Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de fidoodidoo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    belgique
    Âge
    44
    Messages
    10
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Smile Prendre des photos de surf

    Bonjour à tous,

    j'ai un 350D que j'ai acheté récement en compagnie d'un Tamron 75-300 que j'aimerai utiliser spécialement pour des prises de surf.

    j'utilise le mode TV avec un iso de 400 ou 800 - Ai focus - mais l'ouverture je ne sais meme pas où la programmer et combien je devrait mettre dessu, je suis qu'un débutant et j'adore la photographie.

    merci d'avance, et si il y a d'autre astuces n'hesitez pas sachant que la période ou je vais prendre les photos serait pas tres belle, nuages a fond et ciel gris.


    :clap:


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par fidoodidoo Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai un 350D que j'ai acheté récement en compagnie d'un Tamron 75-300 que j'aimerai utiliser spécialement pour des prises de surf.

    j'utilise le mode TV avec un iso de 400 ou 800 - Ai focus - mais l'ouverture je ne sais meme pas où la programmer et combien je devrait mettre dessu, je suis qu'un débutant et j'adore la photographie.

    merci d'avance, et si il y a d'autre astuces n'hesitez pas sachant que la période ou je vais prendre les photos serait pas tres belle, nuages a fond et ciel gris.


    :clap:
    Hello
    SI tu te mets en mode Tv (déjà, c'est un bon début ), tu n'auras pas à t'occuper de l'ouverture, ton petit copain Canon s'en chargera.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Grenoble - Shanghai - Xiamen
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 5 - eos 30D
    Objectif(s)
    17-35 F2,8 tamron - 50MM F 1,8 canon

    Par défaut phottos de surf

    perso j'utilise :
    avec une bonne luminosité genre gor soleil :
    un 70/300
    mode av ouverture entre 4 et 6
    iso 100
    si la lum est trop faible pour avoir au moins une vitesse de 1/400(sans pied)
    je monte un peu en iso
    aec un monopod, tu peux descendre en vitesse
    pour l'autofocus le mode AI servo pour que celui ci se regle au fur et a mesure que le surfeur se déplace et se rapproche de toi

    ensuite, dans certaines conditions le mode M ou TV si t'es limité en vitesse max et que la luminosité est vraiment forte

    apres ya encore un tas de possibilité mais avec ca tu as de quoi faire qq tofs
    puis d'affinner en faisant des essais

    nb : le mode sport fonctionne pas si mal que ca, puis qu'il gere aussi les iso de facon automatique!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai fais des photos de surf pour le quicksilver pro en septembre à Hossegor, vas voir mon site http://www.galeriewilliamlucas.book.fr/. N'arrivant pas à trouver un bon réglage, je me suis mis en mode sport.

  5. #5
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    perso je suis tj en prio AV à pleine ouverture ou fermé d'1/3. Comme ça j'ai le max de vitesse possible fonction de l'iso en cours, si ca suffit pas je monte les iso.
    Ensuite le mode rafale engagé (pour être dispo si besoin) mais peu utilisé (une pression courte ne fait qu'une image).
    Enfin AI servo et collimateur central (les autres peinent souvent) et cadrage large pour pouvoir décentrer ensuite en recadrant. Tt en Raw pour ma part.

  6. #6
    Membre Avatar de fidoodidoo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    belgique
    Âge
    44
    Messages
    10
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut télézoom

    bonjour et merci beaucoup pour vos explications que j'appliquerai sans faute,

    j'aimerai tout de meme savoir ou acheter un téléobjectif (pas cher ) pour pouvoir photographier des surfeurs d'une certaine distance de magnière a les cadrer grand sur la photo ça serait super. je pocède déjà un 75-300 Tamron - je voudrai plus grand et plus performant.

    merci beaucoup

  7. #7
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    plus long et plus performant ca va pas etre donné....

    mais tu peux regarder du coté du 100-400 qui est tres tres bon, par contre tu ne pourra pas mettre de x1.4 avec ton eos300d, regarde du coté de sigma ce qu'il font....

    sinon un conseil choisir le mode tv pour choisir la vitesse, pas en dessous de 1/500 pour les novices....

    Et puis svp faites un effort, si vous voulez vraiment faire de la photo, oubliez les modes auto, vous etes photographe c'est vous qui decidez!

    :-)


  8. #8
    Membre Avatar de fidoodidoo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    belgique
    Âge
    44
    Messages
    10
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    merci davipiolé,
    depuis que j'ai eu mon 350D je n'ai jamais utilisé le mode auto car ça aurai été bête d'acheter un bolide pour n'en utiliser que le minimum et aussi je n'aurai jamais pu apprendre quoi que se soit

    pour le 100-400 je vais voir si tu me promet le meme resultat de la photo

    merci pour votre aide les gars, je n'ai plus qu'une seule question est je suppose qu'elle est stupide

    comment regler la vitesse en mode tv ? je veux dire sur l'oes 350d comment regler le 1/500 dont vous m'avez parler.

    merci

  9. #9
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    en mode Tv tu doit tourner ta molette de reglage, enfin je suppose je connais pas ce "bolide" :-) comme tu dis, mais les eos marchent a peu pret tous pareil

    je te garantit rien , mais ce qui est sur c'est que 400 c'est la focale archi mini pour du surf....

    apres est ce que l'af suivra, j'en ai aucune idée, mais bon le surf est pas un sport ultra rapide donc je pense que oui......

    mais regarde chez sigma

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de surf
    Par Yannoux dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 21h26
  2. Comment prendre des photos de concert.
    Par Agitated dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2006, 15h45
  3. le quelle prendre???
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 10h18
  4. prendre des photos en regardant sur l'écran
    Par lukhater dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/07/2005, 13h10
  5. Meilleur réglage pour prendre des photos
    Par kebekershuki dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2005, 22h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com