est notre cauchemar!

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Si vous avez un pb d'AF il est normal qu'en mode manuel aucun problème n'existe, puisque vous faites à la main le travail qu'il ne veut pas faire via le moteur ... que ce soit de nuit ou de jour, le focus manuel solutionnera les 2 cas
    Cela laisse penser qu'il y est un problème sur l'appareil, vu que les 2 objos font pareil ... les contacts sont apparemment propres

    Question : dans quel programme êtes vous ? Car normalement certains programmes peuvent refuser la photo si la map n'est pas OK, ce qui expliquerait qu'il ne prenne pas la photo. Par contre d'autres programmes devraient le permettre ... d'ou cette question

    A vôtre place je commencerais par ré initialiser tous les paramètres en mode usine ... et je vérifierais si cela continue ...

    Est ce qu'il le fait régulièrement ? de temps en temps ? est ce que cela revient après un éteindre / allumer ? avez vous le dernier firmware (cela ne devrait pas être la cause mais autant avoir celui qui solutionne tous les cas merdiques de type hardware) ... en gros le max d'informations
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 50mm 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Est ce qu'il le fait régulièrement ? de temps en temps ? est ce que cela revient après un éteindre / allumer ? avez vous le dernier firmware (cela ne devrait pas être la cause mais autant avoir celui qui solutionne tous les cas merdiques de type hardware) ... en gros le max d'informations
    Il le fait régulièrement, modes M, Av, les autres pas essayé. Eteindre/allumer ne solutionne rien. Pour ce qui est du firmware je regarderai à mon retour chez moi.

    Merci :-)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    En general ce genre de soucis est du au module af qui n accroche pas.
    Pour le 50 1.8 son af n'est pas repute et tres precis, mais ca doit se produire moins souvent qu'avec le 18 55 et son ouverture glissante, a 55 il ne reste plus beaucoup de collimateurs utilisables
    Ca m'arrive aussi avec le 7d et le 5diii, mais moins souvent qu'avant avec mes 400 et 500
    En choisissant un mode d'af different, avec plusieurs collimateurs ou en ciblant une zone plus contrastee ca ne fonctionne pas ?
    Autre probleme de jour en fonction du mode: le reglage propose par l'appareil est au dela des capacites de lappareil, ex en mode av trop de lumiere, vitesse necessaire a la vitesse max de l'appareil, en mode m tu ne devrais pas avoir de soucis de ce type.
    En general quand ca m arrive je trouve une raison apres une petite analyse, soit pas de contraste sur la scene, soit trop de mouvement, soit trop de lumiere ...
    Tu attaques peut etre tes limites et tentes des shoot plus difficiles qu'auparavant, cest peut etre le signe d'un besoin de changement de boitier :-)

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Autre probleme de jour en fonction du mode: le reglage propose par l'appareil est au dela des capacites de lappareil, ex en mode av trop de lumiere, vitesse necessaire a la vitesse max de l'appareil, en mode m tu ne devrais pas avoir de soucis de ce type.
    En general quand ca m arrive je trouve une raison apres une petite analyse, soit pas de contraste sur la scene, soit trop de mouvement, soit trop de lumiere ...
    Tu attaques peut etre tes limites et tentes des shoot plus difficiles qu'auparavant, cest peut etre le signe d'un besoin de changement de boitier :-)
    Cela n'empêche pas de déclencher une photo même si tous les réglages sont pourris ou qu'on sort de la plage d'un apn, alors que là son apn bloque carrément, ce qui n'est clairement pas un problème d'utilisation, ni de lui en demander de trop, ni pb de contraste, il ne peut pas appuyer jusqu'à la prise de la photo, cela est déjà anormal ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 50mm 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    En general ce genre de soucis est du au module af qui n accroche pas.
    Pour le 50 1.8 son af n'est pas repute et tres precis, mais ca doit se produire moins souvent qu'avec le 18 55 et son ouverture glissante, a 55 il ne reste plus beaucoup de collimateurs utilisables
    Ca m'arrive aussi avec le 7d et le 5diii, mais moins souvent qu'avant avec mes 400 et 500
    En choisissant un mode d'af different, avec plusieurs collimateurs ou en ciblant une zone plus contrastee ca ne fonctionne pas ?
    Autre probleme de jour en fonction du mode: le reglage propose par l'appareil est au dela des capacites de lappareil, ex en mode av trop de lumiere, vitesse necessaire a la vitesse max de l'appareil, en mode m tu ne devrais pas avoir de soucis de ce type.
    En general quand ca m arrive je trouve une raison apres une petite analyse, soit pas de contraste sur la scene, soit trop de mouvement, soit trop de lumiere ...
    Tu attaques peut etre tes limites et tentes des shoot plus difficiles qu'auparavant, cest peut etre le signe d'un besoin de changement de boitier :-)
    Pour le coup je prévois de changer de boitier, mais il n'y a aucun essai d'AF, la bague AF des deux objectifs ne bouge pas d'un millimètre...
    Merci quand même ;-)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 50mm 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cela n'empêche pas de déclencher une photo même si tous les réglages sont pourris ou qu'on sort de la plage d'un apn, alors que là son apn bloque carrément, ce qui n'est clairement pas un problème d'utilisation, ni de lui en demander de trop, ni pb de contraste, il ne peut pas appuyer jusqu'à la prise de la photo, cela est déjà anormal ...

    +
    Merci, enfin qqun qui a compris mon problème...
    Effectivement, depuix 3 ans je pense connaitre mon APN sur le bout des doigts, là ça dépasse mes compétences! Je suppose un problème du module de mesure AF sur le boitier.... Mais vu le coût des réparations j'envisage plutôt l'achat d'un nouvel APN (700D ou 70D)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise de photos avec écran LCD impossible
    Par Jackpot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2013, 18h02
  2. Eos 1100d
    Par carapuce dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2012, 10h38
  3. 1100D image détérioré et impossible à lire
    Par Sunny_day dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2011, 22h51
  4. 40D Prise de photo impossible
    Par G1KNON dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2010, 11h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com