Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut premier test réel avec le 5d mark 2

    Hello,

    voici un post sur le premier test que j'ai pu faire en condition avec le 5d mk2 la semaine passée en bretagne.

    Le résultat est clairemrent plus que satisfaisant.
    - La météo était moyennement clémente, le boitier n'a eu cure du crachin et des embruns (nombreux) ce qui est un point très positif. Par rapport au 350d qui faisait deux jours de grève à la première goutte d'eau, le changement est significatif et très agréable.
    - La dynamique du boitier est impressionnante. Les photos ont une énorme lattitude pour être retravaillées. La mesure d'expo est très correcte le viseur un régal. Le menu d'accès rapide via le joystick est plutôt bien fait. L'écran permet une vraie visualisation des images et on peut déterminer un flou.
    - Monté sur trépied, il reste stable même avec pas mal de vent (boitier grippé avec une seule batterie pour le moment).
    - Pour les gens ayant des grandes mains (comme moi) c'est un boitier idéal pour la prise en main. Les fonctions tombent bien sous la main. Par contre il fait son petit poids, les personnes fragiles vont probablement le haïr au bout d'une heure de marche.
    - Etonnament, le mode vidéo est plutôt pas mal. On ne peut pas réellement tofer pendant la vidéo et espérer un résultat correct, mais c'est sympa à utiliser. Idem pour le live view, en particulier sur trépied pour faire la mise au point.
    - l'autonomie des batteries est conséquente, 650 tofs faites un jour sur une seule batterie, sans recharger. Et elle n'était pas vide !
    - la définition du capteur évidemment, le niveau de détail est bluffant. La qualité à 1600 ou 3200 isos est aussi très intéressante, de même qu'en mode L (50 isos).
    - l'af assez véloce et précis, rien de particulier à dire là dessus si ce n'est que ça fonctionne comme on s'attend à ce que ça fonctionne.
    Quelques points négatifs, mais pas nécessairement liés à ce boitier, en particulier on ne voit plus du tout l'affichage du viseur et très peu l'écran par grande luminosité ce qui est un peu génant.

    Voilà, mon second usage du boitier étant le studio, ce domaine est royal avec un tel boitier.
    Au final, cet appareil est vraiment de très bonne qualité, même si il est assez coûteux, on en a pour son argent.

    J'ai proposé quelques images dans les galleries, même si la taille et le poids imposé ne permettent pas de révéler toutes les qualités de rendu et de détail des images.

    https://www.eos-numerique.com/forums...genese-105701/
    https://www.eos-numerique.com/forums...iberon-105702/
    https://www.eos-numerique.com/forums...en-mer-105704/


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Je te crois sur parole pour tout ce qui est des qualités du 5DII, mais je ne trouve pas que les photos que tu présentes soient significatives de cette qualité. Difficile de juger du piqué, de la définition, ... sur de telles images. Peut-être une autre sélection ...
    Amicalement,
    Chris07

    P.S. Je viens (après le mot ci-dessus) d'aller sur ton site sur lequel tu as de superbes images de studio. Je ne sais pas avec quel appareil elles ont été faites mais le test aurait été plus probant, même s'il est vrai que nous sommes plus nombreux à faire des photos "d'extérieur".
    Dernière modification par chris07 ; 03/02/2009 à 13h53.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    C'est vrai que c'est pas évident le 800px, j'ai mis quelques images pleine définition sur le web, voici les liens :
    http://images.olivp.com/IMG_0373ff.jpg
    http://images.olivp.com/IMG_0464ff.jpg
    http://images.olivp.com/IMG_1455ff.jpg

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier test avec la bonnette 500D ;-)
    Par Cédric Girard dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2010, 10h48
  2. [...Un premier test 'Portrait' avec ma moitié...]
    Par shangai dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 11h36
  3. Transfert en temps réel sur PC des photos prises avec un 40d
    Par FONTAINE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2008, 13h50
  4. Test terrain d'un 1D mark II et comparaison avec un 30D
    Par Nicoo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2007, 18h58
  5. Premier test avec M42 sur la faune
    Par the lazy cat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 05h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com