Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Deux tirages 30-40 chez photoweb, corrects mais perte de piqué, ne pas oublier de mettre leur profil et de décocher leur intervention, sinon c'est du n'importe quoi.
    Évidemment, rien à voir avec ceux que je faisait avec la 1800, mais bon, une imprimante avec des encres pigmentaires, il faut que cela tourne, sinon c'est la mort assurée de la tête par bouchage des buses.
    Sans parler du cout de revient qui grimpe au fur et à mesure que les buses se bouchent et qu'il faut purger.
    Certains diront qu'ils n'ont pas ce problème, c'est bien, moi tous ceux que j'ai contacté l'ont ou l'ont eu et abandonnent souvent le tirage personnel qui dépasse le A4.
    Pas de pigmentaire en A4, la dernière était la stylus 800.
    Et puis balancer un matériel à 650 euros à la poubelle, cela fait mal quand même, la réparation coutant plus cher.
    Alors plus d'encres pigmentaires et les 300 ans de tenus, pas grave je serais parti bien avant.
    Et on gagne un avantage, les encre à colorants, donc à l'eau, bouchent 10x fois moins les buses que les pigmentaires à résine qui sèchent pratiquement instantanément et les couleurs sont plus percutantes si besoin.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ton écran est-il calibré ?
    Inutile de faire des simulations via lightroom ou tout autre programme si ce n'est pas le cas...
    Non, mais j'utilise un macbook pro dont l'écran est assez fiable, et les tests basiques que j'ai fait pour vérifier s'il était bien réglé sont concluants.

  3. #23
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Parles-tu + spécialement de photos couleurs ou de N&B ?

  4. #24
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    Non, mais j'utilise un macbook pro dont l'écran est assez fiable, et les tests basiques que j'ai fait pour vérifier s'il était bien réglé sont concluants.
    J'ai aussi cru cela pendant longtemps.
    L'achat d'une sonde ma bien remis les pieds sur terre.
    C'est tellement flagrant qu'à la première utilisation on croit que la sonde a tout planté au niveau couleur, mais non, c'est nous et notre perception qui sommes dans le faux.

  5. #25
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    Et l'écran des macbook pro est plus flatteur que fiable

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Parles-tu + spécialement de photos couleurs ou de N&B ?
    Des deux
    Mes n&b numériques sont un peu mous et manquent de contraste,comme je disais hier, et pour la couleur je me retrouve souvent avec des tirages dont les couleurs sont décevantes (trop ou pas assez saturées, surexpostion...), alors que les images sont bonnes à l'écran.
    Assez bizarrement, mon père, qui shoote en full auto avec un nikon D70 (l'équivalent du Canon 20D) et un vieux 28-80 de kit obtient des tirages tout à fait corrects, au niveau couleurs du moins, après ça manque un peu de piqué je trouve mais c'est sûrement dû à l'objectif qui n'est pas super qualitatif. Par contre à l'écran ses images sont souvent assez plates et sans éclat.

  7. #27
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Vois-tu ce que tu écrits.
    Ton père a des photos fades à l'écran mais de bon tirages.
    Toi, tu as de bonnes photos à l'écran et de mauvais tirages.
    Alors, a mon humble avis, vous n'avez pas le même écran et pas le même labo.
    Quel rapport avec ta question de départ?
    Désolé mais cette discussion est complètement stérile et sans fondement, on peut tourner en rond pendant un temps infini pour rien dans la mesure ou tu ne tiens pas compte des réponses, toutes pertinentes qui ont été données.

  8. #28
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    Non, mais j'utilise un macbook pro dont l'écran est assez fiable, et les tests basiques que j'ai fait pour vérifier s'il était bien réglé sont concluants.

    J'ai fait des tests similaires (on en trouve sur le web...à avec mon précédent écran, j'étais très flatté du résultat. Le jour où j'ai changé d'écran, en conservant la même image sur le bureau, j'ai découvert des éléments que je ne voyais pas sur mon précédent écran...


    Tu as un (ou plusieurs) problème(s) dans ta chaine de production, et ce dès la prise de vue. Le numérique n'est pas l'argentique et tu laisses trop les automatismes (ceux de l'appareil, des programmes, du matériel informatique, peut-être même du labo qui tire tes images) te remplacer.
    Reprends la main, shoote en raw, développe (expo, bdb, correction d'objectif...) et traite tes images (niveau, saturation, contraste, netteté pour les bases...), applique des filtres mais adapte-les à tes images, maîtrise ton matériel informatique et fais développer. Tu n'obtiendras pas forcément le résultat escompté du premier coup, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  9. #29
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    première chose à faire: acheter une sonde et calibrer!! après on pourra commencer à causer...

    sans calibration, c'est faire n'importe quoi tant en densité que palette des gris...

    pas étonnant que ça mer.. au tirage...
    en plus photoweb pour le N&b c'est pas top du tout (la couleur ça va) avec souvent une dominante (la parade est de faire un tirage ton chaud ou sépia).

    sans calibration c'est comme conduire les yeux à moitié fermés...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pourquoi ces 2 photos sont à jeter à la poubelle ???
    Par cricri54 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2012, 13h47
  2. Pourquoi mes photos sont fades?
    Par mystic dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2012, 14h02
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 29/12/2009, 17h47
  4. MEs photos sont 'granuleuses', pourquoi ??
    Par kiki91330 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/12/2006, 21h35
  5. Photos piquées avec le 300d ?
    Par Rkule dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2005, 20h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com